Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modif boite à air + prépa carbu VanVan  (Lu 4803 fois)
weshwesh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« le: Ven. 19 Mai 2006, 16:34:32 »

J'étais interressé par un kit UP pour le VanVan, mais ils m'ont dit qu'avec mon pot Devil, il faudrait peut-etre adapter les gicleurs du kit. En gros, je vais pas payer 75€ pour un papier qui me dit comment modifier cette boite à air !

Donc j'en appelle à vos connaissances, ôôô tonguistes confirmés : Quelqu'un aurait-il une idée précise de l' "opération boite à air" (avec éventuellement des schémas) ?
De plus, avez vous cherché à bidouiller les gicleurs pour trouver une config au poil avec un pot et une modif de boite à air ?

Le but recherché n'est pas d'aller plus vite, mais simplement d'atteindre la vitesse de pointe plus rapidement et dans toutes conditions  :-D

Merci  :-P
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 19 Mai 2006, 19:51:52 »

Je sais que la découpe a été expliqué ici, il faut rechercher un peu... :-D  Sinon le kit ne contient pas qu'une notice, il y a aussi un gigleur plus gros une nouvelle aiguille et un ressort de boisseau plus musclé... Le Tonguistes te donneront plus d'info.   ;-)
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 19 Mai 2006, 22:17:59 »

A mon avis, nul besoin d'adapter le gicleur par rapport au pot: sur un 125 4T le pot n'apporte pas assez d'amélioration...

D'ailleurs, plusieurs tongue tournes avec kit UP + pot sans souci il me semble !

Joris
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 19 Mai 2006, 22:24:02 »

d'accord avec Sire: j'ai lu qu'un pot trop libre fait perdre du couple (et quand on a pas beaucoup de puissance c'est important) il reste la musique, et là on rejoint les goûts, les couleurs etc :-)
Journalisée

vanvan42
Invité
« Répondre #4 le: Sam. 20 Mai 2006, 11:30:08 »

Ben, j'ai pas mal cherché d'autres zarticles sur le forum au sujet de la modif de la boite à air du Vanvan, et éventuellement du pot mais sans succès.
Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main...
Merci
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Sam. 20 Mai 2006, 13:14:59 »

Il ya l'article sur le Kit Up...ici...
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 20 Mai 2006, 21:29:18 »

Citation

vanvan42 a écrit :
Ben, j'ai pas mal cherché d'autres zarticles sur le forum au sujet de la modif de la boite à air du Vanvan, et éventuellement du pot mais sans succès.
Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main...
Merci


Si modif tu fais, je te conseil de prendre une modif avec solution de retour arrière facile. ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 20 Mai 2006, 22:36:32 »

Y'a aussi la combine du ventilo



Mais là, j'ai pas testé  :-D
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 20 Mai 2006, 23:06:37 »

Le ventilo... Le Turbo de la Tiwie...Le rêve de Leproto, et de notre TWin...

Hum...(gros soupir)... Souvenirs...

 :-)
Journalisée

weshwesh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 21 Mai 2006, 20:57:49 »

Citation

T2vv a écrit :
... le kit ne contient pas qu'une notice, il y a aussi un gigleur plus gros une nouvelle aiguille et un ressort de boisseau plus musclé...


ça m'embête quand même vu l'état de mes finances de claquer ce prix pour un gicleur, une aiguille et un ressort, sachant que je ne pense pas utiliser le pignon, et que la modif de la boite à air devrait pouvoir se faire sans le kit UP...  :-?

M'enfin si il faut en passer par là...  :-P
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Dim. 21 Mai 2006, 21:21:41 »

Citation

weshwesh a écrit :
ça m'embête quand même vu l'état de mes finances de claquer ce prix pour un gicleur, une aiguille et un ressort,  et que la modif de la boite à air devrait pouvoir se faire sans le kit UP...  :-?

M'enfin si il faut en passer par là...  :-P


Le Kit "stage 1" pour  79 Eur... en finale n'est pas cher.
Sais-tu, que rien que les limes pour agrandir un gicleur  coûtent déjà +/- 20 Eur.(+ frais d'envoi)

Christddel
Journalisée
weshwesh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 21 Mai 2006, 21:43:12 »

Citation
Sais-tu, que rien que les limes pour agrandir un gicleur coûtent déjà +/- 20 Eur.(+ frais d'envoi)


oui, mais combien coute un gicleur ?? Sur mon XR, un gicleur = 10€, et encore on doit pouvoir trouver moins cher ! J'ai à côté de chez moi un ptit garagiste qui te sors une boite en carton de dessous son comptoir avec tellement de gicleurs dedans que t'es obligé de trouver ton bonheur  :-P
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;