Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carbu Webike-ATop pour TW200E  (Lu 3687 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« le: Lun. 13 Juin 2022, 07:32:27 »

Comme promis, voici mes premières réactions à chaud en ce qui concerne le carbu de remplacement ATop pour TW200.

- Le carbu en question: https://www.webike.fr/products/25051405.html

- Niveau qualité ressentie, ça change du Keihin. Le carbu est tout petit, mais c'est conforme au modèle d'origine.

Montage:
- Les 2 pipes rentrent sans problèmes. Il faut juste forcer un peu sur le caoutchouc d'admission, mais ça passe sans trop pester sur ma TW de 1989. Sur les forums américains, certains disent avoir du changer le caoutchouc, mais ce n'est pas mon cas.
- Les cables d'accélérateur tombent plutôt bien.

A l'essai:
- Le carbu est pré-réglé pour la TW200 (gicleur de 31). Je n'ai donc rien fait pour le moment à part le mettre en place.
- Je rappelle que j'ai un KN en entrée qui créait quelques perturbations sur le carbu d'origine.
- Avec ce montage: après quelques coups de gaz pour faire arriver l'essence, la moto démarre très bien. Pas besoin d'utiliser le starter. Après avoir fait chauffer: aucun trou à l'accélération: ça fonctionne franchement bien.

Prochaine étape: un petit test de VMax histoire de voir si j'ai perdu. Pour le moment, plutôt satisfait, et plus d'odeur d'essence sur la moto!
« Dernière édition: Lun. 13 Juin 2022, 07:37:41 par yan » Journalisée

<yan/>
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 13 Juin 2022, 09:05:48 »

Top!
Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 17 Juin 2022, 03:18:06 »

Comme promis, voici mes premières réactions à chaud en ce qui concerne le carbu de remplacement ATop pour TW200.

- Le carbu en question: https://www.webike.fr/products/25051405.html

Prochaine étape: un petit test de VMax histoire de voir si j'ai perdu. Pour le moment, plutôt satisfait, et plus d'odeur d'essence sur la moto!

Bonjour,
Super,
Ce carburateur semble être identique à celui que j'ai acheté,
  Pleurs pas encore installé  Ind&eacute;ci

Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 03 Juil. 2022, 21:39:53 »

Bonjour,
Pour info:
pour ceux qui veulent installer ce genre de carburateur,
choix de la commande par 1 où 2 câble,



Sur le site
https://fr.aliexpress.com/item/1005004387595006.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.761d2e0eGu2z9C&gatewayAdapt=glo2fra
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 04 Juil. 2022, 17:39:53 »

Bonjour,

Zut, le site sur lequel j'ai commandé le mien ne proposait pas ces 2 versions.
Du coup j'ai la version à 2 câbles, j'aurais préféré celle à 1 câble.

J'ai essayé de le monter sur la pipe des type I, il se monte sans problèmes. Avec ma version même pas besoin de virer le bossage au cutter, la sortie du carbu chinois (coté moteur) est strictement identique au carbu d'origine des type I
Par contre, à l'entrée (coté boite à air) les diamètres sont différents, le montage n'est pas possible.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 06 Juil. 2022, 12:11:13 »


Par contre, à l'entrée (coté boite à air) les diamètres sont différents, le montage n'est pas possible.

J'ai du forcer un peu sur la 200, mais au final, ça passe...
Journalisée

<yan/>
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 06 Juil. 2022, 13:14:32 »

le manchon de 200 est presque comme le type 2
Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 08 Juil. 2022, 20:56:12 »

le manchon de 200 est presque comme le type 2

Bonjour,
Selon l'année,...(sauf erreur,...)
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 09 Juil. 2022, 08:43:26 »

je parlais du manchon de boîte à air.
mais non, pipe d admission et manchon sont différents entre 125 et 200. mais les éléments de 200 sont potentiellement compatibles avec le type 2
(je parle de la 200 « type1 » bien sûr)
« Dernière édition: Sam. 09 Juil. 2022, 08:45:34 par pierre » Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 09 Juil. 2022, 12:16:06 »

je parlais du manchon de boîte à air.
mais non, pipe d admission et manchon sont différents entre 125 et 200. mais les éléments de 200 sont potentiellement compatibles avec le type 2
(je parle de la 200 « type1 » bien sûr)

La TW200 de Yan est du type 1, donc cela passe Clin d'oeil
J'ai du forcer un peu sur la 200, mais au final, ça passe...

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;