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Auteur Fil de discussion: le moteur du 125 XT...X  (Lu 4546 fois)
LEM
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« le: Lun. 04 Oct. 2004, 23:05:49 »

En jettant un coup d'oeil à :
. fiche technique moteur 125 XTX
. fiche technique moteur 125 TW

je me dis bêtement qu'ils semblent avoir fait une moteur mieux foutu pour le XTX que pour TW... Un échange standard s'impose ?

Bon, ok :jesors...

ceci dit, après lecture plus attentive sur la fiche technique du moteur 125TW, je me dis que peut-être ils ont bien arrosé leur nouveau site oueb chez Yam france pour nous indiquer la capacité du réservoir d'huile sur le TW...

[ Edité par LEM le 4/10/2004 23:07 ]
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #1 le: Lun. 04 Oct. 2004, 23:15:50 »

Citation

LEM a écrit :
En jettant un coup d'oeil à :
. fiche technique moteur 125 XTX
. fiche technique moteur 125 TW

je me dis bêtement qu'ils semblent avoir fait une moteur mieux foutu pour le XTX que pour TW... Un échange standard s'impose ?

Bon, ok :jesors...


  Ben ouai... Quitte a faire un échange standart autant mettre un 250... :-D

Citation
ceci dit, après lecture plus attentive sur la fiche technique du moteur 125TW, je me dis que peut-être ils ont bien arrosé leur nouveau site oueb chez Yam france pour nous indiquer la capacité du réservoir d'huile sur le TW...


  Attention la capacité est peut être bien de 1,3 litre!
 En revanche la quantité d'huile a mettre après une vidange est de 1 L et 1,1L si l'on change le Filtre a huile. Et en principe on se trouve au milieu des deux repères.  :-)
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« Répondre #2 le: Lun. 04 Oct. 2004, 23:19:18 »

Citation

 Attention la capacité est peut être bien de 1,3 litre!

En revanche la quantité d'huile a mettre après une vidange est de 1 L et 1,1L si l'on change le Filtre a huile. Et en principe on se trouve au milieu des deux repères.  :-)


Cela voudrait dire que l'on ne vidange jamais complètement le moteur (même en changeant le filtre) ?! 200 ml d'huile, c'est pas rien...  

Bon, ben c'est moi qui avait trop arrosé ma soirée en lisant le site de yam.fr...
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« Répondre #3 le: Lun. 04 Oct. 2004, 23:36:55 »

Citation

LEM a écrit :
Cela voudrait dire que l'on ne vidange jamais complètement le moteur (même en changeant le filtre) ?! 200 ml d'huile, c'est pas rien...  
Bon, ben c'est moi qui avait trop arrosé ma soirée en lisant le site de yam.fr...


Pourquoi veux-tu qu'il reste de l'huile? Le bouchon de vidange se trouve sur le point le plus bas du reservoir d'huile... :-)
Tu as arrosé avec quoi? :-D
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« Répondre #4 le: Mar. 05 Oct. 2004, 11:25:19 »

Oui C'est ça, je rejoins T2vv ! C'est pas qu'il reste de l'huile dans le reservoir ou le carter, c'est surtout qu'il n'est jamais plein.
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« Répondre #5 le: Mar. 05 Oct. 2004, 13:22:24 »

Citation

C'est pas qu'il reste de l'huile dans le reservoir ou le carter, c'est surtout qu'il n'est jamais plein.


Si c'était le cas, alors mon réservoir d'huile ne ferait pas 1,3 L, mais plutôt 1,1 L. En effet, en cas de vidange "complète" (filtre à huile compris), j'enlève et ne rajoute que 1 L d'huile pour arriver entre les deux graduations. Je n'ai jamais rajouté plus d'un litre d'huile... enfin, si, une fois j'ai mis 1,1 L d'huile (la première fois, je croyais encore tous ce que je lisais...). Résultat, j'ai du vider un peu et compléter car à 1,1 L, j'arrivais au max de l'oeilleton (donc trop d'huile)...

So, 1,3 L de reservoir d'huile :
 . soit c'est tout simplement faux (thèse de Twin, T2vv)
 . soit il en reste entre 200 et 300 ml dans le moteur malgrès une vidange complète... moi, ca me semble beaucoup, mais bon...
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« Répondre #6 le: Mar. 05 Oct. 2004, 21:50:15 »

il en reste aussi dans l'embrayage il faut alors pendant la vidange incliné la moto a l'opposé de la béquille puis de nouveau vers la bequille et vous en récupéré encore un peut.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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