Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plaque d'immatriculation Homologuée  (Lu 14533 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Ven. 09 Juin 2006, 22:32:32 »

Les plaques plastiques sont homologuées aucun soucis là dessus ;-). Il faut juste qu'elle comporte un gravage du support.

En fait le problême, vient souvent d'une méconnaissance exacte des textes par les MIB's.

Je me suis fait arrèté 2 fois pour un problême de plaque, la première j'avais la petite plaque qui est sur la photo du message précédent... Là sous la menace d'une immobilisation de la 125 j'ai changé ma plaque sous le contrôle des MIB's c'est celle là:



Qui m'a value d'être arrêté dans Paris, ( :salu Tanay, Fogia ), parce que l'inclinaison ne convenait pas... J'ai alors du expliqué que la plaque son support, et le feu était homologué... En manque d'argument les MIB ont cédé.

Et enfin lors de mon accident les CRS, m'ont dis que ma plaque n'était pas homologué il se sont entendu répondre qu'il n'avait alors qu'a verbaliser, en décrivant bien le défaut d'homolgation, ce qui a coupé court au débat ( A noter que celà c'est passé sur le ton d'une discussion très aimable avec sourire et clin d'oeil )
Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 09 Juin 2006, 22:46:20 »

pour moi les mib se fit qua une seule chose , le numero d homologation  ;-) sur les plaques comme sur les pots, meme sur les clignos d origine il y a des numeros  en relief , sur un casque aussi etc...
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Sam. 10 Juin 2006, 10:10:35 »

Oui mais tu peux toujours tomber sur un MIB qui connait bien les textes... les support plastique doivent également comporter un gravage que l'on devine en haut a droite.
Il est des jeux ou quand l'on participe il faut avoir tous les as...
Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 10 Juin 2006, 10:26:58 »

Citation

T2vv a écrit :
Oui mais tu peux toujours tomber sur un MIB qui connait bien les textes... les support plastique doivent également comporter un gravage que l'on devine en haut a droite.
Il est des jeux ou quand l'on participe il faut avoir tous les as...


bien entendu , voyon  t2 ca va de soi :rot:
Journalisée

Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 10 Juin 2006, 12:17:08 »

Hu à tous !

Parfait alors si j'ai bien compris ma plaque est trop grande et mon pot très silencieux ;-)

Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Mushroom
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #20 le: Sam. 10 Juin 2006, 15:33:28 »

Citation

T2vv a écrit :Qui m'a value d'être arrêté dans Paris, ( :salu Tanay, Fogia ), parce que l'inclinaison ne convenait pas...


Tiens j'en ai déjà eu une pour ça aussi, le flic m'a demandé si c'était une plaque pour les hélicoptères  :lol: et comme je l'ai un peu pris sur le ton de la rigolade boom ! amende !  :-P
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Dim. 11 Juin 2006, 11:27:18 »

Merci pour toutes ces infos, je vais voir si il y a moyen de se faire faire une plaque en ligne.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Mushroom
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 12 Juin 2006, 17:19:15 »

Y'a ça qu'a l'air pô mal et ils en font des homologuées -> http://www.starplaq.com/raccourci_homologuee.asp

Pour moi  ça me donnerais 29 euro avec juste un liseret noir et un texte "Big Wheel addict" en dessous (apparement toléré);
C'est combien une normal ?

[ Edité par Mushroom le 12/6/2006 18:25 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Lun. 12 Juin 2006, 17:32:20 »

Il manque la gravure et le n° de la machine qui a fait la plaque, en général sur les plaques qu'il faut, même si elle sont homogué...
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;