Aller au contenu / Skip to content
 

La TW 125 2001 de Pauca

Démarré par Pauca, Dim 09 Oct 2022, 21:07:58

« précédent - suivant »

Pauca

Merci pour tous tes conseils depuis le début !
En attendant les vis, je vais changer les joints du robinet de réservoir (ça fuyait légèrement, même robinet sur "OFF").
Et je vais aussi faire un peu de soudure pour mettre une prise USB sur le + après contact du neiman.

christddel

Citation de: Pauca le Ven 30 Déc 2022, 10:14:26
Et je vais aussi faire un peu de soudure pour mettre une prise USB sur le + après contact du neiman.
Bonjour,

Positif après contact,...Fil Brun
Pour accessoire à faible consommation, GPS, GSM,...
J'ai monté sur le fil de l'avertisseur,.. Accessible facilement  ;)


Pauca

#77
Il faut se mettre sur le fil avant le bouton de l'avertisseur non ?
Si je me mets sur l'avertisseur, le chargeur de portable ne fonctionnera que si j'appuie sur le bouton du klaxon ?
Je pensais à la base me prendre sur le fil du contacteur à clé.

PS : je n'ai rien dit, j'ai regardé le schéma électrique, et l'interrupteur du klaxon se fait sur la masse, donc je peux effectivement me prendre au klaxon direct. Je vais regarder ce qui est le plus simple/propre.

christddel

Citation de: Pauca le Ven 30 Déc 2022, 23:19:23
PS : je n'ai rien dit, j'ai regardé le schéma électrique, et l'interrupteur du klaxon se fait sur la masse, donc je peux effectivement me prendre au klaxon direct. Je vais regarder ce qui est le plus simple/propre.

Bien vu, car devoir klaxonner pour charger son GSM prendrait un certain temps,...  ;) :D
La plupart des relais sur la TW (et autre moto)  sont commandés par le négatif  ;)

Pauca

#79
Salut !
Bonne grosse mise à jour :

Le kick est installé et est pleinement opérationnel  ;D Je ne pense pas qu'il me servira trop, mais c'était pour faire un ajout et c'était l'occasion de bricoler.
J'en ai profité pour changer tous les disques lisses et garnis de l'embrayage, les ressorts, et les vis fixant les ressorts.
J'ai aussi changé les vis cruciformes du moteur (j'en avais foiré quelques unes) par des creuses hexagonales en Inox.







Pour le look, ajout de bande thermique sur la ligne d'échappement



Sinon installation de deux prises USB au niveau du guidon (il y a aussi un indicateur de tension de batterie). Je me suis pris sur le klaxon pour que ce soit un + après contact. Fabrication d'une patte de fixation en carton puis réalisation de la pièce par un pote étant plus équipé.





Pour ceux qui ont un kick (TW200 ou 125 custom  ::) ), est ce qu'en position replié, le kick sort autant vers l'extérieur ? Il touche pas mal ma jambe. Je me demande si je ne vais pas un peu raboter la noix pour que le kick se rabatte plus.




pierre

oui je l ai disqué un peu, il est bien parallèle au moteur désormais
...

christddel

#81
Bonjour,
Sur TW125, avec un levier de Kick d'origine TW200,...



Pour info:
Auteur photos INC (pas mémorisé   :-[ )

Pauca

Petit coup de meuleuse et effectivement maintenant c'est nickel  ;D

Pauca


pierre

...

TWin

Citation de: christddel le Ven 13 Jan 2023, 20:39:52
Pour info:
Auteur photos INC (pas mémorisé   :-[ )


On dirait bien les p'tits doigts de Luis !  ;D
Mais p'têt que je me trompe.

christddel

Citation de: TWin le Lun 30 Jan 2023, 13:14:56
On dirait bien les p'tits doigts de Luis !  ;D
Mais p'têt que je me trompe.

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit "les p"tits doigts de Luis"
Doigts un peu différents de ceux sur sa vidéo "Motor 200..." capture écran,...
"Mais p'têt que je me trompe (aussi) ".


Pour être passé chez lui, je n'ai pas souvenance d'avoir vu un étau dans son atelier,
Ni dans la véranda et la cuisine de Sylvia... ;) :D

Pauca

Petite trouvaille d'aujourd'hui : un silencieux d'origine "neuf" (démonté sur une moto et jamais utilisé)


Pauca

Je reprends sur mon post principal mon histoire de claquement qui me semble important, et principalement à chaud.

Même si tout n'est pas visible, les vis de réglages ne me semblent pas en mauvais état..

Admission


Echappement


Je ne sais pas trop quel contrôle je peux faire pour savoir si c'est "normal" ou pas, sans forcement faire du gros démontage. Car à part le bruit, la moto me semble bien fonctionner.

pierre

Tu peux facilement enlever complètement les vis de réglage pour inspecter la queue de soupape, car si elle est trop marquée, le réglage devient faux.
Vérifie également le tendeur de distribution en le démontant, on a déjà vu des mauvais fonctionnement/ casse
...