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 le: Jeu. 11 Déc. 2025, 18:43:50 
Démarré par romainxover - Dernier message par christddel
Bonjour
Pour ceux qui ont opté pour le carbu mikuni 24, qu'avez vous mis comme taille de gicleurs ?

Bonjour,
Il faut tenir compte que chaque moteur est un peu différent ainsi que sa situation géographique (altitude),


Pour commencer on doit connaître la compression du moteur qui devrait être sur un moteur en bon état de +/- 12 kg/cm²,... Clin d'oeil


Trouver le bon gicleur c'est par essais/ test,...

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 le: Mar. 09 Déc. 2025, 07:29:30 
Démarré par romainxover - Dernier message par Casu_ale
bonjour

ayant u aussi un souci avec mon carburateur , je l ai change et mis un MIKUNI; ca fait 1 ans que je l ai, et aucun souci ni de ralenti, ni de quoi que se soit;

Bonjour
Pour ceux qui ont opté pour le carbu mikuni 24, qu'avez vous mis comme taille de gicleurs ?

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 le: Lun. 08 Déc. 2025, 13:28:52 
Démarré par Faustine - Dernier message par Faustine
Je suis en plein dilemme...

La remise en route de la TW 200 est bien avancée et il me faut lui trouver de nouveaux souliers. Elle va bientôt pouvoir sillonner les petites routes du Loiret... pour aller chercher le pain.

J'aimais vraiment les sensations et l'esthétique des Bridgestones TW31/34, introuvables à présent. Encore hermétique au CT, j'essaie de prévoir un éventuel "plus le choix" pour le passer et les Bridge que l'on trouve sur Ebay, même neufs, ne doivent pas être très jeunes.

Sur la VanVan, les Dunlop K180 font le taf pour cette moto qui ne connait que la ville.

J'ai lu que les Vee Rubber, plus à mon goût côté esthétique, étaient plutôt appréciés par plusieurs d'entre vous... mais je ne les connais pas du tout.

Alors la question est :

Escarpins ou Pataugas ?


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 le: Lun. 08 Déc. 2025, 11:34:59 
Démarré par Christophe29100 - Dernier message par Faustine
Aucun soucis avec les Dunlop K 180 aux dimensions d'origine... VanVan 200 de 2016

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 le: Sam. 06 Déc. 2025, 23:53:57 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Je vais tester ça demain

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 le: Sam. 06 Déc. 2025, 22:38:42 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel
Merci

J'imagine que pour la fourche, il faut se fabriquer ses entretoises où il en existent en vente?

Exact il faut les fabriquer
Il existe des réglables ++ Sorry, ne sont plus disponibles **
https://nl.aliexpress.com/item/1005004049300272.html?gatewayAdapt=fra2nld

Autre solution: Achat barre acier de 26mm diamètre et 10 cm de long,
A recouper à 2 cm
https://www.amazon.fr/Barre-1-0570-s355j2-Mat%C3%A9riau-solide/dp/B092J28CKJ?th=1

Citation
Pour l'arrière je vais regarder ça mais mon amortisseur n'a pas l'air d'être réglable (je n'ai pas de partie filetée comme sur mon vespa)

Il faut le démonter les 3 rainures sont cachées… Clin d'oeil




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 le: Sam. 06 Déc. 2025, 19:45:59 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Merci

J'imagine que pour la fourche, il faut se fabriquer ses entretoises où il en existent en vente?
Pour l'arrière je vais regarder ça mais mon amortisseur n'a pas l'air d'être réglable (je n'ai pas de partie filetée comme sur mon vespa)

 18 
 le: Sam. 06 Déc. 2025, 16:17:17 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel
Bonjour,
Pour durcir la fourche Av, il y a moyen de placer une entretoise de 2 cm lors du remontage



La suspension Arr peut être durcie en déplaçant le circlip d'un cran,...
 

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 le: Sam. 06 Déc. 2025, 09:35:23 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Bonjour tous le monde

Quelqu'un a déjà testé ce genre de produit ?

https://www.charlymoto.fr/685325-large_default/ressorts-progressifs-hyperpro-aprilia-750-dorsoduro-08-14-showa-pack-complet-avant-arriere.jpg

Le changement d'huile de fourche par une moins fluide avait déjà bien changé le comportement de la moto mais avec leurs 42000km, je me dis que ce serait bien de changer aussi les ressorts et l'amortisseur...
Ou  si vous avez d'autres solutions, j'aimerais améliorer le comportement sur route, et raffermir la suspension (voire rehausser un peu l'arrière histoire de compenser les 3/4 cm de perdus quand je m'assois sur la moto)...

question pneus, c'est une moto qui me servait et me reservira (quand j'aurai le temps de m'en occuper, pour le moment je stocks des pièces pour n'avoir qu'à l'immobiliser qu'une seule fois) qu'à rouler sur des routes à 3 grammes et petites départementales de campagne vite pourri par les tracteurs dès qu'il pleut trop...pour ceux qui sont dans cette situation vous avez opté pour quel pneus (pour être bien toute l'année)

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 le: Ven. 05 Déc. 2025, 22:42:35 
Démarré par Christophe29100 - Dernier message par christddel
Bonjour et bienvenue,

Je ne vois pas d'inconvénient de placer un pneu de 120,
mais  Huh lors du passage au contrôle technique vérifient ils les pneus "et leur dimensions Huh "

Vu que les pneus ont +/- 15 ans, ils doivent ne plus avoir la souplesse d'origine  Clin d'oeil
Avis de Vanvanniste  Clin d'oeil Huh

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