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Auteur Fil de discussion: clac clac...  (Lu 19058 fois)
LUPO
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« Répondre #30 le: Mer. 18 Janv. 2006, 17:50:15 »

Pour remplacer le tendeur qui opération on doit exécuter?
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bacchus
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« Répondre #31 le: Mer. 18 Janv. 2006, 17:50:29 »

Citation

Faustine a écrit :
J'ai eu le clac clac... et pour mon cas, c'était la distribution...


apres avoir entendu les cliquettis de Hog sur sa 125, je me suis rendu compte que j'ai les memes bruits depuis quelques jours. J'ai la revision des 12000 km dans 9 jours, je luis dirais en meme temps de jeter un coup d'oeil.. :-(
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LUPO
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« Répondre #32 le: Mer. 18 Janv. 2006, 17:56:14 »

Merci Bacchus, j'attends! Fais-moi savoir je suis intéressé à ce qu'ils te diront en concessionnaire
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Hog
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« Répondre #33 le: Mer. 18 Janv. 2006, 17:57:41 »

Citation

LUPO a écrit :
Pour remplacer le tendeur qui opération on doit exécuter?


Je n'ai jamais pratiqué l'opération sur une TW. Ceux qui l'on fait devraient pouvoir te renseigner.
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Black Sheep
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« Répondre #34 le: Mer. 18 Janv. 2006, 18:02:45 »

Bacchus, je suis intéressé moi aussi par le diagnostic ... bien entendu  ;-)
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Black Sheep
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« Répondre #35 le: Mer. 18 Janv. 2006, 18:12:08 »

Savez-vous me dire comme il se fait à voir si le tendeur est usé?
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T2vv
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« Répondre #36 le: Mer. 18 Janv. 2006, 19:27:14 »

Je ne pense pas que le tendeur soit usé, mais simplement que les guides qui maintiennent la chaine de distribution soient usés, creusés.
si c'est guides sont en téflon une huile un peu trop aditivé a pu accélérer leur usure.

Si ceux qui ont des moteurs en pièces détachée, Christddel ou Freeman vont pouviez confirmer la matière des guides  :-). En plus celà éviterai de changeur les tendeurs, et celà diminuerai le coût.
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pierre
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tw200


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« Répondre #37 le: Mer. 18 Janv. 2006, 19:51:32 »

pour le diagnostic du "clac clac" le mécano a procédé comme suit:
alors,
le mécano a dévissé cette vis moteur tournant et a introduit une tige de tounevis



Il a accéléré et " a senti que le tendeur reculé vers le tournevis".
Il m'a dit que cela venait sans doute d'un ou des deux ressorts du tendeur qui étaient morts. Donc changement du tendeur

Aujourd'hui j'avais un message de Yam pour me dire qu'ils avaient terminé le changement du tendeur. Je vais la chercher demain alors si vous avez des questions je peux transmettre. Sans forcement comprendre d'ailleur parceque moi je suis une bille :-D
Je vous direz de combien ils m'ont saigné...
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...
bacchus
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« Répondre #38 le: Mer. 18 Janv. 2006, 20:48:44 »

Citation

Hog a écrit :
Bacchus, je suis intéressé moi aussi par le diagnostic ... bien entendu  ;-)


verdict samedi 28 janvier!..
 ;-)
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JF26
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« Répondre #39 le: Mer. 18 Janv. 2006, 21:07:23 »

pour ma part , le clac clac , je pense à la distribution vers l'axe de culbuteur , à vérifier...... :-(
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
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« Répondre #40 le: Jeu. 19 Janv. 2006, 00:21:05 »

Merci  Christddel :-)

Cela confirme ce que je pensai. Et le moteur dont provient les patins il ne cliclaquait pas? En principe il faudrait au moins 2 ou 3 mn d'usure.... ce serait plus logique.
Si la matiere ressemble a du plastique dur "gras" alors c'est du téflon.
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bacchus
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« Répondre #41 le: Ven. 03 Févr. 2006, 14:46:40 »

Alors comme promis, voilà des nouvelles de ma tiwi posée ce jour chez mon mécano..

Comme beaucoup de personnes apparement sur ce forum, ma tiwi fait un clic clic fort desagreable au ralenti, et continue à haut regime, pour presque disparaître moteur chaud..

C'est un problème que mon mécano connait car il a été confronté à ce souci il y a moins de 3 semaines sur un Tw phase 1..  Il a tout de suite pensé au tendeur de chaîne, en a commandé un neuf auprès de Yamaha, l'a installé, et resultat le clic clic etait toujours present. ( il a donc remonté l'ancien, et ne l'a pas facturé au client)..
Il s'est penché de plus pres sur le problème pour trouver il vient. Très légère deviation de l'arbre à came qui fait que cela joue sur toute la mécanique, d'ou ce clicquettis incessant.

Rien de grave a ses yeux, si le problème ne s'amplifie pas.. Alors tendez vos oreilles..

 ;-)

Pour contrer ce soucis, il veut essayer en utilisant du Mécacyl à chaque vidange.. J'ai dit OK pour qu'il essaye sur ma Tw, sachant que l'autre client n'aura pas l'occasion de venir le voir regulierement comme moi pour voir si tout va bien..

Bref, je recupère ma belle demain en sachant au moins de quel mal elle souffre..

 :-)

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Freeman
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« Répondre #42 le: Ven. 03 Févr. 2006, 14:56:03 »

PUB :

Ben moi je roule au Mecacyl et j'ai pas de clic clac  :-D
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
pierre
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« Répondre #43 le: Ven. 03 Févr. 2006, 19:41:39 »

moi depuis que j'ai fais changer mon tendeur j'ai plus de clac (et plus de craquant par la meme occase :-( )
Le mecasyl sert a quoi en fait?
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...
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« Répondre #44 le: Ven. 03 Févr. 2006, 20:30:23 »

tiens pierre tous est explique la mecasyl
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