Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pb d'allumage/démarrage  (Lu 3959 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mar. 21 Févr. 2006, 11:34:14 »

bonjour,

Ma TW ne démarre plus !! (4 000 kms)
Le moteur ne veut pas se lancer, le démarreur se lance sans pb mais c'est comme si l'explosion ne voulait pas se faire dans le moteur !
Ce n'est pas a priori un pb électrique ni de bougie car la bougie est neuve et fonctionne (il y a un petit arc électrique si je la retire du carter et la met proche du métal de la moto), bref le moteur ne veut pas se lancer !!
Qqu'un a t'il une idée de la source du pb ??

Merci beaucoup !
(stani75@voila.fr)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 21 Févr. 2006, 11:54:06 »

A priori ce serai un problême d'arrivé d'essence...

Ferme ton robinet d'essence, et vide complétement la cuve de ton carbu, et ouvrant la vis qui se trouve juste au dessus du petit tuyau noir .

L'essence va s'écouler par terre puis s'arréter toute seule. referme la vis de vidange. secoue un peu ta TW puis ouvre le robinet d'essence en te mettant sur réserve. Mets le contact, tire le starter, attends 5 mn... puis actionnes le démarreur, en principe celà devrait repartir!
N'oublie pas de remettre le robinet d'essence sur sa position normale...

 :-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Mar. 21 Févr. 2006, 12:33:28 »

Je vais essayer ce soir cette solution.
Autrement dit, mon moteur est noyé ?

Cependant une remarque : impossible de démarrer hier matin, ni hier soir, ni ce matin ... entre temps l'essence serait restée dans le carbu et ne se serait pas évaporée ?

stani75@voila.fr
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 21 Févr. 2006, 14:00:27 »

en fait c'est plutôt le contraire, je pense que l'essence n'arrive pas. Comme il y a plusieurs possibilité, impureté, arrivée d'essence bouchée, flotteur coincé ect je te fait tout faire dans le doute...
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Mar. 21 Févr. 2006, 17:03:49 »

OK, merci !
Je vais faire la manip dès ce soir, je te tiens au courant !!
a+
Journalisée
golfy
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 21 Févr. 2006, 20:26:52 »

Je pense que c'est exactement le même pb que j'ai eu au mois de décembre :  le poiteau du carbu doit être coincé. Pour que tout rentre en ordre, il suffit de desserrer la petite vis près du carbu. Par ce biais, tu vas faire un appel d'air et chasser le pointeau. Ne purges pas tout ton réservoir !
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Mer. 22 Févr. 2006, 10:22:58 »

Salut,

Hier soir, j'ai voulu faire une vidange de mon carbu mais ... impossible : la vis qui permet cela a du être "forcée" par le proprio précédent (ma moto est d'occaz) car au lieu qu'elle soit cruciforme ... elle est complétement bouffée, impossible de la reprendre ( d'ailleurs si qqu'un a une solution, je suis preneur !)
Un autre moyen de faire la vidange ?

- Pour le pointeau de carbu coincé, quelle vis près du carbu faut il exactement devisser ? (il y en a tellement)

- j'ai 2 durites qui partent du carbu et qui vont dans le vide ! je pense que c'est normal pour une (la vidange) est ce aussi normal pour l'autre ? (cette 2ieme durite part du haut du carbu).

- si qqu'un a un schéma de carbu de TW, avec les différents flux, je suis preneur !

Merci !
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 22 Févr. 2006, 10:37:50 »

C'et la vis qui est foiré qu'il faut desseré... A défaut de pouvoir vidanger, passe en réserve, met le contact attend 5 mn, puis essaye de démarrer. Si elle ne démarre pas secoues la un peu avant de recommencer.

Il est important d'attendrte entre la mise du contact et avant d'actionner le démarreur, que la bougie de préchauffage(sur le cote droit du carbu), puisse agir cela peut permettre de débloquer le flotteur.

