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Auteur Fil de discussion: une info pour le rafal....  (Lu 3760 fois)
philstefoy
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« le: Ven. 24 Déc. 2004, 10:55:24 »

suite au dossier, que j'ai lue sur le changement de la laine de verre (qui et tres bien)
je voudrai rajouter une petite chose, afin de le demonter qu'une fois, au lieu de mettre de la laine de verre ou laine de roche qui brule a force, je mettais a la place, du truc pour nettoyer les casserole en inox, (qui et en boule) je faisait ca sur mon 2 t  qui avais un pot a absorption, je croit que le rafale fonctionne pareil non? ca faisait un petit peu plus de bruit mais sans plus, donc essayer pour voir??? si ca marche vous etes tranquille pour un moment
a+ phil
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« Répondre #1 le: Ven. 24 Déc. 2004, 12:05:40 »

Oui, je vois bien ce que tu veux dire: des tampons en paille de fer. On peut également en acheter en vrac (et non en boules) et en différentes grosseurs  ds les rayons bricolage pour poncer la peinture sur bois.
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philstefoy
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« Répondre #2 le: Ven. 24 Déc. 2004, 12:41:50 »

heuuuuuuuu! comment vous expliqué?
c fait pour nettoyer les casseroles j'ai precisé en inox, car ca ne craint rien "pour la corrosion"
ca ce presente sous forme de petite spirale entremelé, tous ca en boule!
vous les trouverais dans le rayon nettoyage a coté des eponges généralement (amener votre femmes elle n'en reviendra pas lolllllllll)
pour une fois  ;-)  mais la pauvre la chute ne sera que plus rude :-o  quand elle decouvrira la poteau rose :-(  
 :-D  :-D  :-D
pour en revenir a notre info, c fameuse boule je les embroché sur la chicane et voilou ca tient tout seul mais il en faut un paquet pour que ca soit homogene
a+ phil ;-)
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« Répondre #3 le: Ven. 24 Déc. 2004, 12:56:02 »

  Tout d'abord il faut savoir que la laine de roche ne brule pas. Si on la change c'est uniquement parce que avec le temps elle fini par se tasser et perd ainsi sa qualité d'absorbsion acoustique.
Ensuite l'idée de mettre de vos truc de casserole, est selon moi, une fausse bonne idée., car ce n'est pas assez dense, et c'est la densité qui va contribuer a diminuer le bruit. Hors le but de la manoeuvre c'est quand même de diminuer le volume sonore.
 Quand a la durée de vie on considère généralement que le bruit se dégrade (augmente) vers 6 a 7000 Km sur un pot a absorption  et qu'il est bon d'intervenir vers 10000 Km.

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« Répondre #4 le: Ven. 24 Déc. 2004, 14:11:31 »

je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la formes
je sais ce que vous vous dites, putain qu'ils sont chiant c nouveau
pas de prob ;-) j'assume
je sais qu'une chose c que ca marché avec ma petrolette, et pour decalaminé un coup de chalumo sur la brochette et hop c t reparti  :-D (rien a voir pour le 4t)
ci quelqu'un veux essayé on verra bien ?
pour ma part ca faisait un peu plus de bruit disons un son plus grave, ca m'arrangé ca faisait moins bruit de guepe  :-P  mais pas au point d'avoir les flics a met trousse, enfin je les avais mais pas a cause du bruit!!! :-D
oups!!!!
philstefoy  :-D
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« Répondre #5 le: Ven. 24 Déc. 2004, 14:46:11 »

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Philstefoy a écrit :
je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la formes
je sais ce que vous vous dites, putain qu'ils sont chiant c nouveau
pas de prob ;-) j'assume


Pas de problême :-) c'est en cherchant que l'on trouve. et puis avec le temps on a peut être perdu un peu de fantaisie dans nos recherche, on a toujours pas essayé le ventilo turbo... :-D

Citation
je sais qu'une chose c que ca marché avec ma petrolette, et pour decalaminé un coup de chalumo sur la brochette et hop c t reparti  :-D (rien a voir pour le 4t)


Et c'est normale.... Il faut comparer ce qui est comparable :-D, tu ne peux pas comparer un moteur 2T qui expulse très rapidement un petit volume de gaz comparé a un 4T qui va expluser moins vite un volume de gaz plus important! La détente des gaz est beaucoup importante sur un 4T que sur un 2T, c'est pourquoi les pot 2T sont plus petit et moins long.

Citation
ci quelqu'un veux essayé on verra bien ?


Pas moi... la je suis tranquille pour quelques temps!

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« Répondre #6 le: Ven. 24 Déc. 2004, 16:15:15 »

[color=0000CC]Pas de problême  c'est en cherchant que l'on trouve. et puis avec le temps on a peut être perdu un peu de fantaisie dans nos recherche, on a toujours pas essayé le ventilo turbo... [/color]
HOOOOOOOO pour ce qui et du turbo ca doit bien existé chez garette (fabriquant de turbo et compresseur)
mais nonnnnnnnnn, personne ne va osé c'te chose la, voyont c politiquement pas correcte  :-o
je sais que polini avait sorti un turbo pour les moteur 2t qui a fait le plus gros flop du siecle, le systeme consisté a branché la sorti d'echappement sur le carbu avec un filtre pour les vapeur d'huile
si si veridique :-?  n'importe quoi
enfin bref comme tu la dit il faut des fois un peu de fantaisie mais a petite dose quand meme :-D
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« Répondre #7 le: Dim. 26 Déc. 2004, 08:18:18 »

personellement,j'ai essaye dans un silencieux Marshall (court)sur une Kawa Z1000 A1 de 1977,et le potin etait insupportable....apres une demi-heure de route ,t'avais la tete comme une enclume....
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« Répondre #8 le: Mer. 29 Déc. 2004, 08:16:28 »

[color=0000FF]personellement,j'ai essaye dans un silencieux Marshall (court)sur une Kawa Z1000 A1 de 1977,et le potin etait insupportable....[/color]
oui ca mais arrivé avec mon 2t j'avais perdu la cartouche, faute au p....n de rivet  :-o
[color=0000FF]j'avais la tete comme une enclume....[/color]
non non c trop facile, et pis j'ai triché
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 :partie
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« Répondre #9 le: Ven. 31 Déc. 2004, 06:40:30 »

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je sais que polini avait sorti un turbo pour les moteur 2t qui a fait le plus gros flop du siecle, le systeme consisté a branché la sorti d'echappement sur le carbu avec un filtre pour les vapeur d'huile

sur une voiture suivant la cylindrée passe encore , mais sur une moto qui plus est un 2t "bien connu pour être fragile" j'imagine bien le proprio en train de changer de moteur toute les semaines , "ça me rappelle vaguement une daube du genre super 5 gt turbo " changement régulier car pas adapté pour petit moteur ??? :-D  ;-)
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« Répondre #10 le: Ven. 31 Déc. 2004, 08:16:02 »

tu m'étonne, en plus quand tu sais le fonctionnement d'un 2t c il est pratiquement impossible d'adapter un turbo...
pour la 5 turbo c une autre histoire, la faute etait du souvent du conducteur, sauf pour la premier serie qui avais un prob de pression d'huile, pied au plancher a froid ca ne pardonne pas surtout sur un moteur survitaminé
conclusion: avec amour le matin pour vos brelons, une cure de sargenor, apres laissez le s'exprimer :-D  :-P
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