Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vitesse vanvan 2005  (Lu 19623 fois)
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Ven. 10 Févr. 2006, 20:23:20 »

Citation

((((GeRMS)))) a écrit :
C'est une légende un VAN² qui tient un 105km/h?


Ben non...

Depuis l'installation de mon kit Up... Je monte la 5ème à 95 et le reste en 6ème sans problème et sans trop hurler... Grace au pignon de 14 plus besoin de redescendre en 5 au moindre coup de vent...

Et j'ai pas de Velux  :-D
Et je reste droit ( d'toute manière j'suis         trop grand pour m'allonger dessus......)
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
((((GeRMS))))
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Ven. 10 Févr. 2006, 20:53:35 »

Pourtant je pensais qu'on perdait en V/max quand on virait une dent du pignon mais qu'on gagnait en reprise. Ce n'est pas en passant à une couronne plus petite qu'on gagne en vitesse de pointe (mais en perdant un peu de pêche à l'accélération?)

Je suis perdu...

Mais si vous êtes tant à avoir vu le changement après cette légère modif', je franchirai sûrement le pas.

J'ai trouvé ça pour les cousins Tiwiz: http://yamaha.tw.free.fr/couronne_pignon_tw.htm

Bon week end à tous!
Soleil dans les Landes demain, p'têt' bin qu'j'vais virer la bâche du [color=FF9900]VAN²[/color]!
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 11 Févr. 2006, 13:00:53 »

Bienvenue nophutur chez les bigwheeliens,
 
Citation
cruiser pépère a 105/110 le pif au vent....  

et je confirme  :-P , elle gueule mais elle y va , je crois que pour la vanvan le pignon de 14 rend exploitable la 6ème vitesse
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #18 le: Sam. 11 Févr. 2006, 14:35:48 »

bonjour
j'ai une question pour nico-dem ou pour qui veut bien y répondre: j'ai un gros doute, voilà quand j'ai acheté mon vanvan, j'ai fait changé, chez le concessionaire suzuki, le pignon de sortie d'origine pour un plus petit mais je ne me souviens plus du nombre de dents...J'aimerais connaître le nombre de celui d'origine car j'ai le sentiment qu'ils m'ont installé un 15 dents et par conséquent je pourrais encore réduire ce dernier- un 14 dents...quoi!
merci, nophutur
Journalisée
tongue
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Sam. 11 Févr. 2006, 15:56:08 »

Citation

 a écrit :
bonjour
j'ai une question pour nico-dem ou pour qui veut bien y répondre: j'ai un gros doute, voilà quand j'ai acheté mon vanvan, j'ai fait changé, chez le concessionaire suzuki, le pignon de sortie d'origine pour un plus petit mais je ne me souviens plus du nombre de dents...J'aimerais connaître le nombre de celui d'origine car j'ai le sentiment qu'ils m'ont installé un 15 dents et par conséquent je pourrais encore réduire ce dernier- un 14 dents...quoi!
merci, nophutur


La transmission secondaire est de 15/51 d'origine sur le Vanvan. ;-)
Journalisée

Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Sam. 11 Févr. 2006, 19:02:45 »

Bonsoir Mister Tongue

Je reponds aussi à la question ,d'origine c'est un 15 dents (en sortie de boîte) et c'est pour cela que j'ai mis un 14 ...pour avoir une vraie 6è.... sans passer pas le kit :-D  bon we
Journalisée

teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 15 Févr. 2006, 13:31:52 »

Salut Breizh, et les autres BWers, qu'il est bon de revenir sur ces pages.

C'est vrai juste en changeant le pignon de sortie de boite tu es capable de conserver la 6eme dans des conditions plus difficiles ?
Mais pourquoi suz ne l a pas fait d'office ? Il n'y a pas de contrepartie ?

Coté vitesse maxi c'est 110 en descente, sinon 105 en plat sans vent et 90 les doigts dans le nez. Je fais 1m72 pour 70kg et avec un saute vent qui supprime la sensation de s'envoler lorsqu'il y a un bon vent de face (j'ai hésité avec un aileron arrière) vanvan d'environ 3000km

Seule "modif" j'ai enlevé le manchon caoutchouc de la boite à air pour le remplacer par un 1/3 de rouleau de PQ entouré de duck tape pour le rigidifié. Il rentre pile poil dans le trou. Résultat excellent, moins de frein moteur,  les vitesses se poussent plus haut dans les tours, le passage des vitesses est plus doux. Légere amélioration du bruit également. Sans manchon j'observais des trous à fort régime, avec ce manchon réduit c'est parfais.
Journalisée
solferino
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 15 Févr. 2006, 18:25:58 »

Citation

teiva a écrit :
Salut Breizh, et les autres BWers, qu'il est bon de revenir sur ces pages.

C'est vrai juste en changeant le pignon de sortie de boite tu es capable de conserver la 6eme dans des conditions plus difficiles ?
Mais pourquoi suz ne l a pas fait d'office ? Il n'y a pas de contrepartie ?

