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 le: Mer. 27 Août 2025, 07:13:17 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Merci pour le lien de l'outil

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 le: Mar. 26 Août 2025, 23:27:56 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel
Bonjour,,
Pour ceux que cela intéresse, pour autant que ce soit permis sur le forum Huh Roulement des yeux


Lien de votre transfert "Manuel Atelier TW type 1" 1 fichier de 6.43 Mo
Votre fichier est disponible au téléchargement jusqu'au 2 septembre 2025 à 00:09.
Lien de téléchargement
https://www.transfernow.net/dl/20250825zMbaAvkW

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 le: Mar. 26 Août 2025, 23:20:06 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel
Bonjour
Pour la clé dynamométrique c'est bon par contre je n'ai pas l'outil pour compresser les segments de ce diamètre... à moins que ça puisse se faire sans comme sur les Vespa...

Bonjour,
Ok, Ouf la clef dynamométrique était la plus chère,... Souriant Clin d'oeil
Sur vespa on a que 2 segment et pas de racleur en 3 pièces,...

L'occasion alors de te procurer cet outil compresseur segments Ajustable, Diamètre 53-125 cm,...
Vite amorti car valable pour la Cox,...

Pour info:
Un jour où deux avant le démontage fait chauffer le moteur, +/-  5 minutes,...
Puis pulvérise du WD40 sur toutes les vis depuis le bas du cylindre ainsi que les fixations de l'échappement, évite le caoutchouc de la pipe d'admission,  Souriant Clin d'oeil

https://www.amazon.fr/Compresseur-Compression-Ajustable-M%C3%A9canique-Automobile/dp/B0DT43BSYD/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3EPEDWZBKHXX5&dib=eyJ2IjoiMSJ9.Ao3-MH-mNrD9erIWA9GYeIm_Y9xlgHST5eANOMF-zu2zrBcUpvOYoGcdod8JA34q92615rLy4hGKbEb3htk0Jo9dXfMwntT7D9Qi-wzi-CgwWIp2Z37LSR2xBpqO4j6m4vnR54bF4Wnce5J4c2PyI9Xro1k46A2htw6VYHjd1gNZQqDY_oHbYyKfXi-OTl6irIjMNMiU0UURnIFEx70FttUDIdpc3oQbu4arhTIKXEZQ0eez-9ogqUzoLmivMWJlZ3tG6krZFOEsLLhZ6AnO0K3jzkDhs3ESNW-2gsMZciw.T56Ezuf5IFIZkDz3jk_wTPOHEG1_RdBPQuea5BRAXIY&dib_tag=se&keywords=Outil+de+montage+de+segment+de+piston+-+Compresseur+de+segments+de+piston%2C&qid=1756241868&s=automotive&sprefix=outil+de+montage+de+segment+de+piston+-+compresseur+de+segments+de+piston%2C%2Cautomotive%2C200&sr=1-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

 14 
 le: Mar. 26 Août 2025, 07:04:05 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Bonjour
Pour la clé dynamométrique c'est bon par contre je n'ai pas l'outil pour compresser les segments de ce diamètre... à moins que ça puisse se faire sans comme sur les Vespa...

 15 
 le: Lun. 25 Août 2025, 23:45:54 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel
Ok
J'espèrais la faire rouler jusqu'à cet automne/hiver...mais bon, je vais aller si j'ai tous ce qu'il faut comme outils et ranger un coin de garage....

Bonjour,
Au vu de la qualité du compressiomètre en ta possession, je pense pas qu'il te manque l'outillage pour  refaire le haut moteur d'une TW,..
 Huh une clef dynamométrique  Huh allant jusqu'à 3,5 kg peut être
Le serrage culasse TW et Cox sont quasi identique  Souriant Clin d'oeil
 

 16 
 le: Lun. 25 Août 2025, 12:42:52 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Ok
J'espèrais la faire rouler jusqu'à cet automne/hiver...mais bon, je vais aller si j'ai tous ce qu'il faut comme outils et ranger un coin de garage....

 17 
 le: Lun. 25 Août 2025, 06:51:22 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel
Bonjour,
Sorry, mais là tu tourne en rond,...Le carburateur n'est pas en cause,...

Citation
Moteur "chaud" (au toucher après l'avoir fait tourner quelques minutes) je suis à 9 et 12.4 avec l'huile..,...

La compression doit être  de +/- 12kg/cm² que ce soit à froid...Où à chaud…
7 où 9 kg/cm² est toujours trop peu,... et 12.4 avec l'huile "hélas"  Pleurs  = perte de compression par segment et piston,...

Méthode prise de compression, je me répète :
Gaz ouvert à fond...Prendre la compression,...
Et si la compression n'est pas valable moins de 12kg/cm²)
Vérifier si la perte de compression vient de la segmentation où des soupapes, verser 1 cm³ d'huile moteur dans le cylindre et reprendre la compression...
Si elle augmente c'est la segmentation  qui est HS
Si elle reste identique à la 1° prise ce sont les soupapes qui ont une perte d'étanchéité…

Le compteur affiche bien 42.000km,...
A mon avis la dépose de la culasse est nécessaire et (hélas) celle du bloc cylindre/piston,...

 18 
 le: Sam. 23 Août 2025, 15:32:59 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Salut

Du coup, le joint était bien mis
J'ai testé sans le câble de starter une fois démarré elle accélère toute seule
Sans le câble d'accélérateur, c'est pareil ...
J'ai pulvériser du liquide savonneux un peu partout et il n'y a pas l'air d'y avoir de prise d'air (pourtant c'est un peu le symptôme de mon vespa quand il y en a une)...

Je pense que c'est plus une question de réglages, voire de carbu car en desservant la vis de ralenti à 3.5tours ça ne le fait presque plus...
Il faudrait juste que je réussisse à la faire chauffer pour vraiment faire le réglage...

 19 
 le: Dim. 17 Août 2025, 22:25:27 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale
Ok

 20 
 le: Dim. 17 Août 2025, 20:25:01 
Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel
Bonjour,
Autre détail qui a son importance,
Vérifiez bien que le joint sous le couvercle du boisseau soit bien en place...


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