Si malgré cela elle ne veut pas démarrer, injectes du start pilot par le trou de la bougie avant de recommencer!
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Mer. 22 Févr. 2006, 12:23:48 »

les ga ne chercher pas le meilleur c'est de monter un carburateur mikuni 28 a cuve rectangulaire et apres plus de probleme de demarage, patate en + et le ralenti qui tien  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #9 le: Mer. 22 Févr. 2006, 12:27:29 »

ok merci beaucoup! je pense que cela va bien m'aider.
Reste cette p*** de vis foutue à déloger ...

A croire que le proprio (malpropre finalement !) a eu le même soucis ou équivalent auparavant.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Jeu. 23 Févr. 2006, 12:32:10 »

salut,

Hier soir, j'ai enlevé le carbu du moteur mais je ne l'ai pas encore ouvert pour le nettoyer (pas évident à retirer ce carbu ! bonjour le remontage !).
Reste à nettoyer et controler les pieces du carbu.
J'ai pu finalement retirer cette foutue vis de vidange abimée et sans prise !! : apres avoir enlevé le carbu, que j'ai mis sur une planche de bois pour encaisser les coups, j'ai tapé au marteau sur un tournevis plat de bon diametre pour "refaire" une prise dans la vis en effectuant des encoches, ouf !! ça a marché.

=> ça se vend à l'unité une vis de vidange de carbu ?

=> quelle piece du carbu je dois surtout controler ? le gicleur ?

=> mon pb de démarrage peut il provenir d'autre chose que du carbu ?

A+
et génial les photos et explications du démontage carbu sur yamaha.tw.free.fr !!
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 23 Févr. 2006, 15:40:07 »

Citation
ça se vend à l'unité une vis de vidange de carbu ?

Oui.
Citation
quelle piece du carbu je dois surtout controler ? le gicleur ?

Flotteur (état, mouvement, présence de carburant à l'intérieur), pointeau, gicleur, coulissage et mobilité des pièces, état des joints, propreté de la cuve ...
Citation
mon pb de démarrage peut il provenir d'autre chose que du carbu ?

Vérifier l'allumage, la propreté du réservoir, du filtre et du robinet d'essence.





Journalisée

Black Sheep
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 23 Févr. 2006, 21:16:08 »

Une prise d'air fait aussi des problèmes de démarrage. Quand la moto démarre et que le ralentie est beaucoup plus haut que sont réglage, alors tu as une prise d'air, qui perturbe le starter.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Anonyme
Invité
« Répondre #13 le: Lun. 27 Févr. 2006, 11:23:28 »

ça y est, hier soir ma TW a démarré !!
Mais à vrai dire je ne sais pas trop comment ...

Ce WE j'ai déposé le carbu, je l'ai ausculté et n'y ai trouvé à priori rien d'anormal ...
Hier soir je le remonte, la TW ne démarre toujours pas (toujours pas d'explosion dans le moteur).
Je redémonte le carbu pour voir si de l'essence est remontée dedans et surtout pour être sur de mon remontage. Il y a de l'essence, je remonte tout cela méthodiquement.
Je teste : elle ne démarre toujours pas !!
Et à force d'essayer de démarrer ... la batterie tombe à plat, plus de jus : je branche alors avec des cables la batterie de ma voiture sur la batterie de la moto ... ça ne démarre toujours pas. Le hasard fait que l'on m'appelle au tel, 10 minutes environ, pendant ce temps la charge continue, contact mis sur la moto car j'oublie de le couper.
Après ce coup de fil, j'essaye une derniere fois pour la forme le démarrage et BINGO !!! elle démarre !!!
Je n'y comprends plus rien !

En fait, apres réflexion : soit il lui fallait un bon coup d'énergie, soit la cuve de carbu bien chaude a permis cela !! à vous dire vrai, je ne sais pas trop ....

Et ce matin, elle a démarré au quart de tour.

Si qqu'un sait analyser cela ?

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;