Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une autre selle pour un tout autre confort ?  (Lu 5900 fois)
Anonyme
Invité
« le: Ven. 29 Avril 2005, 14:04:09 »

Suis je le seul à trouver la selle de notre TW un peu dur? J'ai vu la modification de Rick et je trouve ca pas mal (le confort est il amélioré pour autant) ... Quelqu'un connait-il le prix et le lieu pour s'en procurer? J'suis sur Panam ...

Merci
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 29 Avril 2005, 14:32:09 »

Citation

Suis je le seul à trouver la selle de notre TW un peu dur?

non, la preuve : mon TW :-)

Citation

J'ai vu la modification de Rick et je trouve ca pas mal (le confort est il amélioré pour autant) ...


Oui, cela change grandement les sensations que l'on a avec son engin : confort mais aussi et surtout position de conduite, comportement de la machine sur route dégradée (on ne rebondit pas sur la selle...), bref, ca change pas mal de choses...

Citation

Quelqu'un connait-il le prix et le lieu pour s'en procurer? J'suis sur Panam ...
Merci

Voir site web bagster et top-sellerie. Ensuite, commander le modèle via le Comptoir du Motard pour ne avoir un bon prix (compter dans les 150 euros).

Alternative : parler de tout cela à Rick qui connait un artisant aux doigts de fées et aux tarifs raisonnables (ds les 100 euros si j'ai bonne mémoire).

v+
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Ven. 29 Avril 2005, 15:18:35 »

au repère des motards il y a un delais de deux mois pour la commande elle coute 229 euros (-18%)

Sinon on m'a donné un numéro de tél. d'un sellier basé à Vitry sur Seine au 20, rue Antoine Bourdel.

Voilà mmm... j'l'apelle et vous tient au courrant
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Ven. 29 Avril 2005, 15:22:00 »

c'est du rapide, le prix: 110 environs pour une selle confort
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 29 Avril 2005, 16:16:33 »

Moi je met de la mousse bultex dans mon caleçon : c'est nickel et ça fait 3 ème age quand tu marches en ville.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 29 Avril 2005, 17:31:35 »

Aaahhh.... C'était pas des couches....  :-D

Sinon avec la selle confort, attention il faut du sur mesure sous peine d'avoir une position de conduite inconfortable, même si a force on peut si habituer. :-)
Journalisée

Kermit
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 15 Mai 2005, 13:33:39 »

Citation
Alternative : parler de tout cela à Rick qui connait un artisant aux doigts de fées et aux tarifs raisonnables (ds les 100 euros si j'ai bonne mémoire).


Ah bah alors pour en revenir à ma question sur les selles, est-ce que le fameux Rick peut me dire si cet artisan pourrait me raccourcir ma selle, de façon à ce qu'elle ne "monte" plus sur le réservoir ? Il est sur Paris cet artisan ? Merci ! :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 15 Mai 2005, 16:08:46 »

ça ça se fait bien : Patouche l'a fait sur sa brêle.

Le hic c'est que le réservoir à la forme de la selle sensé se loger dans cette forme.

Donc si tu raccourci la selle ça fait un peu "pas fini", enfin le réservoir et plutôt moche du coup avec sa forme prévue pour intégrée un bout de selle qui n'existe plus.

Perso je vais aussi le faire quand j'aurais débusqué un autre réservoir, comme sur l'image du dessous.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Kermit
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 15 Mai 2005, 18:34:55 »

Citation

freeman a écrit :
ça ça se fait bien : Patouche l'a fait sur sa brêle.

Le hic c'est que le réservoir à la forme de la selle sensé se loger dans cette forme.

Donc si tu raccourci la selle ça fait un peu "pas fini", enfin le réservoir et plutôt moche du coup avec sa forme prévue pour intégrée un bout de selle qui n'existe plus.

Perso je vais aussi le faire quand j'aurais débusqué un autre réservoir, comme sur l'image du dessous.


Bah au pire je verrai pour modifier le réservoir, comme de toute façon je veux le repeindre... Alors comment donc que je dois faire pour trouver une selle raccourcie ? :-D
Journalisée

zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 15 Mai 2005, 23:00:59 »

Si je me rappele bien Patouche à simplement "d&fait" le cuir, coupé l'excroissance avant à la scie,  découpé l'excedent de cuire et reagraffé le tout. Tant que tu coupe pas trop tu perd pas la fixation avant du siège mais au pire la ventouse (donc l'efficacité et toute relative)

Voir le bouchon qui dépassequand il n'y a plus le bout de selle avant c'est vrai que ça fait bizarre, mais c'est elephantmanesque non plus  :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Kermit
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 16 Mai 2005, 07:06:02 »

Oulà !  :-o Je ne suis peut-être pas prête à me lancer dans tant de travaux !  :-P Mais au moins je sais maintenant que c'est possible ! 8-)

[ Edité par Kermit le 16/5/2005 8:06 ]
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 16 Mai 2005, 13:28:19 »

j'ai pécho ca sur le site : http://www.ericmoessner.com/

ca semble coller sur nos TIWI

Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 16 Mai 2005, 13:36:27 »

oups , sorry, ce ne sont que des housses en fait mais peut etre ils peuvent faire du sur mesure suivant le socle plastic ???
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;