Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vitesse vanvan 2005  (Lu 19625 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mar. 24 Janv. 2006, 18:35:34 »

bonjour
j'ai 3550 km au compteur de mon vanvan et je n'arrive qu'à un misérable 85-90km\h malgré la réduction du pignon de sortie de boîte...
alors que faire????????
cordialement,nophutur
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #1 le: Mar. 24 Janv. 2006, 18:53:55 »

tu pousse la cinq, jusqu'a quelle vitesse ?
jf26
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 24 Janv. 2006, 19:02:02 »

Bienvenue sur ce forum...

Avec la réduction du pignon tu vas "tirer" plus court et donc tu auras de meilleures reprises mais je ne crois pas me tromper en te disant que tu n'augmenteras pas ta vitesse de pointe...

D'après le mécano de chez Suz... le moteur de la tongue est long à se "liberer", entre 4500 et 7000 kms. Peut-être faut il être patient...

Et dernier facteur... ta masse corporel...  :-D

Avec mon mètre 89 et mes 90 Kgs je n'ai jamais pu la faire monter au-dessus de 105 kmh (115 sous tunnel...) et elle a l'heure actuelle 4100 kms et un kit Up... Donc je suppose que ma brèle n'est pas non plus liberé (j"ai pas encore vu de différence sur la vitesse de pointe)

Et j'en aie certainement oublié ...  :-P
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 24 Janv. 2006, 20:32:50 »

Bienvenue à toi...

Belga a tout dit  :-D
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Ven. 03 Févr. 2006, 00:43:27 »

Je ne sais pas porquoi la Web m'apelle Anonyme si je me suis registre aprox le 19/01/06 (Yannick take a look ) je suis Kiker de Mallorca salut a tous les donutmotars!apres 15 jours de tennir ma RV125 tout est SATISFACTION.maintenant J'ai seulement 510 km,ecoutez mon motodocteur(chez suz),ma dit qu'il faut metre "full speed" pour 10 seconds(aprox)chaque quelles jours.et bien,je arrive sans dificulte a 105(je ne "push" plus que 10-15 secondes)alors je pense que quand le moteur est ajuste (4000 km?) peut vennir un peu mieux.(ma taille: 1.82 et 72 kg).ma brele seulement bois S98.!! viva la RV125(pardon pour mon expresion catastrofique,je suis espagnol) au revoir BigwheelsAddicts
Journalisée
nophutur
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 08 Févr. 2006, 11:14:43 »

bonjour
merci pour l'accueil, voilà, désormais, je suis membre de big wheel; merci pour les infos, je vais tenter d'être patient. Le problème  n'est pas tant que la vitesse poussive me gêne: il suffit de partir plus tôt... Mais ce sont les automobilistes impatients ou joueurs( je te colle, je t'empêche de me dépasser...) qui rendent ma route plus dangereuse. Donc avoir plus de capacités à monter en vitesse aurait été plus "sécurisant"...Surtout que pour atteindre le 95km\h il faut savoir être patient!!!
cordialement, nophutur
Journalisée
((((GeRMS))))
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 09 Févr. 2006, 19:49:25 »

Bonsoir!

Il semble que tu ais les mêmes conducteurs que par chez moi...

Actuellement à 6000km, on VAN² peine aussi à atteindre les 95km/h.
J'y monte facilement à fond de 5e mais sur nationales il ne faut pas abuser, ça mouline trop.
Dès que je passe la 6e, il ne faut surtout pas qu'arrive un coup de vent ou un faux plat sinon je retombe à 85km/h...

Là je me fais coller au cµl et doubler (merci la fumée des diesels...)

Je pense que la position joue beaucoup car malgré mon mètre 78 j'offre une prise au vent considérable. Le fait de mettre le nez au raz du guidon (comme sur une mob'! yeaaaaaah!) et on prends 10km/h. Ca retombe dès qu'on se remet  droit... Quelqu'un a vu la différence en installant un saute-vent?

C'est une légende un VAN² qui tient un 105km/h?
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 09 Févr. 2006, 20:13:41 »

Bienvenue nophutur :yes: !

