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Auteur Fil de discussion: Le coût d'un serrage moteur...  (Lu 13363 fois)
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« Répondre #15 le: Ven. 17 Sept. 2021, 01:36:23 »

 Grimaçant
https://drive.google.com/file/d/1t6P2qK3rQ5BhZ74rsaP9xxH4ktzXbMul/view?usp=sharing
 Grimaçant

Bon maintenant faut voir ce que ça va donner après le rôdage.

Merci à tous pour votre aide.
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yan
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« Répondre #16 le: Ven. 17 Sept. 2021, 07:00:42 »

Ca ronronne pas mal!  Grimaçant
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« Répondre #17 le: Ven. 17 Sept. 2021, 08:06:47 »

Super, bravo.

As-tu pu faire une mesure du taux de compression ?

Par contre, l'esthétique de Butagaz en a pris un coup avec ce cylindre gris. Il ne va pas être facile de le peindre en noir moteur dans le cadre  Pleurs
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
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« Répondre #18 le: Ven. 17 Sept. 2021, 16:11:05 »

Grima&ccedil;ant
https://drive.google.com/file/d/1t6P2qK3rQ5BhZ74rsaP9xxH4ktzXbMul/view?usp=sharing
 Grima&ccedil;ant

Bon maintenant faut voir ce que ça va donner après le rôdage.

Merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
Super Bravo !
As tu vérifié l'arrivé d'huile à la culasse  Huh

Mon estimation du rapport volumétrique et de la compression,
« Dernière édition: Ven. 17 Sept. 2021, 16:45:58 par christddel » Journalisée
christddel
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« Répondre #19 le: Ven. 17 Sept. 2021, 20:56:41 »

Salut Twin
Le kit moteur que Christdel propose est celui du quad tracker 250. C'est celui qui est monté sur ma Tiwie avec le piston livré avec le kit. Ce kit est fiable, ma Tiwie marche très bien.
Il faut voir coté joint de culasse si le diamètre du trou du circuit d'huile est le meme que celui du cylindre d'origine, s'il est plus petit, il faut retirer la bague en alu qui est dedans pour avoir la meme diametre

Bonjour,
Tu as su retirer une bague ,...?
Sur le cylindre que j'ai en stock, impossible ! il faut soit réaléser le trou ou placer une bague étagée,
Avec cette bague (home made) le passage d'huile est de 26 mm², comparé au 1,7 mm² du petit trou calibré du carter huile pas de soucis

Voir ce schéma

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« Répondre #20 le: Sam. 18 Sept. 2021, 08:02:17 »

Super Ed!
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« Répondre #21 le: Lun. 20 Sept. 2021, 21:32:16 »

As-tu pu faire une mesure du taux de compression ?

Non, par contre j'ai un compressometre, donc je vérifierai ça.

Par contre, l'esthétique de Butagaz en a pris un coup avec ce cylindre gris. Il ne va pas être facile de le peindre en noir moteur dans le cadre  Pleurs

Il n'est pas dit que je ne mette pas tout en gris. A voir !
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« Répondre #22 le: Lun. 20 Sept. 2021, 21:38:19 »

Bonjour,
Tu as su retirer une bague ,...?
Sur le cylindre que j'ai en stock, impossible ! il faut soit réaléser le trou ou placer une bague étagée,
Avec cette bague (home made) le passage d'huile est de 26 mm², comparé au 1,7 mm² du petit trou calibré du carter huile pas de soucis

Je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris.
J'ai remis les bagues de centrages qu'il y avait précédemment + et remplacé l'une avec celle que tu m'as filé.
Tout le reste semblait coller. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur.  Triste Ind&eacute;ci

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« Répondre #23 le: Mar. 21 Sept. 2021, 19:42:15 »

Je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris.
J'ai remis les bagues de centrages qu'il y avait précédemment + et remplacé l'une avec celle que tu m'as filé.
Tout le reste semblait coller. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur.  Triste Ind&eacute;ci

Bonjour,
Le passage d'huile est un peu réduit avec la différence de diamètre intérieur,


Le contrôle d'arrivée d'huile à la culasse c'est OK,  Huh
https://youtu.be/f963mbh70w0
Un bon non nettoyage ensuite,  Roulement des yeux Souriant Clin d'oeil
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« Répondre #24 le: Mer. 22 Sept. 2021, 17:04:20 »

Le contrôle d'arrivée d'huile à la culasse c'est OK,  Huh
https://youtu.be/f963mbh70w0
Un bon non nettoyage ensuite,  Roulement des yeux Souriant Clin d'oeil

Voici ce que ça donne. Je ne sais as i on se rend bien compte :
https://drive.google.com/file/d/1vPR0BA5t7vV9SPrFEBWA56elnK__Cc0c/view?usp=sharing
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« Répondre #25 le: Mer. 22 Sept. 2021, 19:27:56 »

Voici ce que ça donne. Je ne sais pas si on se rend bien compte :
https://drive.google.com/file/d/1vPR0BA5t7vV9SPrFEBWA56elnK__Cc0c/view?usp=sharing

Bonjour,
C'est bien visible  Tire la langue (je l'ai téléchargée et éclaircie)

Vu que ton huile est déjà bien noire n'hésite pas a faire une vidange, histoire de rincer/nettoyer le moteur
Eventuellement avant les 1.000 km.
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« Répondre #26 le: Ven. 24 Sept. 2021, 10:55:22 »

Vu que ton huile est déjà bien noire n'hésite pas a faire une vidange, histoire de rincer/nettoyer le moteur
Eventuellement avant les 1.000 km.

En fait l'huile est plutôt de couleur brun café clair. Mais je vais la changer quand même.
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« Répondre #27 le: Mar. 02 Nov. 2021, 09:14:28 »

En fait l'huile est plutôt de couleur brun café clair. Mais je vais la changer quand même.

Bonjour,
Change ton huile plusieurs fois pendant le rodage (500km)

tu as mentionné :
Citation
C'est surtout dû à une fuite d'huile au niveau du carter et aussi une grande conso.
Il n'y avait plus d'huile dans le carter moteur.
Je n'ai pas assez surveillé ça.

Cette fuite a t-elle été réparée et elle se situait où  Huh Clin d'oeil

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« Répondre #28 le: Jeu. 04 Nov. 2021, 08:28:29 »

Je suis surpris par ta recommandation christddel, j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas changer l'huile des 500 premiers Km, car les particules metallique, (je parle de particule, pas de copeaux.. . Grima&ccedil;ant)  présente dans l'huile contribuaient au rodage. Huh
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« Répondre #29 le: Jeu. 04 Nov. 2021, 15:11:16 »

Je suis surpris par ta recommandation christddel, j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas changer l'huile des 500 premiers Km, car les particules metallique, (je parle de particule, pas de copeaux.. . Grima&ccedil;ant)  présente dans l'huile contribuaient au rodage. Huh

Bonjour,
L'huile moteur d'une moto neuve est bien souvent une "huile dite de rodage" d'un indice moindre genre SAE 10-20,
on la laisse pour les premiers 1.000km Clin d'oeil

Dans ton cas, moteur ayant été partiellement démonté, le changement d'huile (Huile SAE 10-30 à 20/50)
permet de rincer le moteur de toutes particules due au serrage et au rodage, métalliques où plastique/restant de joints,
Changement d'huile vers 500km, 1.000km, puis suivant que le filtre est encombré où pas,...

Perso, sur un moteur refait, je change l'huile nettoie le filtre vers 300km, 800km, 1.500km puis reprends les recommandation Yam 6.000km et/où 1 entretien/an...
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