Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je ne souhaite pas vous mettre en colere  (Lu 8262 fois)
toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« le: Dim. 13 Juil. 2003, 23:20:13 »

bjr a toutes et a tous,
je dois acheter mon 2 roues mardi 15/07/2003 et j'avoue que j'hesite a morttttttt.
en effet j'adore la bouille du tw et du karion ( le van van flirt trop a mon gout avec le coté hippie de chez christian dior) et karion/tw me semble etre plus un style de vie , au dela du simple coté "marque".
j'apprecie le look plus radical du karion et il me semble que les perf soient meilleurs du coté de chez hyosung.mais bon a 10km/h pres , c'est pas non plus bysance.
je pense serieusement faire modifier le modele que j'acheterai pour gagner soir en puissance soit en reprises, histoire que l'engin soit plus fun.

ce forum est le seul que j'ai trouvé concernant ces gros bourdons 125 ( felicitations aux webmasters et a ceux qui font vivre ce forum) et comme j'ai pu lire plein d'avis sur le tw, je voulais savoir si certains connaissaient le karion( essais , amis , date de sortie de la motoetc etc)
encore une fois je ne souhaite pas provoquer  les tiwistes, et il ya de grande chances que je rejoigne le club des tiwistes des cette semaine.
il est clair que pour moi , 90km/h est qaund meme une vmax insuffisante surtout que je vais acheter la moto neuve ( 20000 frs et toutes mes economies vont y passer surtout si il faut changer la selle car je compte bien faire des virées d'au moins 300 bornes) c 'est pour ca que je poste pour avoir le plus d'avis possibles constructifs.



a tres bientot

toltek
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 14 Juil. 2003, 01:19:20 »

Pas facile de se prononcer sur le Karion car perso je n'ai pas lu grand chose dessus question fiabilité.

Le soucis, c'est aussi que c'est ptet la misère pour avoir des pièces et qu'en tout cas, tu trouve rien en occase.

Pour le reste il a bonne gueule, une meilleure power donc à priori y'a plutot bon : )

Il serait étonnant qu'il n'y ait  pas quelques comparo dans la presse.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 14 Juil. 2003, 09:47:12 »

Salut Toltek,

Y'a aucun problème pour qu'on te réponde, nous ne sommes pas des talibans du TW  ;-)

Hélas je pense que tu ne vas pas trouver beaucoup de proprios de karion ici, à prioro aucun ne s'est fait connaître jusque là.

Pour la vitesse de pointe, il semble (sondage fait ici) que la vitesse du TW phase 2 soit de plus de 100 km/h, 104 km/h pour les tiwistes d'ici. Le Karion doit être à 105/110, pas plus. Donc c'est presque kif-kif.

Le TW phase 1 roule un peu moins vite (95/100).

Comme Xfreeman, je serais un peu prudent sur la dispo des pièces détachées pour la karion, et sur l'étendue du réseau de concessionnaire.  Cela risque d'être beaucoup moins pratique que chez Yam.

Bonne chance à toi pour ton achat, et si tu prends le Karion, n'hésite pas à revenir ici nous en parler  :-)

Puis si tu veux venir à un de nos rassos, cela fera plaisir aux tiwistes de voir un karion de près  :-)
Journalisée
toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 14 Juil. 2003, 11:28:44 »

salut a toutes et a tous, et merci pour vos reponses

bien que cela me turlupine dan la tete et que j'aime un peu plus le look + radical du karion, je decide de m'offrir la ( ou le) tw. et ce pour 3 raisons de plus que le karion:
1- fiabilité reconnue de la becane ainsi que du réseau de concessionnaire: sav et pieces detachées.
2- la suspension ar du karion me semble bcp ttrop souple voire inexistante et le bouchon du reservoir ne ferme pas a clef.
3-l'engin est mythique et j'apprecie les mythes
4- "bonus track" une rentree de thunes importante dev rait arriver d'ici fin septembre et j'aimerai bien transormer le tw version jap.

