Aller au contenu / Skip to content
 

Découpe de boite à air

Démarré par Parago, Dim 25 Juil 2004, 23:35:59

« précédent - suivant »

palmito22

Déjà, si cela procure un gain de couple, c'est que cela vaut le coup. Bien sur, on aimerait bien lui faire gagner quelques km/h, mais bon. D'ailleurs, à ce sujet, existe-il une solution pour raccourcir un peu la 5 ème ? Car elle est tellement longue.
Bon, je vais bientôt avoir mon nouveau phare. J'ai décidé de changer et de pas mettre ni un rond, ni un double optique, mais un phare rectangulaire (au moins, j'espère que personne ne voudra me le piquer celui là).

T2vv

Un t2 avec un phare t1 c'est une première! D'habitude la tendance c'est plutôt l'inverse!  :-)

palmito22

Vouiii monsieur, ce sera une première !!
Je viens d'enlever le manchon dans la boite à air. Résultat : niveau agrément, je ne vois pas franchement de différence. Par contre, niveau bruit, y'a une sacré différence, en montant dans les tours, un son plus grave et surtout plus fort se fait entendre. C'est du à quoi ?

sinophilia

CitationParago a écrit :
Par contre vu le schéma du site et vu le manchon de la Type II il ne me semble pas que ce soit le même que sur la type I, la preuve en image : http://www.u-blog.net/parago/img/DSCN1387.jpg

j'ai le même manchon que toi et j'ai une type I.
aujourd'hui j'ai ouvert la selle et j'ai vu qu'une extrémité du manchon est dans la moitié droite de la boite à air.
j'ai essayé de le tirer mais aucun résultat...
l'as-tu tirée dehors de ci-dessus ou du fond (près du filtre à air)?


[ Edité par sinophilia le 28/7/2004 11:53 ]
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté

palmito22

Perso, je l'ai enlevé à partir du "fond", coté filtre à air. Il faut tirer un peu fort (voir assez fort) et en même temps essayer "d'écraser sur lui même" le bout de manchon de la partie supérieure de la boite. 9a ne vient pas d'un coup, il faut tirer un certain temps, centimètre ^par centimètre.

T2vv

Il s'agit bien des même manchons, Pour le retirer, il faut un gros tournevis et mettre un peu de liquide vaisselle et çà vient presque facilement en tirant très fort...  :-)

sinophilia

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté

palmito22

Après avoir enlevé le manchon, faut-il régler la carburation ou autre ?
car je constate qu'à bas régime, lorsque je remet les gazs, le moteur a des trous d'accelération. Et une fois passer un certain régime, plus de trou, accélération linéaire, un poil plus puissante qu'avant.
Comment remédier à cela s.v.p ? Est ce que d'autres ont le même phénomène ?

Borowitz

D'après moultes posts et articles aucun réglage n'est nécessaire sur T1 mais sur T2....

Ca sert à quoi qu'Olox il se décarcasse ?

 :-)
Boro

palmito22

Ben peut être que aucun réglage n'est nécessaire sur la plupart des brèles. Mais il n'empèche que depuis que j'ai enlevé le manchon, j'ai des trous à l'accélération à bas et mi régime. Je suppose qu'il y a un lien direct avec la carburation. Mais n'étant pas une surdoué de mécanique, je ne sais pas trop que est le problème.

Freeman

le problème vient sûrement du fait que ton mélange air/essence n'est plus bien dosé car il y a maintenant plus d'air par rapport à l'essence : c'est pour ça que moi j'ai changé le gicleur principal.

Attention : ça peut être dangereux pour le moteur de rouler avec un mélange trop pauvre : il peut y avoir niquage des soupapes, voir serrage.
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !

palmito22

Et comment on peut enrichir le mélange svp ?

legion

il faut tourner la vis de richesse! heuu sé dans quelle sens pour enrichir???
CitationIl n'y a que les nuls qui ne tombent pas

sinophilia

ok, j'ai enlevé le manchon!
à la fin je l'ai tiré dehors d'en haut.
il est été une bataille dure mais j'ai réussi :-)
le bruit semble un peu plus "gros cube" mais je devrai l'évaluer avec mon casque ;-)
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté

sinophilia

mes impressions après quelques kms sans manchon:  j'aime bien mon TW!

le bruit est certainement un peu plus "viril", plus semblable à une moto d'enduro d'au moins 350cc.
quant aux perfs, la moto semble plus nerveux... mais peut-être que c'est le bruit qui rend mon conduite plus agressif!  ;-)

quoi qu'il en soit, cette petite modification semble compenser un peu la perte d'accélération causé par ma couronne de 45 dents.

a propos, je pense que j'achèterai une couronne de 47 ou 48 dents - je ne veux pas returner à l'original parce que je n'aime pas les rapports courts, mais je pense que celle-ci n'est pas trop bon pour l'hiver.
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté