Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HELP !!! Liquide de frein : galère...  (Lu 3949 fois)
Guitou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil WWW
« le: Lun. 04 Août 2003, 12:30:25 »

Hi,
Ce dimanche fut "mécanique..." Changement du kit chaine -pas de soucis, changement du disque de frein avant , dezs plaquettes, et vidange du liqui de frein... et c'est là ou les soucis commençent.
J'ai vidé l'intégralité du vieux liquide (il avait 2 ans), j'ai démonté et nettoyé les 2 pistons -ils étaient super crades-, j'ai remonté le tout sans changer les joints -ils parraissent en bon état-, j'ai remis du liquide, déposé un tuyau sur la vis de purge et avant pour pomper l'air en trop... mpanque de cul, ça merde... et je sais pas pourquoi... je suis la technique du vidage d'air à la lettre, mais l'air de sort pas : bout du tuyau dans le liquide de frein pour que l'air de rentre pas, on desserre la purge, on freine, on ressere la purge, on lache le frein... et on repete l'opération 50 fois pour purger le circuit... sauf qaue là ça marche pas !!!!
HELP ME .... je roule sans frein avant depuis hier, et c'est pas que ça me dérange + que ça, mais c pas très sérieux...  

Je voulais avoir vos avis avant de réellement me faire afficher en ramenant ma tw au garage genre j'ai voulu le faire tout seul mais j'suis pas compétent ! ####,
Merci d'avance.  
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3025


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 04 Août 2003, 12:46:13 »

Est-ce que vis ouverte, quand tu actionne le levier, il y a du liquide qui sort ? Si il n'y a rien qui sort, c.a.d. ni bulles d'air, ni liquide, alors da vis de purge ou pire, ta durite est bouchée !
Journalisée

Guitou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 04 Août 2003, 13:43:16 »

Ya bien de l'air qui sort, très peu, je resserre la vis de purge, relache le frein, redesserre le vis de purge et le peu d'air contenu dans le tuyau retourne vers la vis... Bref, j'arrive pas à expulser l'air pas à pas...
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3025


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 04 Août 2003, 13:55:01 »

1 - Enlevez le capuchon de caoutchouc coiffant la vis-pointeau d'un cylindre de roue arrière et raccordez un tuyau d'évacuation à la vis-pointeau.

2 - Plongez l'extrémité libre du tuyau d'évacuation dans un gobelet que vous devez maintenir au-dessus de la vis-pointeau.

3-Appuyez sur le levier de frein sans relacher.

3 - Desserrez la vis-pointeau de purge (un 1/2 tour à 1 tour).
Attention : c'est le passage le plus délicat ! Il faut que vous refermiez la vis de purge avant d'arriver en bout de course du levier de manière à éviter que de l'air s'infiltre dans la durite. Refermez la purge et recommencez.

4 - Repompez 3 ou 4 fois jusqu'à ce que votre poignée redevienne bien dure .Appuyez sur le levier de frein sans relacher et redesserer la vis.

5 - Fermez la vis-pointeau de purge. Relacher le levier de frein.

6 - Répétez  jusqu'a ce qu'il ne se dégage plus aucune bulle d'air dans le liquide. Faîtes attention à toujours fermer la vis-pointeau de purge lorsque vous relachez le levier de frein afin de ne pas aspirer d'air.

7 - Le dégagement de bulles ayant cessé, maintenez le levier poussé jusqu'à ce que la vis-pointeau soit resserrée.

8 - Débranchez le tuyau d'évacuation et recoiffez la vis-pointeau avec le capuchon de caoutchouc.


Sinon, vérifie le pointeau de la vis de purge qui est peut etre défectueuse.

[ Edité par TWin le 4/8/2003 14:12 ]

[ Edité par TWin le 4/8/2003 14:18 ]
Journalisée

Guitou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 07 Août 2003, 12:30:14 »

Bon j'ai été dans un p'tit garage, le mécano a essayer à la main... et comme il avait pas envie d'y passer 3 heures, il a pris son compresseur, et il a tout aspirer par le bas pendant 5 minutes. Il a remis du liqui de et maintenant ça freine. Cool.

Merci pour les infos.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;