|
christddel
|
 |
« Répondre #15 le: Mer. 22 Oct. 2025, 21:30:12 » |
|
Bonsoir, mieux vaut tard que jamais...j'ai remis la TW sur la table d'opération et j'ai enfin de l'allumage. Les contacteurs de béquille et de point mort sont HS, et oui les 2 en mème temps, ce qui m'a un peu induit en erreur. Pour l'instant j'ai court-circuité les 2, mais j'aimerais quand mème changer le contact de béquille. Et bonne nouvelle , elle tourne, reste à faire maintenant une remise en état (autant que possible). JLouis
Bonjour, Si la moto en est équipée, on peut shunté 2 fils au relais de béquille,... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jlouis41
Tout nouveau
|
 |
« Répondre #16 le: Sam. 25 Oct. 2025, 19:44:38 » |
|
Bonjour, Si la moto en est équipée, on peut shunté 2 fils au relais de béquille,...  merci, c'est bien ce que j'ai fait, je ne compte pas changer le contacteur de point mort , mais par sécurité changer celui de béquille.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jlouis41
Tout nouveau
|
 |
« Répondre #17 le: Sam. 25 Oct. 2025, 19:49:11 » |
|
Bonsoir, que préconisez vous comme huile et quelle quantité? Je n'ai pas besoin d'une huile de compétition, je pense que cette moto va être en "pré-retraite" et servir pour seulement aller chercher le pain à quelques KM  Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christddel
|
 |
« Répondre #18 le: Dim. 26 Oct. 2025, 20:50:45 » |
|
Bonsoir, que préconisez vous comme huile et quelle quantité? Je n'ai pas besoin d'une huile de compétition, je pense que cette moto va être en "pré-retraite" et servir pour seulement aller chercher le pain à quelques KM  Merci Bonsoir, Selon le Manuel du propriétaire c'est la même pour 125/200/225 cc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jlouis41
Tout nouveau
|
 |
« Répondre #19 le: Lun. 27 Oct. 2025, 22:39:13 » |
|
Bonsoir, Selon le Manuel du propriétaire c'est la même pour 125/200/225 cc MERCI 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christddel
|
 |
« Répondre #20 le: Mar. 28 Oct. 2025, 15:46:52 » |
|
Bonjour, Si la moto n'a pas tourné depuis quelques année, je conseillerai de faire une vidange après 500 km puis reprendre le sile des 3.000 km (comme prescrit pour le rodage d'origine) Idem, pour le filtre à huile, celui ci peut être juste bien nettoyé,...  ]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jlouis41
Tout nouveau
|
 |
« Répondre #21 le: Mar. 28 Oct. 2025, 22:52:30 » |
|
Bonjour, Si la moto n'a pas tourné depuis quelques année, je conseillerai de faire une vidange après 500 km puis reprendre le sile des 3.000 km (comme prescrit pour le rodage d'origine) Idem, pour le filtre à huile, celui ci peut être juste bien nettoyé,...  ] Tout à fait d'accord, j'ai nettoyé le filtre à huile, d'abord à l'essence , puis longuement à la soufflette, remis 1L d'huile 40W50, et dans moins de 800km (500 serait l'idéal), changer l'huile et mettre un filtre neuf. A ce moment là on en saura aussi un peu plus sur l'état général de la moto.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christddel
|
 |
« Répondre #22 le: Jeu. 30 Oct. 2025, 06:56:48 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
jlouis41
Tout nouveau
|
 |
« Répondre #24 le: Jeu. 30 Oct. 2025, 14:20:21 » |
|
Bonjour, au fur et à mesure on découvre de l'usure...
J'ai levé l'arrière pour raccourci la chaine afin de faire un essai avant de commander un nouveau kit chaine.
Et là un jeu énorme (jamais vu en 45 ans de moto...) roulements hs et des rayons cassés.
Quelqu'un à t-il les références des roulements et ou commander quelques rayons?
MERCI
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict

Trafic de LEDs
|
 |
« Répondre #26 le: Hier à 11:08:29 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
|
christddel
|
 |
« Répondre #27 le: Hier à 20:16:31 » |
|
Bonjour, Donc démontage pour les dimensions,.. Attention il y a 2 dimensions G. DR et selon le diamètre du frein ARR...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict

Trafic de LEDs
|
 |
« Répondre #28 le: Hier à 21:35:53 » |
|
Bonjour, Donc démontage pour les dimensions,.. Attention il y a 2 dimensions G. DR et selon le diamètre du frein ARR...
Démontage ? du pneu ? Je ne sais pas, mais comme récemment j'en ai monté un sans démonter le pneu, je suppose qu'il est possible à l'inverse de démonter le rayon sans démonter le pneu. Oui, les rayons de droite et de gauche n'ont pas les mêmes longueurs. Il y a aussi des différences entre type I et Type II pour les 125, mais là il s'agit d'une 200.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
|