Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de carburation?  (Lu 15417 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« le: Mar. 09 Août 2005, 18:39:29 »

Bon, j'explique ma situation:

j'étais tranquille,
j'étais peinard,
moi j'enquillais sur les boulevards
quand tout à coup ma mobylette ...

s'est mise à ratatouiller... C'est arrivé progressivement. La bougie étant neuve, et la bécane n'ayant surement pas roulé beaucoup ces dernières années, je pencherai pour le carbu. Pensez vous que cela se tienne? Est-ce que le nettoyage du carbu de la 200 est chose facile, et est-ce que cela ressemble au tutoriel écrit par sway sur YTFF >> ICI << ?

Merci pour les renseignements.
Journalisée

<yan/>
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 09 Août 2005, 19:42:45 »

là franchement je laisse béton !!

(navré je ne peux t'aider) :-(
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 09 Août 2005, 20:08:14 »

J'ai observé quelque chose de similaire après avoir commencé à rouler avec ma 200 ... J'ai effectué dès le 2 ème jour après achat un nettoyage complet du carbu, ce n'est pas très difficile. Le tutoriel dont tu parles concerne la 125 type 1 dont le carbu est sensiblement différent, mais le principe demeure le même. Le nettoyage effectué + le remplacement du pointeau ont réglé le problème.

 :-)

PS : Tu constatera au passage que le nombre de tuyaux de plastique qui partent du carbu de la 200 est impressionnant et que leur parcours est mystérieux ...


Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 09 Août 2005, 22:15:03 »

OK je vais me pencher là dessus. Tu me conseilles un remplacement du pointeau? Comment vérifier son état?
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 09 Août 2005, 22:32:43 »

Citation

yannick a écrit :
OK je vais me pencher là dessus. Tu me conseilles un remplacement du pointeau? Comment vérifier son état?


Je ne pense pas vraiment que ce soit le remplacement du pointeau qui ait réglé le problème. C'est plutôt le nettoyage minutieux du carbu qui a été déterminant. Ma 200 était,  elle aussi, demeurée de longs mois sans tourner. Le flotteur avait tendance à gripper dans la cuve, tout au moins à coulisser de façon irrégulière. J'ai changé le pointeau parce que son extrémité me paraîssait altérée et qu'il devait avoir un défaut d'étanchéité.

Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 09 Août 2005, 23:20:43 »

Bon... je vais me pencher là dessus dès que possible... On va faire joujou un peu. Tu as nettoyé toutes les pièces avec du produit vaisselle?
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 09 Août 2005, 23:34:52 »

Citation

yannick a écrit :
Bon... je vais me pencher là dessus dès que possible... On va faire joujou un peu. Tu as nettoyé toutes les pièces avec du produit vaisselle?


Yes. Brossage doux & séchage minutieux pour couronner le tout ...
Journalisée

Black Sheep
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 10 Août 2005, 07:57:10 »

salut
pour ce qui et du pointeau, a mon avis ce n'ai pas lui, car un pointeau qui fuit l'essence degueuleré de la cuve!
par contre un bon nettoyage changer les joints ci tu en a la possibilité, et surtout controlé que ton flotteur et etanche, ensuite réglé le niveau de cuve.
astuce pour nettoyé un gicleur prendre fil electrique le denudé et enfin avec un filament  le passé dedans (dans le gicleur) sans forcé et ensuite un coup de soufflette
pour nettoyer un carbu il faut utiliser un produit nettoyant carbu prevu a cet effet
bon bricolage
@+phil
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 10 Août 2005, 08:01:39 »

OK je vais voir pour commander une pochette de joints carbu et pour investir dans un nettoyant spécial... Verdict demain a priori, enfin si les joints sont dispos  ;-)

Ca m'ennuie aussi d'investir vu que je comptais mettre un carbu de type 2 à plus ou moins long terme  :-( . Et vu que la disposition des organes vitaux du TW n'a pas changé depuis le 200, il ne devrait pas y avaoir beaucoup de difficultés à adapter tout ça. Si seulement ça avait pu attendre fin septembre  :-(
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 10 Août 2005, 08:14:32 »

