Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tenue de route et confort  (Lu 160 fois)
Casu_ale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Sam. 06 Déc. 2025, 09:35:23 »

Bonjour tous le monde

Quelqu'un a déjà testé ce genre de produit ?

https://www.charlymoto.fr/685325-large_default/ressorts-progressifs-hyperpro-aprilia-750-dorsoduro-08-14-showa-pack-complet-avant-arriere.jpg

Le changement d'huile de fourche par une moins fluide avait déjà bien changé le comportement de la moto mais avec leurs 42000km, je me dis que ce serait bien de changer aussi les ressorts et l'amortisseur...
Ou  si vous avez d'autres solutions, j'aimerais améliorer le comportement sur route, et raffermir la suspension (voire rehausser un peu l'arrière histoire de compenser les 3/4 cm de perdus quand je m'assois sur la moto)...

question pneus, c'est une moto qui me servait et me reservira (quand j'aurai le temps de m'en occuper, pour le moment je stocks des pièces pour n'avoir qu'à l'immobiliser qu'une seule fois) qu'à rouler sur des routes à 3 grammes et petites départementales de campagne vite pourri par les tracteurs dès qu'il pleut trop...pour ceux qui sont dans cette situation vous avez opté pour quel pneus (pour être bien toute l'année)
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Sam. 06 Déc. 2025, 16:17:17 »

Bonjour,
Pour durcir la fourche Av, il y a moyen de placer une entretoise de 2 cm lors du remontage

La suspension Arr peut être durcie en déplaçant le circlip d'un cran,...

Journalisée
Casu_ale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Sam. 06 Déc. 2025, 19:45:59 »

Merci

J'imagine que pour la fourche, il faut se fabriquer ses entretoises où il en existent en vente?
Pour l'arrière je vais regarder ça mais mon amortisseur n'a pas l'air d'être réglable (je n'ai pas de partie filetée comme sur mon vespa)
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Sam. 06 Déc. 2025, 22:38:42 »

Merci

J'imagine que pour la fourche, il faut se fabriquer ses entretoises où il en existent en vente?

Exact il faut les fabriquer
Il existe des réglables ++ Sorry, ne sont plus disponibles **
https://nl.aliexpress.com/item/1005004049300272.html?gatewayAdapt=fra2nld

Autre solution: Achat barre acier de 26mm diamètre et 10 cm de long,
A recouper à 2 cm
https://www.amazon.fr/Barre-1-0570-s355j2-Mat%C3%A9riau-solide/dp/B092J28CKJ?th=1

Citation
Pour l'arrière je vais regarder ça mais mon amortisseur n'a pas l'air d'être réglable (je n'ai pas de partie filetée comme sur mon vespa)

Il faut le démonter les 3 rainures sont cachées… Clin d'oeil

« Dernière édition: Sam. 06 Déc. 2025, 23:11:20 par christddel » Journalisée
Casu_ale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Sam. 06 Déc. 2025, 23:53:57 »

Je vais tester ça demain
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: