Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A nouveau des problèmes de démarrage....  (Lu 7908 fois)
DOMI13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« le: Mar. 21 Sept. 2004, 21:27:54 »

Et me revoila partie dans la poussette... pour la faire démarrer.

Je commence à en avoir marre.

Avant de partir en vacances au mois de juillet, elle commencait à faire des siennes. Nous avons rechargé la batterie (neuve) qui date du mois d'avril et j'ai beaucoup roulé pendant les vacances.
Jusqu'à lundi soir passé, tout allait de nouveau très bien entre toutes les deux, mais ça y est, je ne sais pas si c'est l'approche du permis gros cube qui la rend jalouse, ma TWINETTE ne veut plus démarrer à nouveau (par le bouton du démarreur). Il faut que je la pousse en 2cnde pour qu'elle daigne faire rugir son moteur.
On m'a parlé du régulateur (c'est quoi cette chose ?), de la batterie qui ne chargerait plus (pour exemple, trajet MARSEILLE-LA CIOTAT avec les feux éclairés (because route nationale), pas de charge à l'arrivée ;  retour de LA CIOTAT (départ devant le concessionnaire YAMAHA où j'ai acheté cette batterie, je suis en panne, très sympa n'est-ce pas!!!)  démarrage à la poussette (très dur pour une vieille de 43 ans) et retour sur MARSEILLE sans feux allumés (heureusement il n'était pas encore trop tard et il faisait beau) et là elle démarre).

Je n'y comprends plus rien (je n'y comprenais déjà pas grand chose mais un minimum quand même).

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

De plus, autre problème, le moteur a eu plusieurs fois tendance à se couper lorsque j'étais à pleine vitesse ou en côte (en fait lorsque je suis accélérée à fond ). Ca m'est arrivé plusieurs fois en Corse cet été, par contre depuis mon retour à Marseille, elle ne l'a plus fait.
BMTW a eu le même problème cet été.   :angry:

Est-ce que quelqu'un peut diagnostiquer sa maladie ?
Merci de votre aide.
Domi
Journalisée

[size=medium][color=9999FF]domi[/color][/size] :-)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 21 Sept. 2004, 22:01:03 »

Un redresseur permet de transformer un courant alternatif délivré par un alternateur en courant continu permettant ainsi de recharger la batterie.

J'imagine que le niveau d'eau, distillée est bon, de la batterie est bon, et ce dans tous les compartiment de la batterie? il y a quelques vérification de base a faire avant de changer quoique ce soit, tu trouveras le détail ici:

http://yamaha.tw.free.fr/batterie_tw.htm

Le fait que le moteur coupe en roulant met a priori, pour moi, la batterie hors de cause. Celà coupait comment? d'un coup ou doucement avec un breuuhreuuuhh.....
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 22 Sept. 2004, 05:14:07 »

Citation

DOMI13 a écrit :
On m'a parlé du régulateur (c'est quoi cette chose ?), de la batterie qui ne chargerait plus Domi


Le régulateur permet de ne pas atteindre un niveau de charge excessif .. Il régule le courant produit par l'alternateur afin d'assurer un niveau de charge constant de la batterie ... Autrement dit, quand la batterie est normalement chargée, elle n'est plus alimentée par l'alternateur, elle ne le sera à nouveau que lorsque son niveau de charge baissera. Cela dit, le symptôme d'un régulateur HS c'est une charge excessive de la batterie qui entraine sa déterioration (voire sa surchauffe et son éclatement pour des batteries à electrolyte liquide) ... Cela m'est déjà arrivé avec une voiture mais je n'ai aucune expérience de cela en TW ... C'est une panne assez rare je crois ... En tout cas si une batterie ne charge plus parce que le régulateur de l'alternateur est foutu, c'est parce qu'elle est elle aussi foutue. Le fait que tu ais roulé phare allumé est plutôt positif puisque cela permet de consommer une partie du courant produit a priori en excès ... Mais je ne suis pas sûr du tout que cela puisse être un problème de régulateur dans le cas qui te concerne. Il faudrait faire vérifier ton alternateur pour en avoir le coeur net.

Pour le phénomène de coupure intempestive du moteur, je pense comme T2vv qu'il s'agit d'un problème indépendant du premier.

 ;-)












[ Edité par Hog le 22/9/2004 6:16 ]
Journalisée

Black Sheep
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 22 Sept. 2004, 06:47:38 »

Peut etre l'altitude pour les coupures moteur ?  ;-)
Journalisée
DOMI13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 12:23:02 »

Merci pour vos conseils.

Nous avons démonté la batterie hier soir et nous l'avons mise en charge.
Apparemment, il s'agirait de la batterie (les voyants du chargeur vert et rouge sont allumés systématiquement).
Je pense en prendre une neuve samedi, puisque selon le concessionnaire où je l'ai achetée, elle ne serait pas garantie...

Est-ce que les batteries d'origine sont plus solides que le modèle que j'ai acheté (30 euro - modèle YB7C-A, achetée chez Yamaha) ?

