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Auteur Fil de discussion: 165ccm piston kit - which work can you make and which not  (Lu 100280 fois)
LUPO
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« Répondre #45 le: Dim. 16 Mars 2008, 00:22:18 »

Therefore the kit it must be only mounted on the motion or I must carry out of the regulations? In this case you can help me to regulate the carburetor? The cost total is 152,72+17=179,17 Euro? How I will have to carry out the payment? You can make a precise directory with all the members me of the kit that they will come sendes to me to you?

Quindi il kit deve solo essere montato sulla moto o devo effettuare delle regolazioni? In questo caso tu puoi aiutarmi a regolare il carburatore? Il costo totale è 152,72+17=179,17 Euro? Come dovrò effettuare il pagamento? Mi puoi fare un elenco preciso con tutti i componenti del kit che mi verranno inviati?
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macbig2k1
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« Répondre #46 le: Dim. 16 Mars 2008, 23:25:43 »

Citation
Therefore the kit it must be only mounted on the motion or I must carry out of the regulations?

???

Citation

In this case you can help me to regulate the carburetor?

I can try, but it is better if have a good bike shop near to you, that helps you with the setting.

Citation
The cost total is 152,72+17=179,17 Euro? How I will have to carry out the payment?

179,17?
152,72 + 17,00 = 169,72
Payment by bank transfer, I send my bankinformation to you (IBAN...)

Citation
You can make a precise directory with all the members me of the kit that they will come sendes to me to you?

I have a customer in Italy, he uses the VM26 with a 140ccm kit. I send his eMail adress to you.
I think you can use nearly the same setting.

[ Geändert von macbig2k1 an 16.03.2008 22:27 ]
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chrisbdc
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« Répondre #47 le: Dim. 26 Oct. 2008, 23:14:14 »

coucou...je suis sur lyon et je voulais savoir si je paie un kit piston 160 cm3 s il y aurait un professeur de meca patient pour aidé un pauvre noob comme moi à réaliser se genre de transformation.

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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
macbig2k1
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« Répondre #48 le: Lun. 27 Oct. 2008, 02:57:30 »

HuhHuhHuhHuh?
Can you write in english? I don't need a perfect english.
A google translation is not a good idea.
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macabou
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« Répondre #49 le: Lun. 10 Nov. 2008, 17:54:11 »

un vrai cuisinier ce type , il a du faire l'école hotelière avant d'être mécano.

faudrait le citer sur le MICHELIN !
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solrakk6
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« Répondre #50 le: Jeu. 24 Juil. 2014, 13:13:07 »

Si on souhaite augmenter la cilindree, il sufit de demonter e mettre ce kit? http://www.kit-moteurs.com/kits-moteur-performance/xt---sr-old-model-yamaha-.html/?mod=catalogue&prid=1&id=161&langue=uk

ou il y a d'autres pieces a prevoir?!

Juste demonter et remonter le nouveau?
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nico-dem
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« Répondre #51 le: Jeu. 24 Juil. 2014, 14:21:33 »

ou il y a d'autres pieces a prevoir?!

Juste demonter et remonter le nouveau?
si une mise à jour de ton carbu qui risquera du coup être un peu appauvri par rapport à l'origine ,Il te faudra réalésé le bas moteur pour faire entrer la nouvelle chemise , c'est quel modèle ta tiwi ?
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solrakk6
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« Répondre #52 le: Jeu. 24 Juil. 2014, 14:23:56 »

Type 2.
ralesser le moteur?! Avons nous un tuto ds le groupe. Donc ds l'ensemble c'est un montage rapide alors..!?
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nico-dem
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« Répondre #53 le: Jeu. 24 Juil. 2014, 14:41:55 »

Type 2.
ralesser le moteur?! Avons nous un tuto ds le groupe. Donc ds l'ensemble c'est un montage rapide alors..!?
oui il faut usiné l'ouverture du bas moteur "réaléser" pour que la nouvelle chemise passe ,il faudrait que tu fouines dans "recherche" , bonne lecture
Montage rapide à partir du moment ou tout est à porté de main et prêt , le kit complet monté "piston-cylindre réalésé...aussi" +le bas moteur préparé
l'avantage du type 2 c'est que le carbu y a pas à faire de modif "gicleurs etc" ni réglage en full origine ça va super !!!
« Dernière édition: Jeu. 24 Juil. 2014, 14:49:18 par nico-dem » Journalisée

Namna
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« Répondre #54 le: Jeu. 24 Juil. 2014, 19:37:26 »

Euuuhhh, c'est pas si simple !

En principe dans le kit, ils livrent :
- 1 chemise
- 1 piston
- des segments
- 1 joint de culasse

Il faut donc :
- Démonter au moins le haut moteur. Démonter aussi le bas moteur, c'est mieux pour la suite.
- Sortir la vieille chemise du cylindre (à la presse ou sur la cuisinière, méthode Macbig)
- Réaléser le cylindre au diamètre de la nouvelle chemise (c'est impossible à faire sans machine spéciale), il faut donc faire appel à un atelier spécialisé.
- Monter la nouvelle chemise dans le cylindre réalésé à la presse.
- En théorie, il faut ré-aléser la chemise (diamètre intérieur) après montage dans le cylindre.
- Aléser les 2 carters pour permettre le passage de la nouvelle chemise. Si on n'a démonté que le haut moteur, il faut être très méticuleux pour ne pas que la limaille rentre dans le bas moteur, sinon c'est la casse assurée.
- Remonter le tout dans le bon ordre, sans rien oublier, ni casser, et bien sûr régler les soupapes, le calage de la distribution ....

Autrement dit, c'est impossible à faire sans l'aide d'un professionnel.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Isarinho
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« Répondre #55 le: Jeu. 24 Juil. 2014, 19:56:33 »

Ou avoir un très bon niveau de mécanique...

Perso,je me suis déjà renseigné pour le réalésage (le reste je maîtrise) auprès d'un de mes sous-traitants qui pourrait me le faire pour environ 100 balles (sans facture bien sûr) plus les 300 ou 400 balles du kit plus le temps,les joints neufs etc... il faut compter au moins 500 balles sans la MO.
Ça va vite chiffrer dans les 1000 avec !  Triste

« Dernière édition: Jeu. 24 Juil. 2014, 20:01:05 par Isarinho » Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
solrakk6
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« Répondre #56 le: Jeu. 24 Juil. 2014, 20:46:15 »

Humm je suis éclairé  merci..  Uiuiui  Choqué
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Mick13
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« Répondre #57 le: Jeu. 15 Janv. 2015, 12:54:33 »

ça me rappelle le kit 600 JPX sur mon XT 500 rélesage des carters pour passer la nouvelle chemise, si on sait faire, pas de probleme, sinon, la facture d'un garage doit être salée ...
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