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Auteur Fil de discussion: debridage  (Lu 12285 fois)
adsxx
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« le: Dim. 19 Févr. 2006, 18:49:05 »

salut , j ai un tw 125; 2003; 2500km
  comment ameliore sa viteese car nous sommes souvent deux dessus    ( sans trop de frais = merci a vous V
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zatdemon
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« Répondre #1 le: Dim. 19 Févr. 2006, 19:11:08 »

ba un TW ca se debride pas tout simplement parce que ca peut pas marcher beaucoup mieux que d'origine tu peut percer les chicanes de ton pot ou le rafaliser et ouvrir la boite a air histoire de la faire respirer apres c l kit 160  :-D
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T2vv
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« Répondre #2 le: Dim. 19 Févr. 2006, 22:17:23 »

Bienvenue adsxx :yes: !
Pas de miracle, ouvrir la boite a air donnera un peu plus de punch. Il faut savoir aussi que ce type de moteur donne son meilleur a partir de 6000 Km....

[ Edité par T2vv le 19/2/2006 22:19 ]
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Hog
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« Répondre #3 le: Dim. 19 Févr. 2006, 22:20:40 »

Bienvenue à toi,

Oui ... je ne vois que la boite à air. Eventuellement une intervention sur le rapport de transmission secondaire si tu fais vraiment beaucoup de duo.

 ;-)
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Black Sheep
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« Répondre #4 le: Lun. 20 Févr. 2006, 08:36:36 »

Citation

Hog a écrit :
Bienvenue à toi,

Oui ... je ne vois que la boite à air. Eventuellement une intervention sur le rapport de transmission secondaire si tu fais vraiment beaucoup de duo.

 ;-)

C vrai, la boite a air apporte un plus, et tu peux auussi ajouter un saute vent (désolé...). Pour la transmission, j'étais en 14*54 et je suis passé en 14*52 depuis 300km. Je compte revenir en 14*54 car si en solo tu es obligé de te brider à 90/100 (régime trop haut) en duo c'est mieux. En fait en 52 tu gagne en solo ce que tu perd en duo, tout est affaire d'utilisation.
J'aurais bientot une couronne 52 de 600 km à vendre si ca interresse quelqu'un. :-)
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golfy
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« Répondre #5 le: Lun. 20 Févr. 2006, 20:22:23 »

Quelle est la meilleure méthode pour ouvrir la boite à air sur la type 2?

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tanaykwam
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« Répondre #6 le: Lun. 20 Févr. 2006, 20:30:18 »

Salut à toi adsxx et

Citation

adsxx a écrit :
comment améliorer sa vitesse car nous sommes souvent deux dessus ( sans trop de frais)


...ben être tout seul pour commencer...
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Hog
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« Répondre #7 le: Lun. 20 Févr. 2006, 20:52:17 »

Citation

golfy a écrit :
Quelle est la meilleure méthode pour ouvrir la boite à air sur la type 2?



- 2 mains
- 1 cutter
- 1 zeste de patience

 ;-)
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lolo57
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« Répondre #8 le: Lun. 20 Févr. 2006, 21:14:37 »

Citation

Hog a écrit :
Citation

golfy a écrit :
Quelle est la meilleure méthode pour ouvrir la boite à air sur la type 2?



- 2 mains
- 1 cutter
- 1 zeste de patience

 ;-)


si t'es maladroit, n'oubli pas la trousse de secours... :-D  :jesors
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« Répondre #9 le: Lun. 20 Févr. 2006, 21:21:28 »

 :salu
Pour ma part j'ai juste demonté la selle et le filtre à air, virés le caoutchouc avec une pince multiple et un tournevis ( tires fort ), tu bourres le trou et l'arrivée d'air ( soyeusement ) avec un chiffon et je l'ai scié à la scie à métaux, je n'ai pas pu essayé la scie électrique mais c'est du beurre.
Le plastique fait environ >5MN<, je l'ai découpé le long du renfort de cadre et j'ai gardé la partie du renfort de la boite à air. :hammer:
Ebavurés, nettoyés et remontés.
Vérifies la bougie si elle n'est pas trop clair après avoir roulé, il faut un petit réglage air+essence sur le carbu.

Avoir un peu plus de reprise est sécurisant, surtout entre la 4 et la 5ème où quand tu tourne la poignée il ne se passe rien et les voitures elles avancent, elles.

BM  v+
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« Répondre #10 le: Lun. 20 Févr. 2006, 21:26:25 »

 :danger J'OUBLIAIS :danger

C'est INTERDIT  :flic

BM  :bat:
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lolo57
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Guizmo is back


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« Répondre #11 le: Lun. 20 Févr. 2006, 21:31:18 »

moi j'ai pas fais la modif car elle a que 2600 kms et je veux attendre les 5000 kms, mais je l'ai deja dis et je pense que ca marche bien, il faut utiliser de l'eau savonneuse pour le manchon en caoutchouc...
   Par contre pour la decoupe personne a essayé le fil de fer chauffé a rouge?, pas de copeaux, pas de bavure.......Comme ça quoi, c'est une idée qui me vient..... :-?
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ae91
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« Répondre #12 le: Lun. 20 Févr. 2006, 23:57:59 »

Citation

lolo57 a écrit :
Par contre pour la decoupe personne a essayé le fil de fer chauffé a rouge?, pas de copeaux, pas de bavure.......Comme ça quoi, c'est une idée qui me vient..... :-?


Avec un ciseau à bois de menuisier bien affuté ca marche très bien aussi et c'est propre coté finition.
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« Répondre #13 le: Mar. 21 Févr. 2006, 00:47:51 »

Quand à moi j'avais commencé à la Dremel, puis j'ai terminé au couteau chauffé. Ca se découpe comme du beurre !  :-)
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Hog
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« Répondre #14 le: Mar. 21 Févr. 2006, 09:17:57 »

Je trouve que ce qui est intéressant avec le cutter c'est la possibilité de faire marche arrière. Le dessus de la boîte découpé proprement permet le recollage du morceau retiré en cas de volonté de faire "marche arrière". Sinon, je crois que tout découpage se vaut, à condition selon moi de faire sauter l'arète centrale de maintien du manchon. Il faut également veiller, comme cela a été dit, à protéger le filtre à air en colmatant la sortie de la boite  pendant l'opération. Pour être sûr que tout va bien il est toujours possible de démonter et nettoyer le filtre en fin d'intervention.

Dernière chose : procéder avec douceur pour éviter de dégommer le crochet de maintien de la sangle de la batterie.

PS : Si quelqu'un cherche un manchon, j'en ai deux à vendre à 150 € pièce.
 :-D
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Black Sheep
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