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Auteur Fil de discussion: Remise en route TW200  (Lu 13609 fois)
christddel
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« Répondre #15 le: Mer. 22 Oct. 2025, 21:30:12 »

Bonsoir, mieux vaut tard que jamais...j'ai remis la TW sur la table d'opération et j'ai enfin de l'allumage. Les contacteurs de béquille et de point mort sont HS, et oui les 2 en mème temps, ce qui m'a un peu induit en erreur. Pour l'instant j'ai court-circuité les 2, mais j'aimerais quand mème changer le contact de béquille. 
Et bonne nouvelle , elle tourne, reste à faire maintenant une remise en état (autant que possible).
JLouis

Bonjour,
Si la moto en est équipée, on peut shunté 2 fils au relais de béquille,...
 
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« Répondre #16 le: Sam. 25 Oct. 2025, 19:44:38 »

Bonjour,
Si la moto en est équipée, on peut shunté 2 fils au relais de béquille,...
 

merci, c'est bien ce que j'ai fait, je ne compte pas changer le contacteur de point mort , mais par sécurité changer celui de béquille.
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« Répondre #17 le: Sam. 25 Oct. 2025, 19:49:11 »

Bonsoir, que préconisez vous comme huile et quelle quantité? Je n'ai pas besoin d'une huile de compétition, je pense que cette moto va être en "pré-retraite" et servir pour seulement  aller chercher le pain à quelques KM Clin d'oeil

Merci
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christddel
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« Répondre #18 le: Dim. 26 Oct. 2025, 20:50:45 »

Bonsoir, que préconisez vous comme huile et quelle quantité? Je n'ai pas besoin d'une huile de compétition, je pense que cette moto va être en "pré-retraite" et servir pour seulement  aller chercher le pain à quelques KM Clin d'oeil

Merci

Bonsoir,
Selon le Manuel du propriétaire c'est la même pour 125/200/225 cc




 
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« Répondre #19 le: Lun. 27 Oct. 2025, 22:39:13 »

Bonsoir,
Selon le Manuel du propriétaire c'est la même pour 125/200/225 cc




 

MERCI  Sourire
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« Répondre #20 le: Mar. 28 Oct. 2025, 15:46:52 »

Bonjour,
Si la moto n'a pas tourné depuis quelques année, je conseillerai de faire une vidange après 500 km puis reprendre le sile des 3.000 km (comme prescrit pour le rodage d'origine)
Idem, pour le filtre à huile, celui ci peut être juste bien nettoyé,...


]
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« Répondre #21 le: Mar. 28 Oct. 2025, 22:52:30 »

Bonjour,
Si la moto n'a pas tourné depuis quelques année, je conseillerai de faire une vidange après 500 km puis reprendre le sile des 3.000 km (comme prescrit pour le rodage d'origine)
Idem, pour le filtre à huile, celui ci peut être juste bien nettoyé,...


]


Tout à fait d'accord, j'ai nettoyé le filtre à huile, d'abord à l'essence , puis longuement à la soufflette, remis 1L d'huile 40W50, et dans moins de 800km (500 serait l'idéal), changer l'huile et mettre un filtre neuf. A ce moment là on en saura aussi un peu plus sur l'état général de la moto.
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« Répondre #22 le: Jeu. 30 Oct. 2025, 06:56:48 »

Tout à fait d'accord, j'ai nettoyé le filtre à huile, d'abord à l'essence , puis longuement à la soufflette, remis 1L d'huile40W50, et dans moins de 800km (500 serait l'idéal), changer l'huile et mettre un filtre neuf. A ce moment là on en saura aussi un peu plus sur l'état général de la moto.

40/50 .. Huh
Spéciale cette huile Souriant Clin d'oeil je sors...  Sourire Clin d'oeil
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« Répondre #23 le: Jeu. 30 Oct. 2025, 14:13:48 »

40/50 .. Huh
Spéciale cette huile Souriant Clin d'oeil je sors...  Sourire Clin d'oeil

oups 15W40
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« Répondre #24 le: Jeu. 30 Oct. 2025, 14:20:21 »

Bonjour, au fur et à mesure on découvre de l'usure...

J'ai levé l'arrière pour raccourci la chaine afin de faire un essai avant de commander un nouveau kit chaine.

Et là un jeu énorme (jamais vu en 45 ans de moto...) roulements hs et des rayons cassés.

Quelqu'un à t-il les références des roulements et ou commander quelques rayons?

MERCI
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« Répondre #25 le: Ven. 31 Oct. 2025, 23:15:48 »

Bonsoir,
Pour les roulements de roue ARR, il y a 2 montages différents…
Avis: démontage et avec leurs référence commande chez 123Roulement.com

Les rayons  Huh Indéci Huh (une roue d'occasion...?)

Le kit chaîne selon la qualité, mais celui de base s'il est bien entretenu est valable  Clin d'oeil
Ici kit chaîne: https://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_56_263&marque=22&cylindree=23&modele=590&annee=1994
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« Répondre #26 le: Hier à 11:08:29 »

Pour les rayons, peut-être possible ici, sur mesure.
https://fr.e-spokes.eu/k113,rayons-lisses-motocyclette.html
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
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« Répondre #27 le: Hier à 20:16:31 »

Pour les rayons, peut-être possible ici, sur mesure.
https://fr.e-spokes.eu/k113,rayons-lisses-motocyclette.html

Bonjour,
Donc démontage pour les dimensions,..
Attention il y a 2 dimensions G. DR et selon le diamètre du frein ARR...
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Namna
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« Répondre #28 le: Hier à 21:35:53 »

Bonjour,
Donc démontage pour les dimensions,..
Attention il y a 2 dimensions G. DR et selon le diamètre du frein ARR...

Démontage ? du pneu ?
Je ne sais pas, mais comme récemment j'en ai monté un sans démonter le pneu, je suppose qu'il est possible à l'inverse de démonter le rayon sans démonter le pneu.
Oui, les rayons de droite et de gauche n'ont pas les mêmes longueurs.
Il y a aussi des différences entre type I et Type II pour les 125, mais là il s'agit d'une 200.
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