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Auteur Fil de discussion: Une TW alllemande sur banc d'essai !  (Lu 5776 fois)
TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« le: Mar. 30 Nov. 2004, 15:24:21 »

Sur le forum allemand, un tiwiste a emmené sa TW au banc d'essai. Elle est d'origine ! Cette TW va y repasser courant février après avoir subi quelques modifs.

Voici les courbes d'origine (je ne sais pas trop les interpréter. Christddel ???)


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T2vv
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« Répondre #1 le: Mar. 30 Nov. 2004, 16:16:19 »

La courbe de couple, (drehmoment en bleu), retranscris le flottement a bas régime, je paris pour un T1  :-D .
 Sinon celà correspond bien a ce que je pressentait le couple maxi est proche des 8000Trs. Je suis en revanche surpris de voir que la valeur maxi du couple et de puissance soit si proche, j'aurais personellement vu la puissance maxi beaucoup plus proche de 10000Trs.

  J'aimerai bien savoir quels corrections ils font.
Sinon en brut  tableau du haut celà fait une puissance maxi d'a peu près 10,2 kW soit soit environ 14 cv...
  En valeur corrigée celà donne environ 8,2 kW soit environs 11,5cv... le compte y est tous les poneys sont là!  :-D
 Tout celà est supposé être sur le 5 em rapport. on voit bien la sensation de 5 em longue, puisque passé 80 Km/h le couple et la puissance commencent à chuter, ce qui n'empèche pas de prendre encore 20 Km/h.

Il va faire quoi comme modif?  :-)  Ce serait interessant de voir avec un changement de pot, puis la boite a air modifié... Histoire de confirmer ou d'infirmer nos sensations.  :-)
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zaaman
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« Répondre #2 le: Mar. 30 Nov. 2004, 16:50:17 »

Balèze, t'arrive à lire tout ça sur 4 coups de crayon fait par un alzheimer-parkinson en plein virage  :-o  t'a raté ta vocation, t'aurais dû faire CAP "mme soleil"
 :-D  

:partie

PS : blague à part, trés intéressant comme info, j'ai hâte de voir la suite, merci à tout les deux
 :chinois:
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TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« Répondre #3 le: Mar. 30 Nov. 2004, 17:25:27 »

Alors, j'apporte 2-3 précisions ! Le diagramme a été réalisé sur le 4ème rapport, car a priori cela se fait sur l'avant dernier rapport, le dernier étant un rapport "d"agrément".

En ce qui concerne ses modifs, il va probalement changer de pignon/couronne et autres petites bricoles.
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T2vv
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« Répondre #4 le: Mar. 30 Nov. 2004, 19:07:34 »

Citation

TWin a écrit :
Alors, j'apporte 2-3 précisions ! Le diagramme a été réalisé sur le 4ème rapport, car a priori cela se fait sur l'avant dernier rapport, le dernier étant un rapport "d"agrément".


 :-) Autant pour moi j'aurais du réfléchir :tfou , effectivement la 4 avec un rapport de 0,92 est plus logique que la 5 avec ses 0,79 . Méa culpea...
 :chinois:
  Je conteste néamoins fermement le treme de rapport d'agrément pour la 5 étant donné que la Vmax est faite sur ce rapport et non pas sur la 4!
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« Répondre #5 le: Mar. 30 Nov. 2004, 19:22:45 »

Citation

TWin a écrit :
Sur le forum allemand, un tiwiste a emmené sa TW au banc d'essai. Elle est d'origine ! Cette TW va y repasser courant février après avoir subi quelques modifs.



Qu'appelles tu d'origine?
S'agit-il de la tw vendue en Allemagne et bridée à 80 kmh? :-?
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« Répondre #6 le: Mar. 30 Nov. 2004, 21:30:03 »

christddel,

Si tu n'existais pas ... Il faudrait que ... tu existes quand même

 :-)

Merci encore, j'espère qu'on pourra se voir un jour  ;-)
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« Répondre #7 le: Mer. 01 Déc. 2004, 07:54:03 »

Citation

christddel a écrit :
Avec sa modiffication, il veut récupérer les pertes d'énergie absorbée pour l'admission et l'évacuation de gaz d'échappement


Là vu le type de moteur, monocylindre 4T, pour moi c'est un, peu comme si il recherchait le mouvement perpétuel... :-D

Citation
Sur le 2em diagrame tu mets qu'en supprimant les pertes de puissances il gagnera quelques kW

 Tu voulais dire Watt non ?   :-o

A mon avis le seul moyen pour atteindre son objectif de 14 cv c'est de modifier l'attaque des cames, mais celà va rendre son moteur pointu, puissance dans les tours et perte sensible de couple, qu'il pourra eventuellement compenser avec une admission plus directe style filtre KN et echappement adapté mais pas trop direct...

J'ai hate d'en savoir plus sur les modif et de voir le résultat! :yes:

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« Répondre #8 le: Mer. 01 Déc. 2004, 10:25:20 »

Je ne crois pas que la courbe corrigé ("korrigiert") exprime une quelconque hypothèsede modification.
J'ai pu obtenir les rapports complets :
 Puissance moteur
Puissance+couple

En fait, le 1er graphique (soit le 2è expliqué par Christddel) exprime la puissance moteur (valeur corrigée) en rouge et en bleu il est question de "performance de roue" et/ou de "Perte de performance" (valeurs non corrigées).
Notre ami allemand disait à un moment que le mécano a débraillé à un moment et a mesuré l'entrainement des rouleaux (sur lesquels la moto est posée) en quelque sorte au point mort.

Le 2è (soit le 1er expliqué par Christddel) montre le couple en bleu (valeur corrigée) et la puissance moteur en rouge (valeur corrigée).

J'ai demandé à notre ami d'outre-rhin de nous donner des précisions quant à la notion de corrigé.

[ Edité par TWin le 1/12/2004 14:20 ]
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« Répondre #9 le: Mer. 01 Déc. 2004, 12:27:37 »

christddel t un chef!
j'ai tout compris avec tes explications  :-)  tu bosse dans quoi pour sortir des truc comme ca?
autodidacte ou quoi?
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« Répondre #10 le: Mer. 01 Déc. 2004, 18:44:17 »

TWin :"J'ai demandé à notre ami d'outre-rhin de nous donner des précisions quant à la notion de corrigé."

ne seresse pas la corection du banc.?
je m'explique le banc fourni une valeur mais cette valeur est brutte. On peut effectivement savoir quelle puissance est absorbé par le banc.
En electronique on nome celà une calibration. Pour tenir compte de l'erreur de mesure du banc.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #11 le: Mer. 01 Déc. 2004, 19:26:22 »

he ben en vous y mettant à plusieurs on y arrive!
Si ça interesse quelqu'un je suis d'accord avec les dernières interprétations de Twin et de Christddel.

On met le dernier rapport (ici non mais bon) on accélaire doucement jusqu'au régime maxi puis on débraille pour que le banc calcule la résistance mécanique en fonction de la vitesse (tout c'est trucs qui bouffe de la puissance, du pneu à l'embrayage) on rajoute ça à la puissance "à la roue" pour obtenir la puissance moteur (valeur corrigée).

have fun
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