Mer. 17 Sept. 2025, 08:25:00
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11
le: Mer. 27 Août 2025, 07:13:17
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Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale | ||
Merci pour le lien de l'outil
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le: Mar. 26 Août 2025, 23:27:56
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Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel | ||
Bonjour,,
Pour ceux que cela intéresse, pour autant que ce soit permis sur le forum ![]() ![]() Lien de votre transfert "Manuel Atelier TW type 1" 1 fichier de 6.43 Mo Votre fichier est disponible au téléchargement jusqu'au 2 septembre 2025 à 00:09. Lien de téléchargement https://www.transfernow.net/dl/20250825zMbaAvkW |
14
le: Mar. 26 Août 2025, 07:04:05
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Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale | ||
Bonjour
Pour la clé dynamométrique c'est bon par contre je n'ai pas l'outil pour compresser les segments de ce diamètre... à moins que ça puisse se faire sans comme sur les Vespa... |
15
le: Lun. 25 Août 2025, 23:45:54
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Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel | ||
Ok J'espèrais la faire rouler jusqu'à cet automne/hiver...mais bon, je vais aller si j'ai tous ce qu'il faut comme outils et ranger un coin de garage.... Bonjour, Au vu de la qualité du compressiomètre en ta possession, je pense pas qu'il te manque l'outillage pour refaire le haut moteur d'une TW,.. ![]() ![]() Le serrage culasse TW et Cox sont quasi identique ![]() ![]() |
16
le: Lun. 25 Août 2025, 12:42:52
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Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale | ||
Ok
J'espèrais la faire rouler jusqu'à cet automne/hiver...mais bon, je vais aller si j'ai tous ce qu'il faut comme outils et ranger un coin de garage.... |
17
le: Lun. 25 Août 2025, 06:51:22
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Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel | ||
Bonjour,
Sorry, mais là tu tourne en rond,...Le carburateur n'est pas en cause,... Citation Moteur "chaud" (au toucher après l'avoir fait tourner quelques minutes) je suis à 9 et 12.4 avec l'huile..,... La compression doit être de +/- 12kg/cm² que ce soit à froid...Où à chaud… 7 où 9 kg/cm² est toujours trop peu,... et 12.4 avec l'huile "hélas" ![]() Méthode prise de compression, je me répète : Gaz ouvert à fond...Prendre la compression,... Et si la compression n'est pas valable moins de 12kg/cm²) Vérifier si la perte de compression vient de la segmentation où des soupapes, verser 1 cm³ d'huile moteur dans le cylindre et reprendre la compression... Si elle augmente c'est la segmentation qui est HS Si elle reste identique à la 1° prise ce sont les soupapes qui ont une perte d'étanchéité… Le compteur affiche bien 42.000km,... A mon avis la dépose de la culasse est nécessaire et (hélas) celle du bloc cylindre/piston,... |
18
le: Sam. 23 Août 2025, 15:32:59
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Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale | ||
Salut
Du coup, le joint était bien mis J'ai testé sans le câble de starter une fois démarré elle accélère toute seule Sans le câble d'accélérateur, c'est pareil ... J'ai pulvériser du liquide savonneux un peu partout et il n'y a pas l'air d'y avoir de prise d'air (pourtant c'est un peu le symptôme de mon vespa quand il y en a une)... Je pense que c'est plus une question de réglages, voire de carbu car en desservant la vis de ralenti à 3.5tours ça ne le fait presque plus... Il faudrait juste que je réussisse à la faire chauffer pour vraiment faire le réglage... |
19
le: Dim. 17 Août 2025, 22:25:27
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Démarré par Casu_ale - Dernier message par Casu_ale | ||
Ok
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20
le: Dim. 17 Août 2025, 20:25:01
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Démarré par Casu_ale - Dernier message par christddel | ||