Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avantages / défauts du pot ixil ???  (Lu 6954 fois)
BHL33
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


Voir le profil
« le: Mar. 19 Oct. 2004, 13:05:12 »

Après avoir vu les nombreuses photos des motos des membres, je remarque que plusieurs ont modifié leur tw avec un pot ixil.

qu'elle est la différence avec ce pot, gagne t'on beaucoup de puissance?

Quel est son prix?

Merci de vos réponses :-)
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 19 Oct. 2004, 13:46:40 »

j'ai pas pris l'Ixil  car je cherchais à avoir une autre sonorité avec un rafal, chose que j'ai trouvé mais un chouilla trop bruyant.

 Pour l'IXIL, j'ai entendu pas mal de gens dire qu'il etait quazi aussi silencieux que l'origine, tu gagnes en look avec le tout inox .

coté perf, gros débat, moi perso, je sent à peine un surplus de couple à bas regime mais rien de mieux en VMAX ni en puissance pure.

patouch
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 19 Oct. 2004, 14:11:43 »

Prix du pot Ixil : environ 240 € (mais je ne sais plus s'il est encore au catalogue de chez Yam)

Gain en puissance : quasi nul ( certains signalent  une légère amélioration du couple )

Bruit : plus sympa que celui du pot  d'origine mais qui reste raisonnable (rien à voir avec le son du Rafal)

(fin des illusions du tiwiste plein d'espoir)

 ;-)

Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 19 Oct. 2004, 14:40:48 »

Citation

coté perf, gros débat


 :-?

Gros débat ?! y'a pas de débat : une ligne IXIL ou une ligne RAFAL n'apportent rien de significatif sur les performances d'une TW. Les deux seules améliorations sont le bruit (+ pour le RAFAL) et le look (chacun jugera).

Et comme personne ne veut tester un Supertrapp... v+
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 19 Oct. 2004, 14:49:34 »

Citation

LEM a écrit :
Et comme personne ne veut tester un Supertrapp... v+


hahahahahahahahahahahahahaha ... c'est vrai ... on se demande bien pourquoi  :-D
Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 19 Oct. 2004, 14:54:41 »

bah... ptet que c'est parcqu'il faut se colter un voyage A/R à Tokyo ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 19 Oct. 2004, 15:04:24 »

Citation

LEM a écrit :
bah... ptet que c'est parcqu'il faut se colter un voyage A/R à Tokyo ?


Donnez moi deux minutes, j'attrape un t-shirt et une brosse à dents et je pars avec vous !  ;-)

Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Mar. 19 Oct. 2004, 15:04:36 »

Citation

LEM a écrit :

 :-?

Gros débat ?! y'a pas de débat


bin, j'ai du voir passer quelques post sur le sujet où les uns disaient avoir plus de pêche à bas regime et une monté en regime plus fluide (moins etouffée) que ce soit pour l'IXIL et RAFAL, donc si il y a debat, c'est pas entre rafal/ixil mais entre pot origine/ (raf/ixil).... encore que , comme tu dis, si tout le monde admet la meme chose, c'est qu'il n'y a pas de debat comme tu dis  (CQFD)   ;-)

patouch
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 19 Oct. 2004, 15:24:52 »

Heu... bon... je rectifie donc, pour moi, y'a pas de débat : c'est une réponse sans équivoque à l'éternelle question (voir le bon résumé que voici). Ceci dit, j'avoue que je n'ai testé que : pot d'origine, RAFAL "nouveau modèle", pot d'origine chicane percée... Certes, j'ai jamais essayé un IXIL.

Maintenant, biensur, chacun est libre de débattre :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 19 Oct. 2004, 16:50:58 »

De mon expérience perso, environs 7000 Km avec le pot d'origine intègre  :-D , et plus de 8000 avec l'Ixi, manifestement la courbe de couple n'est pas identique, avec l'Ixil le couple est disponible bas dans les tours avec le pot d'origine c'est le contraire le moteur monte dans les tours avant que le couple ne se fasse réellement sentir! et avec des trous dans les deux chicanes c'est encore pire... :-(
  Les plus observateurs remarqueront que si le couple varie, la puissance aussi de façon seulement pour la mesurer il faut un banc alors qu'avec le couple on peu le sentir nettement. :-)
Journalisée

YON
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 19 Oct. 2004, 17:43:38 »

En tout cas j'ai appelé chez yam (à gap c'est vrai région sinistrée!!!)mais le gar m'a dit que l'ixil n'était plus sur catalogue et qu'il allait voir directement chez ixil spania!!
Journalisée
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 19 Oct. 2004, 19:53:54 »

moi chez yam a nancy palmy bike il le vende toujour et toujour la tw et pour les pot alors la moi j ai eu les deux je vien de changé mon ixcil pour un rafal et ya pas de comparaison le look il on un tres beau look tout les deux et en inox les deus niveau sonore par contre rien a voir le rafal rugie et l ixcil siffle niveau perf perso rien senti d enorme avec  les deux mais suis tres content du rafal qui et moin cher que l ixcil et le rafal a un raccord et l ixcil non car il et d une piece soudé avec et pour enleve la couleur un peu brune il de la patte a polir et des disque a polir pour chrome
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Juvenkani
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 20 Oct. 2004, 10:52:22 »

le mieux tu perces 2 fois ton pot d'origine à la sortie et là le bruit est sympas et pour pas un rond.
de plus suivant le look de ton tw le pot black n'est pas vilain du tout

de plus le gain de puissance sur un 4 temps c'est du pipo a pars de changer la cylindrée.
c'est seulement psychologique. :-D
Journalisée

BHL33
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 20 Oct. 2004, 14:16:01 »

Bon ok les mes mecs si j'ai bien compris à moi de faire mon choix.

et pour info j'ai la même tw que venkani, sauf les plastique les miens sont gris clair.

Tu les as peints ?  
Journalisée

zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 20 Oct. 2004, 23:45:42 »

Citation

BHL33 a écrit :

et pour info j'ai la même tw que venkani, sauf les plastique les miens sont gris clair.

Tu les as peints ?  


tu as déja posté une photo de ta TW (pas dans la galerie en tout cas ? je me tate pour ce qui est de repeindre les plastique couleur reservoir (gris clair pour la mienne) et j'aurais bien aimé voir ce que ça donne ? ;-)
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;