En ce qui concerne l'autre problème, je ne sais pas si c'est lié.
Le ralenti grimpe et redescend sans cesse.
Pour ce qui est des coupures du moteur, il n'y a pas eu de bruit particulier, simplement un arrêt du moteur et elle est repartie tout de suite, alors que je roulais (la dernière fois qu'elle l'a fait, j'étais en train de doubler une voiture, cela fait une drole d'impression de n'avoir plus rien sous la main).
J'étais en bordure de mer, donc pas en altitude.
Par contre, il faisait relativement chaud les premières fois et la dernière, nous avions roulé pendant plus d'une heure (le moteur était donc chaud).
La bougie est neuve (changée au mois de juin, environ 2000 kms).
Le niveau d'huile est bon, pas de consommation particulière.

Je pense qu'elle fait une crise de jalousie.

Merci encore une fois de votre aide.

Domi
Journalisée

[size=medium][color=9999FF]domi[/color][/size] :-)
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 12:26:27 »

Surement un problème de carburation...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 13:34:05 »

Ma batterie est d'origine, et elle tient le coup sur le site d'OLox il y a des modèl compatible référencés.

En ce qui concerne le ralenti qui monte et descend sans cesse, c'est un problême d'alimentation en air, soit ton sarter déconne, soit tu as une prise d'air quelque part. Il faudrait donc démonter le carbu, le nettoyer et controler le cable du starter...
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 15:18:00 »

ça peut aussi être une défaillance de la valve de remplissage de la cuve de la pompe d'équilibrage du remplissage du carter droit du bas moteur ou la cloche d'embrayage qui pourrait éventuellement frotter le rotor qui se mettrait en court circuit avec l'arbre à came conique trapèzoïdale de l'étrier avant gauche et peut être le trop plein de liquide de frein qui risquerait de déborder sur le silent block de la bougie de dégivrage du tambour mais tout celà et à prendre avec des pincettes. :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 15:24:33 »

Citation

freeman a écrit :
ça peut aussi être une défaillance de la valve de remplissage de la cuve de la pompe d'équilibrage du remplissage du carter droit du bas moteur ou la cloche d'embrayage qui pourrait éventuellement frotter le rotor qui se mettrait en court circuit avec l'arbre à came conique trapèzoïdale de l'étrier avant gauche et peut être le trop plein de liquide de frein qui risquerait de déborder sur le silent block de la bougie de dégivrage du tambour mais tout celà et à prendre avec des pincettes. :-?


kel naz je suis, je commence à lire ton post et je m'arrete à la première phrase, et je la relis, je la relis dans  tout les sens (je fais toujours comme ca avant de poursuivre la lecture en general) ca dure env 5 minutes, avant de comprendre que tu cause pas serieux, rahhh faut que je m'y fasse  ... sacré freeman.

pour la casse, ce soir c'est joueable mais rapido à la speedy gonzales entre 17h30 et 18h pétante, c'est où la casse ?

patouch
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 15:35:46 »

Motocass
11 r Ateliers 74600 Seynod  
04 50 51 51 99


Mail :   annecymotocass@wanadoo.fr


 Achat et vente
 Pièces détachées toutes marques
 Motos accidentées et pièces adaptables

Je sais pas trop ou c'est mais on va bien trouver.

La version speed ma va bien aussi : on se retrouve devant chez Harley ?  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 15:54:59 »

ok freeman,

j'ai vu où c'est

rendez vous devant la boite à outils / grand frais , ZI vovray vers 17h20(la casse est juste à coté) , on aura plus de temps pour farfouiller, faut vraiment que je décampe à 18h pétante ....

patouch
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 16:02:19 »

SMS reçu freeman, désolé, je galère trop avec ce minuscule portable et les touche de 2 mm, plus de credit mobi carte en plus

patouch
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 24 Sept. 2004, 14:29:58 »

C'st bizarre tous ces mauvais démarrages...

On pourrait pas faire un sondage avec 2 ou 3 questions type, ou tout simplement type 1 /  type 2  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 24 Sept. 2004, 14:53:47 »

ouais, on pourrais
perso ça déconne une fois sur 10, je suis pas à plaindre. La pluspart du temps elle part après trois pression sur le piti bouton rouge.

le plus drôle c'est qu'à chaque fois qu'elle a couché dehors, elle a démarré impec, presque mieux que quand elle dort dans le parking.
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 24 Sept. 2004, 15:19:58 »

Citation

freeman a écrit :
C'st bizarre tous ces mauvais démarrages...
On pourrait pas faire un sondage avec 2 ou 3 questions type, ou tout simplement type 1 /  type 2  :-?


  Je verrais plutôt un problême de qualité d'essence...
Sinon il fait plus froid, l'air est plus dense appauvrissant le mélange, il faut donc augmenter la richesse, pas comme moi d'1/2 tours...  :-D  Mais 1/8 de tour par exemple, Les moins téméraire peuvent jouer avec la vis de ralentis, mais celà va dérégler le régime moteur chaud...  
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;