Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lequel est le meilleur d'après vous ? le pot crd ou l'origin  (Lu 3235 fois)
Anonyme
Invité
« le: Dim. 05 Juin 2005, 14:22:37 »

lequel est le meilleur d'après vous ? le pot crd ou l'origine modifié ?
j'ai modifié mon pot d'origine juste en fesant un trou au tournevis a l'interieur, et la je vient d'acheter un crd que j'ai juste essayé à l'arret ,obligé de remonter l'origine car mon joint etait mort, mais c'est clair que le crd est plus silencieux que l'origine modifié ! maintenant lequel fonctionnera le mieux ?
je vais aller chez un concessionaire pour le faire monter mais lui ma dit qu'il fallait faire un petit reglage air !  qu'en pensez vous ? merci de repondre a mes 2 questions A++
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 05 Juin 2005, 14:46:52 »

je suis le seul à défendre cette thèse, mais pour moi une libération doit s'accompagner d'un réglage de carburation.

Ça sert à rien de changer de pot si tu ne libères pas la boîte à air.

Et si tu augmentes le débit d'air, il faut augmenter celui d'essence pour conserver la proportion air/essence.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Dim. 05 Juin 2005, 15:00:33 »

j'ai fait la boite a air mais d'apres toi y a t'il un reglage a faire en + ? et le crd marchera t'il mieux que l'origine modifié selon toi ?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 05 Juin 2005, 15:27:13 »

Citation

freeman a écrit :
je suis le seul à défendre cette thèse, mais pour moi une libération doit s'accompagner d'un réglage de carburation.


Non, tu n'est pas le seul... :-p
En fait il faut régler sa carburation en fonction de la pression atmosphérique pour avoir en permanence le meilleur rendement. simplement c'est assez ch... a faire et l'on est toujousr en train de jouer avec. Aussi le mieux c'est d'avoir un réglage médian qui convient pour tout... Et il faut reconnaitre que le réglage par défaut est assez bon.  :-D
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Dim. 05 Juin 2005, 15:41:28 »

vous n'avez pas repondu pour le pot ! origine modifié ou crd ?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 05 Juin 2005, 16:29:01 »

  Ben on a pas trop de retour sur les CRD... :-D
A priori quand même le CRD devrait améliorer la disponibilité du couple, tout comme le Rafal et l'Ixil, encore plus qu'un pot modifié. Mais c'est juste une supposition. :-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Dim. 05 Juin 2005, 16:37:16 »

je vous dirai ca la semaine prochaine
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Mar. 07 Juin 2005, 21:52:41 »

hello, je viens d acheter le crd absolute performance 3, je vous direz ca bientot.
ps: je ne pense pas toucher a l admission d air ni d essence pour ma part...
on verra bien!?
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 07 Juin 2005, 23:42:53 »

Moi ya des trucs que je ne saisis pas bien !
Pourquoi continue t'on a homologuer des pots pour TW voire même pour Vanvan, alors que les directives européennes tendent vers normes plus "saines" et des gourdins catalysés ?  :-?  
Y a pas comme un blême ? On ne commercialise plus la Tw, car pas catalysée, mais on permet a des motos à gourdin catalysés de mettre autre chose.
Ou alors j'ai pas tout suivi et rien n'est homologué pour la tongue.
Enfin bref...
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 08 Juin 2005, 07:38:15 »

Pour ne pas se mettre à dos et pénaliser le loby des accessoiristes moto : t'imagines comme tu plomberais le buisness et un secteur prospère ?? Il faut laisser le temps d'écouler les stocks, ensuite on verra.

La croissance à tout prix, notre société s'est enghagé ur une piste où elle est condamné à consommer de plus en plus donc RIEN ne peut aller à l'encontre de ça, pour quelque raison que ce soit.

La frontière entre les accessoires homologués et "réservés à la compétition" est ténue et on a jamais vraiment empéché qui que ce soit de vendre les derniers (voir tous les minots avec leur pisse-feu stridents).  :-o
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;