Coté vitesse maxi c'est 110 en descente, sinon 105 en plat sans vent et 90 les doigts dans le nez. Je fais 1m72 pour 70kg et avec un saute vent qui supprime la sensation de s'envoler lorsqu'il y a un bon vent de face (j'ai hésité avec un aileron arrière) vanvan d'environ 3000km



Cà c'est avec pignon de 15 ? :-?  :-o
C'est pas cohérent avec ce que disent les autres, ils disent que la Pantouflle n'atteind pas 105... Tu as mis un grand velux ? Ou alors ta modif est excelente; mais déjà explorée par certain je crois me souvenir.

La question que elle est pas mal, c'est dans ces conditions, qu'apporterais un pignon de 14 ?

Solfé. :-P
Journalisée

Roulait en Vara 125,
Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 15 Févr. 2006, 19:03:09 »

Slt Teiva  et les autres  :-D

Oui sans blaguer (la moto est neuve 7800km sous garantie alors pas de bidouille intempestive risquant de zinguer la garantie ;-) )juste avec  le pignon qui me permets d'avoir une vraie 6ème qui à 8500 tours (et oui depuis que j'ai mis le mm que Tongue... )me permets d'atteindre entre 95 et 105 selon le vent, le 110 dans la descente vent arrière:-D   Par contre  je n'ai pas de vraie difference avec le saute vent ma taille étant la mm que toi. Mais il faut bien se rappeler que nos chères Tongues ne sont que des 125 ...alors ;-) Quant à pourquoi Susuk ne le fait pas d'origine ....en tout cas ce n'est pas le prix du pignon :-D  
Journalisée

teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 15 Févr. 2006, 19:47:28 »

Alors si c'est le prix d'un pignon de pain  Breizh :-)

Et je vois que tu conserves aussi ton pare moustique, on s'y fait à ce look

Puisque tu me confirmes je vais mordre de ces 14 dents alors !

@solferino
Citation

Cà c'est avec pignon de 15 ? :-? :-o
C'est pas cohérent avec ce que disent les autres, ils disent que la Pantouflle n'atteind pas 105... Tu as mis un grand velux ? Ou alors ta modif est excelente; mais déjà explorée par certain je crois me souvenir.


beh justement je trouve çà étrange, déjà avec le tachymetre d'origine j'ai vu 110 en descente et en amoureux ! ou tout seul à plat sur 4 voies en aspiration dans le flot de voiture, elle tient bien  le 110. Les vitesses du nouveau tachy sont fideles à celles de l'ancien.

Quant aux 105 je confirme, c'est la vitesse maxi "normale" pour ma brelote (tourne au SP95)
Cà doit tenir plus à la prise au vent, je confirme le gain de vitesse immédiat en position plus abrité derriere la véranda

Enfin bon à 5km/h pres c'est pas vraiment  "exceptionnel".
Le gain de tenir la 6eme contre vent et marée comme Breizh et ceux qui ont l'UP çà c'est du privilège  :-P
Pour l'instant je me contente de mon kit PQ  :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #25 le: Jeu. 16 Févr. 2006, 12:06:11 »

Citation

teiva a écrit :
Alors si c'est le prix d'un pignon de pain  Breizh :-)

Et je vois que tu conserves aussi ton pare moustique, on s'y fait à ce look

Puisque tu me confirmes je vais mordre de ces 14 dents alors !


Oui mon pare poissons volants... important au bord de la mer  :-D

Oui en plus vu le prix ...12 euros   :-D  :-D si ça ne donne pas le résultat annoncé (pour la 6è) promis dés que tu passes en Breizh je serais au piquet pour la ...euh non les   :pint:  ;-)
Journalisée
Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 16 Févr. 2006, 12:08:28 »

Pardon c'était moi :-(


Citation

teiva a écrit :
Alors si c'est le prix d'un pignon de pain  Breizh :-)

Et je vois que tu conserves aussi ton pare moustique, on s'y fait à ce look

Puisque tu me confirmes je vais mordre de ces 14 dents alors !


Oui mon pare poissons volants... important au bord de la mer  :-D

Oui en plus vu le prix ...12 euros   :-D  :-D si ça ne donne pas le résultat annoncé (pour la 6è) promis dés que tu passes en Breizh je serais au piquet pour la ...euh non les   :pint:  ;-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #27 le: Jeu. 16 Févr. 2006, 20:10:33 »

 :-o
Pour aller plus vite avec une tongue, il faut s'allonger dessus.
 :lol:  :lol:  :lol: :kc
 
Pardon ! Bonne route
BM :isvikata
Journalisée
Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Jeu. 16 Févr. 2006, 20:28:17 »

Citation

 a écrit :
 :-o
Pour aller plus vite avec une tongue, il faut s'allonger dessus.
 
  :massacre:
Sûrement mais ce n'est plus de mon âge d'autant que cette vitesse est bien suffisante pour moi  :-D  :ange1
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #29 le: Jeu. 16 Févr. 2006, 20:59:09 »

C'est a toi de juger la vitesse à laquelle tu veux rouler, c'est aussi très plaisant de prendre l'allure d'un vélo, juste au ralenti...Pour le permis A, on nous dit de rouler 20km au dessus de la vitesse des voitures pour notre securité, avec nos BigWheels celà me parait difficile hors agglomération.

Il n'y a pas d'âge où il y a du plaisir.
 :ciouss  BM
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;