Le danger sur la route c'est les autres bien sûr, mais il faut surtout bien connaitre les limites de nos brêles et savoir rester modeste.   ;-)
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 09 Févr. 2006, 21:08:36 »

Citation

((((GeRMS)))) a écrit :
Quelqu'un a vu la différence en installant un saute-vent?
C'est une légende un VAN² qui tient un 105km/h?

Bin c triste a dire, mais le saute vent que j'ajoute pour les balades et l'accessoire que me fait le plus gagner en vitesse (et qui me permet de l'atteindre le plus vite), le pot nscs et la boite ouverte c pas grand chose a coté. :-(

Pour rouler vite, roulez moche :-D
Journalisée

...
Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 09 Févr. 2006, 22:32:42 »

Citation

((((GeRMS)))) a écrit :
Bonsoir!

Quelqu'un a vu la différence en installant un saute-vent?

C'est une légende un VAN² qui tient un 105km/h?


Bonsoir,
Non ce n'est pas une légende :-D  je les atteints d'ailleurs Tongue aussi  .Pour ma part j'ai un saute vent (va voir les photos dans ma galerie )qui n'a rien changé aux performances.Par contre j'ai changé le pignon de sortie de boîte  14 au lieu de 15 dents et là pas de souci : je peux passer la 6ème et garder ma vitesse la moto ne s'"assoit plus" Voilà.  :-)
Journalisée

((((GeRMS))))
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 10 Févr. 2006, 13:13:14 »

Mais il me nargue le Breton! (mon côté Normand qui ressort...)

J'avais bien observé tes photos. Tout en hésitant à franchir le pas du saute-vent.

L' option pignon 14 dents m'intéresse plus. Penses tu que chez Suzuki ils seraient prêts à le faire si je leur demandais?
L'as-tu fais toi même? Merci de me donner des infos dessus.

Je fais principalement de la nationale pour aller au boulot (16km aller) et j'aimerais sérieusement tenir un 95 (voir un 100!)

La bise aux bigoudens!
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 10 Févr. 2006, 14:38:16 »

Citation

pierre a écrit :


Pour rouler vite, roulez moche :-D


alors la tu va faire plaisir à quelqu'un  :-D  (pas vrai T2 ;-) )

c'est exactement pour ça que j'avais mis ma porte fenétre (dixit T2  , encore lui
 :-D ) et le ponch style est né , mais n'en déplaise aux jaloux l'efficacité est indéniable ..
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 10 Févr. 2006, 16:34:47 »

Citation

VVmick a écrit :
Citation

pierre a écrit :


Pour rouler vite, roulez moche :-D


alors la tu va faire plaisir à quelqu'un  :-D  (pas vrai T2 ;-) )

c'est exactement pour ça que j'avais mis ma porte fenétre (dixit T2  , encore lui
 :-D ) et le ponch style est né , mais n'en déplaise aux jaloux l'efficacité est indéniable ..


Tout a fait, la Tongue il lui faut une porte fenêtre, pour ateindre 100Km/h alors qu'une vaillante Tiwie permettra a son heureux propriétaire de cruiser pépère a 105/110 le pif au vent.... :-D

 ;-)

[ Edité par T2vv le 10/2/2006 18:28 ]
Journalisée

Breizh
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Ven. 10 Févr. 2006, 18:09:04 »

Mais non ...vive le calva d'ailleurs j'ai une tite bouteille  à aller vchercher chez mon pote d'armée à Dives...

Bref :-D  Mon concessionnaire me l' a fait et comme il est sympa je n'ai mm pas payé de main d'oeuvre ;-)  d'ailleurs c'est lui qui m'avait proposé le changement quand il l'avait essayé après ma galère  en 6ème ou il fallait soit la passer et courir  pour relancer la moto ou l'oublier 8-) à la limite c'est facile à changer mais comme elle est sous garantie...autant que ce soit eux. Tu as vu je ne réponds pas aux "basses méchancetés"de tiwistes jaloux ...on s'en fiche on roule mm si on est moche c'est le principal :-D
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 10 Févr. 2006, 18:22:23 »

Citation

T2vv a écrit :


 cuiser le pépére

 ;-)


ta tiwi à un systéme pour avoir chaud aux fesses ?? :-D



[ Edité par VVmick le 10/2/2006 18:24 ]
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;