ENFIN comme je vais chez yam demain matin, j'aimerais savoir quelle est la difference entre le tw phase 1 et  phase 2. comment puis je le voir à l'oeil  nu?je ne souhaiterai pas me faire avoir et me faire refiler un ancien modele.

voila ma decision est prise et j'en suis tres content le mix achat passionnel et rationnel est respecté.


je suis de clermont et suis ouvert bien sur a touts rassemblements...
en ce qui concerne la xbox, helas je ne joue pas encoresur le live cause modif, mais j'attends qu'un pote rentre de vacance pour me l'installer.en revanche je joue sur pc .

 :-D

[ Edité par toltek le 14/7/2003 11:31 ]
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 14 Juil. 2003, 12:07:54 »

Simple à reconnaitre :
 . phase 1 : carbu sans rappel de gaz et phare carré
 . phase 2 : carbu avec boucle de rappel de gaz et phare rond

Doit-on parler d'un "phase 3" qui se présente comme un phase 2 mais qui allume le phare dès qu'on met le contact ? Il semblerait que Yam décide de respecter ce point de législation routière européenne sur notre traine-couillon préféré... A éviter (ou modifier) si possible.

A bientôt sur ton TW ;)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 14 Juil. 2003, 15:47:45 »

Ouais c'est couillon c't'histoire ...

Quand tu viens de cambrioler une banque et que t'as les keufs au cul, c'est toujours bien de pouvoir éteinfre les feux : /

(j'déconne)

Par contre, ça doit pas être sorcier de rajouter un intérupteur.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 15 Juil. 2003, 18:37:36 »

il vaut mieux hésiter entre le TW et le 125 XRX de chez Karion c sûr !
Le vanvan est vraiment trop laid -:p le karion est pas de gueule mal et moins chèro que le TW mais bon déjà l'amortisseur AR est Naze dit-on et pour les pièces ça rique d'être chaud dans le futur...
ZZZZZZZZ
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 15 Juil. 2003, 22:33:48 »

 je me suis decidé pour l'original, le coté rassurant de yamaha a fait pencher la balance sans parler du coté emotionnel aussi qui grandira quand je japaniserai le "traine couillon" comme dit si bien un forumiste dont j'ai oublié le pseudo.il se reconnaitra ;)
Journalisée
DavidQ
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 16 Juil. 2003, 08:43:46 »

Traine couillon ? Ca ne peut être que LEM !
Yapa 50 couillons sur ce forum !!!

/mode Michel DRUCKER ON

LEM, si tu nous regardes, tu sais qu'on t'aime

/mode Michel Drucker OFF
Journalisée

All Great Truths begin as Blasphemies :-D
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 16 Juil. 2003, 09:16:15 »

Hey... personnellement, quand je suis sur la selle de mon engin de guerre, poignée de gaz ouverte (en coin ou pas, ca change pas grand chose), j'ai plutôt l'impression de :
 . me trainer
 . comme un couillon
D'où l'appellation affective attachée à ma brèle de nain : traine-couillon, puisqu'elle n'y est pour rien la pauvre : elle a été conçue pour cela après tout...

Maintenant, avec au minimum 40 chevaux de plus, une partie cycle plus adaptée, des gommes que tu les changes tous les 2500 kms, je changerai ptet le titre de ma brèle, mais là... En l'état, je préfère rester affectif avec ce morceau de métal à gros boudin qui assure poussivement mes déplacements depuis près d'un an (putain, 100 bornes sur le traine-couillon, c'est long ! je mets au défi quiconque d'appeller ce truc différement à partir du 50 ème kilomètre à se morfondre les fesses à 90-100 de pointe...)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 18:26:00 »

"je me suis decidé pour l'original"

Que veux-tu dire par là ?
Penses-tu que la Karion ne soit qu'une copie opportuniste de notre bien aimée TW ?
Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi.
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Dim. 20 Juil. 2003, 00:30:24 »

en ce qui concerne le terme de copie oppurtuniste, je pense que seul le temps nous le dira. ..

mais j'aime bcp la guele de la tw.  :-D
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 20 Juil. 2003, 13:48:40 »

j'en ai vu une hier soir garée dans Grenoble, elle était toute neuve, une 2003 en jaune (la couleur que j'aime le moins) et malgrés ça j'étais scotché devant tellement elle est mignonne !

Je l'ai montré à mes potes avec moi (enterrement de vie de garçon : hi hi !) et tous étaient scotchés aussi : elle dégage la garce : j'ai trop hate d'avoir la mienne !!!
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;