J'ai procédé à mon nettoyage sans utiliser de produit "spécial", j'ai également changé le pointeau parce que j'avais parfois des problèmes de "débordement" de la cuve, j'ai vérifié (on le voit vite) que le flotteur était bien étanche et que l'articulation qui le maintient était mécaniquement opérationnelle. Et depuis, ça marche impeccablement ... enfin, quand elle n'est pas éparpillée en 53 morceaux par terre dans mon garage, bien sûr.  :-)

Journalisée

Black Sheep
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 10 Août 2005, 08:47:15 »

Citation

Hog a écrit :
J'ai procédé à mon nettoyage sans utiliser de produit "spécial", j'ai également changé le pointeau parce que j'avais parfois des problèmes de "débordement" de la cuve, j'ai vérifié (on le voit vite) que le flotteur était bien étanche et que l'articulation qui le maintient était mécaniquement opérationnelle. Et depuis, ça marche impeccablement ... enfin, quand elle n'est pas éparpillée en 53 morceaux par terre dans mon garage, bien sûr.  :-)



hog je n'ai rien contre le liquide vaisselle, ni contre toi  lolllllllll :-D
mais moi je deteste faire cent fois la meme chose, donc je prefaire un produit nettoyant car il y a un depot qui ce forme que le liquide vaisselle n'enlevera pas, ou alors il faut frotter comme un malade.
pour le flotteur il faut  regardé si il n'y a pas d'essence dedans c tout, c en effet tres rapide.
apres tout ca, ca va le faire c sur ;-)  
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 10 Août 2005, 09:37:12 »

Citation

yannick a écrit :
 pour investir dans un nettoyant spécial... Verdict demain a priori, enfin si les joints sont dispos  ;-)


Euh... Je rappel que l'essence nettoie très bien, ... En fait il suffir de frotter les pièce de ton carbu avec pour éliminer les dépôts qui aurait pu se faire.

Pour lez problême de ratatouillage controle l'arrivée du carburant, durit, mais aussi robinet d'essence, qui est peut être a nettoyer.
  Quand celà te l'a fait? tu en étais ou dans ton plein?
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 10 Août 2005, 16:31:00 »

Citation

T2vv a écrit :
Euh... Je rappel que l'essence nettoie très bien, ... En fait il suffir de frotter les pièce de ton carbu avec pour éliminer les dépôts qui aurait pu se faire.
Pour lez problême de ratatouillage controle l'arrivée du carburant, durit, mais aussi robinet d'essence, qui est peut être a nettoyer.


Oui je pense aussi au filtre du robinet... De toutes façons, un petit démontage/nettoyage carbu ne fera pas de mal. Soit ça résout et je ne m'occupe pas du robinet pour le moment, soit ça ne fait rien et je vois le robinet après...

Citation

  Quand celà te l'a fait? tu en étais ou dans ton plein?


Un beau plein tout neuf. Mais je trouvais qu'elle tournait bizarre depuis quelques bornes...
Journalisée

<yan/>
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 10 Août 2005, 22:09:18 »

Ce n'est pas le réservoir, ni le robinet...
Reste le carbu...

Hog> pourrais tu me dire comment tu as viré le boisseau sur la 200? Tu as réussi à le laisser sur la moto comme Sway dans son tutoriel?
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 11 Août 2005, 05:30:12 »

Citation

yannick a écrit :

Hog> pourrais tu me dire comment tu as viré le boisseau sur la 200? Tu as réussi à le laisser sur la moto comme Sway dans son tutoriel?


J'ai démonté le double câble après avoir été confronté à la même difficulté. Cela rend l'opération un peu plus complexe que sur la 125 type 1. Je n'ai démonté le boisseau qu'une fois le carbu posé sur la table (du jardin).



Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;