Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de cadre. La TW d’orelpap38  (Lu 3021 fois)
Orelpap
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 6



Voir le profil
« le: Jeu. 15 Déc. 2022, 21:05:34 »

Bonjour le forum,

J’ouvre ce post car je me lance dans le changement de cadre de ma TW.
Je compte faire part ici de l’avancée du projet et m’appuyer sur l’expérience des membres actives du forum en cas de besoin.
Je n’ai aucune expérience en mécanique. C’est ma première brêle.
Mais je me suis un minimum documenté sur le forum depuis son achat il y’a 3mois et sur le net.
J’ai acheté cette TW en prévoyant de devoir la bricoler moi même, mais je pensais pas devoir avoir à faire cette opération… j’ai traité du sujet dans un autre post.
J’ai de la place, j’ai mis de l’ordre dans mon nouveau garage, je suis chaud motivé.
Je récupère le cadre avant Noël et j’ai du temps libre à consacrer au projet.
Il va falloir que je m’équipe en matos. Je n’ai qu’une boîte à outil peut fournit.
Une liste du nécessaire?
Je pensais aussi me bricoler qqchose fesant office de béquille d’atelier pour économiser les 50€ que ça coûte. Bois de palette? Pneus ? Des conseils?
Je suis preneur de vos conseils aussi sur la méthode à adopter, dans quel ordre progresser?
Démonter et remonter au fur et à mesure au lieu de tout démonter d’un coup?…
Je voulais repeindre le cadre avant tout mais ce n’est pas la bonne saison, il fait trop froid pour que ça tienne.

Voilà pour l’ouverture de ce sujet.


« Dernière édition: Jeu. 15 Déc. 2022, 21:19:52 par Orelpap » Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 16 Déc. 2022, 05:16:11 »

Bonjour,
Comme béquille le bac de bière peut faire l'affaire,
Si un peu bricoleur un béquille en bois "du genre"
En agrandissant la base +/- 25 cm au sol


Pour le remontage du câblage électrique, toujours utile, le tuto de Twin (butagaz)
https://www.cjoint.com/c/LLqeeanpY8K

L'outillage une caisse d'outil de base, a compléter si nécessaire,
https://www.amazon.com.be/BGS-6056-Coffret-assortiment-doutils/dp/B08VQNXTRH/ref=asc_df_B08VQNXTRH/?tag=begogshpaddef-21&linkCode=df0&hvadid=633377544454&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17088727726855280854&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001400&hvtargid=pla-1189979704261&gclid=EAIaIQobChMIubeRpKH9-wIVlvp3Ch3-SAjoEAQYBCABEgJqE_D_BwE&th=1
Journalisée
Orelpap
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 16 Déc. 2022, 22:05:58 »

En effet le tuto de remontage du faisceau pourra m être utile, merci.
Mais comme je vai procéder au démontage je pourrais étiqueter chaque branchement pour le remontage et aussi prendre des photos et éventuellement filmer.
Pour le bricolage de béquille je vois pas trop ce qui serai l’idéal encore, je vai y réfléchir et attendre peut être d autres suggestions.


« Dernière édition: Sam. 17 Déc. 2022, 15:47:55 par Orelpap » Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 17 Déc. 2022, 18:52:50 »

Vois ces possibilités (forum TW200 USA)
https://www.google.com/search?q=Yamaha+TW200+Lift++motorcycle+workshop+stand&tbm=isch&ved=2ahUKEwi1ysuim4H8AhW2nv0HHcEFDv4Q2-cCegQIABAA&oq=Yamaha+TW200+Lift++motorcycle+workshop+stand&gs_lcp=CgNpbWcQDFDRKljc5gFgr4sCaABwAHgAgAGsBIgBoxOSAQwxMi4zLjAuMi4wLjGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=GgGeY7XVD7a99u8PwYu48A8&bih=657&biw=1349&rlz=1C1PRFC_enBE950BE950&hl=fr
Journalisée
Orelpap
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 21 Déc. 2022, 10:37:04 »

J’ai fabriqué de quoi surélever la TW avec du bois de palette.
Une sorte de cube. Pour lever la moto et ensuite glisser la chose sous le sabot du moteur j’ai lever la roue arrière en inclinant la moto sur sa béquille pour ensuite glisser des cales sous la roue arrière.
Ensuite moto inclinée dans l’autre sens pour glisser des cale sous la béquille.
Puis opération répétée jusqu’à ce que je puisse glisser ma béquille.
Seul, système D en fesant  attention de ne pas faire tomber la bécane.
Réussi à démonter la fourche sans clé à ergo et en utilisant la clé de la boîte à outils de la TW en usant d’un marteau pour desserrer l’écrou de tête de fourche.
Histoire à suivre.
« Dernière édition: Mer. 21 Déc. 2022, 10:47:10 par Orelpap » Journalisée
Orelpap
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 15 Janv. 2023, 01:06:37 »

Voilà c’est fait.
La TW a redémarré ce soir après une bonne prise de tête sur de neyman acheté sur Amazon dont le circuit électrique correspondait pas. J’ai alors monter celui de l’ancien pour ne garder que la serrure. A part ça et quelques visses que j’ai dû attaquer à la perceuse je n’ai rencontré aucune difficulté. Je pensais bien plus galérer. C’était un chouette challenge j’y ai pris beaucoup de plaisir.
Sujet clos.
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 449

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 07 Févr. 2023, 10:27:43 »

Félicitations !

Bon boulot  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;