Aller au contenu / Skip to content
 

TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes.

Démarré par TWin, Dim 12 Mar 2017, 18:37:07

« précédent - suivant »

TWin

Salut à tous,

Hier, comme il faisait beau, j'ai ressorti Butagaz pour faire un tour avec le fiston.
J'ai fait une quinzaine de bornes, avant de passer la réserve. Puis une dizaine de bornes plus loin, je passe à la station Auchan et je fais le plein de 98.
On repart faire 500 mètres et on se gare pour fire un tour à la fête foraine
Après une petite heure on reprend la moto, on refait un petit kilomètre et d'un coup la moto se met à brouter et à pétarder et n'avance guère.
On s'arrête, et au point mort je donne des coups d'accélérateur. Rien n'y fait des que je monte un peu dans les tours elle broute, pétarade et semble s'étouffer.
On décide de tenter de repartir mais en 1ère ou 2nde dès que je dois tourner un peu la poignée des gaz elle broute et ne veut plus avancer et s'étouffe.
On s'arrête de nouveau et je vérifie tout. Je m'aperçois que le niveau d'huile est plus que bas et je décide d'acheter un bidon d'huile. Je remets à niveau, mais rien n'y fait.
Au final on a quand même réussi à ramener la moto en roulant à 40-45km/h pour ne pas devoir trop tourner la poignée.

Aujourd'hui j'ai vérifié le jeu de soupapes à l'admission et à l'échappement et changé la bougie. Je l'ai placé sur un lève moto et j'ai passé quelques vitesses. Elle broute toujours, j'ai vu le collecteur devenir rouge et j'ai eu une flamme de 10cm à l'échappement.

Quelqu'un saurait ce que ça pourrait être ?

- l'essence d'Auchan ?
- soupape ?
- prise d'air ?
- segmentation (du au manque d'huile) ?
- allumage ?

Je suis un peu perdu, surtout que le BWD approche  :-[


T2vv

Probleme de carbu pour les flammes a l'echappement, pour le collecteur rouge je dirait que ton melange est trop pauvre, beaucoup trop!

Je penche pour un bon nettoyage carbu, et une verification de la richesse, car j'imagine que tu n'as pas un reglage courant!????

Namna

Si avant Auchan elle marchait bien, commence par changer l'essence, puis nettoyer le carbu.
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "

topgun

hello
90% des problèmes sont d'origine allumage/carburation, donc je commencerais par là, surtout que tu as roulé sur la réserve si j'ai bien compris (je pencherais pour des merdouilles dans le bas du réservoir donc démontage et nettoyage à la soufflette du carbu et vérif du flotteur de cuve).
Vider le réservoir  et mettre de l'essence d'une autre provenance  ;)
Quand à l'huile moteur, même si ton niveau était bas ça veut pas dire qu'il n'y en avait plus ...

TWin

Ok merci les amis !
Je vais déjà tenter vidange de l'essence et nettoyage carbu.
Je vous tiens au courant.

FiLoTW


Namna

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "

yan

Citation de: Namna le Dim 12 Mar 2017, 21:12:39
C'est pas Nono  ;D
;D ;D ;D

Sinon, pareil que les autres: nettoyage carbu en premier lieu. Je ne pige pas trop le coup de la flamme quand même...
<yan/>

Jibes

Ca ressemble à une moto qui se noie avec un trop plein d'essence, d'où la flamme.
Problème de carburation c'est sûr. Un nettoyage carbu et ça devrait repartir ;)

nico-dem

Citation de: FiLoTW le Dim 12 Mar 2017, 20:52:48
Tu n'aurais pas mis du gasoil par hasard ?
ptdr  ;D

Citation de: Namna le Dim 12 Mar 2017, 21:12:39
Nooonn, pas lui

C'est pas Nono  ;D
Dis moi pas qu'c'est pas vrai  :D

Citation de: yan le Lun 13 Mar 2017, 10:26:13
;D ;D ;D

Sinon, pareil que les autres: nettoyage carbu en premier lieu. Je ne pige pas trop le coup de la flamme quand même...
yep aussi !!!

TWin

Citation de: FiLoTW le Dim 12 Mar 2017, 20:52:48
Tu n'aurais pas mis du gasoil par hasard ?

Je me doutais bien qu'il y en aurait un qui oserait !

TWin

#11
Bon je n'ai pas eu le temps de démonter et nettoyer le carbu.
Par contre j'ai mis le réservoir de la 125 qui pourtant contient de l'essence qui à stagné pendant une bonne année.
Et bien elle ne broute plus dans les tours. Elle a pété une ou deux fois. Il faudra que je fasse un essai sur route, mais c'est plutôt moins grave que je ne le pensais.

Par contre ce pu***n de SP98 de chez Auchan... en vidangeant le réservoir de la 200 l'essence avait comme une odeur d'éther ou d'acétone. En tout cas une odeur de produit très volatile.
Mais je me dis que c'est super dangereux de vendre un carburant pareil ! Heureusement que je n'étais pas en rase campagne, la nuit !

Bizarre. Pourtant il m'est arrivé l'an dernier de faire le plein à Auchan et je n'ai jamais eu ce problème.

kerone83

Pas de bol sur ce coup là . Tu as du te prendre 1 fond de cuve de chez Auchan ou alors je sais que c 'est jamais bon de passer aprés que la pompe soit ravitaillée . Ils doit faire de ces  mélanges dans ces cuves !! >:( >:( . J ai cassé 1 pompe a gasoil sur ma voiture il y a quelques années . Il y avait de l 'eau melangé avec le gasoil . Ma voiture n' avait  pas apprecié et moi non plus ..1 coup a 600 euros  . ;D ;D

TWin

Bon ben, ce soir j'ai fait un essai route en solo. Il ne s'est pas avéré très concluant.
La moto peine moins, mais il faut dire qu'avec 30 Kilos de moins...
Elle broute et pétarade toujours. Ca pète surtout dans le pot. J'ai l'impression que c'est surtout quand on va chercher du couple.
Je vais disséquer la bécane ce weekend. Mais ce qui est agaçant, c'est que je ne sais pas exactement où chercher.  :-\

yan

Citation de: TWin le Mer 15 Mar 2017, 21:49:12
Je vais disséquer la bécane ce weekend. Mais ce qui est agaçant, c'est que je ne sais pas exactement où chercher.  :-\

Nettoyage carbu mon Ed'!!!
Je ne me rappelle plus de celui que tu as, mais ça peut aller relativement vite.
<yan/>