Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tombé en panne  (Lu 4952 fois)
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« le: Lun. 12 Juin 2006, 18:24:14 »

Today alors que je partai de chez moi j'ai fait 2 km et boum d'un coup le moteur stoppe comme si j'avai mis le coupe contact, je me met de coté et j'essaye de la démarrer, elle tourne un peut avec le starter (le moteur était chaud) et dès que je touchais au gaz elle calait j'ai éssayé pendant 15min mais ca ne marchait toujours pas.J'ai donc appelé mon père et on a mis la moto dans la express et arrivé a la maison j'essaye de la demarrer et la elle part du premier coup.

Je pense à une saleté dans le filtre qui a du partir avec le transport, je pense que je vais nettoyer le carbu et le filtre à essence, mais il est ou le filtre a essence?Et vous pensez que c'est du a quoi?
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 12 Juin 2006, 20:31:39 »

Si tu as un filtre a essence, c'est possible. Vérifies quand même atout hasard toutes tes connections, CDI, coupes contact, sécu béquille ect...  ;-)
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 13 Juin 2006, 13:25:19 »

Si tu vux explorer la piste du filtre à essence. Il y a également 2 filtres dans le robinet d'essence.

Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 13 Juin 2006, 15:14:03 »

Alors j'ai démonté et nettoyé le carbu jusque la pas de problème, le prob est venu avec le filtre a éssence et la vidange du reservoir, le reservoir est plein de rouille!!!!!!!!!!!!
J'ai plein de particule de rouille au fond du reservoir comme du sable très fin, j'ai beaucoup de mal a le faire sortir et le fond du reservoir est assez agresser par la rouille! Un peut c'est normal mais la c'est assez important, je fait quoi???
J'essaye d'enlever les particules du reservoir mais ca va revenir, qu'est que je peut faire à part acheter un reservoir neuf???

PS: c'est a cause de ca que ma bougie avait toujours une couleur rouille, j'ai comme meme resolu un mystère  :-D
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 13 Juin 2006, 16:06:09 »

Humm !! Bizarre que ton reservoir rouille. Ton reservoir est souvent vide ?
Certains d'entre nous on des TW200 d'une 15 aine d'années sans un pet de rouille dans le reservoir.
Par contre, lorsque j'ai démonté mon rservoir de 200 pour le repeindre il a commencé à se piquer.
Le meilleur moyen d'enrayer ce phénomène est d'avoir le plus souvent possible un reservoir plein.
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 13 Juin 2006, 18:03:03 »

tu peux utiliser un kit "restiom" de restoration de reservoir. ils te fournissent 1 premier produit pour décaper le reservoir, puis un deuxième pour plastifier l'interieur. c'est tres efficace et connu des restaurateur de vieilles autos. pour un reservoir jusqu'a 15 litre c'est 43 e .
je l'ai fait sur mon reservoir.
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr ;-)
Journalisée

...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 14 Juin 2006, 00:03:56 »

le sable c'est pas mal non plus en plusieur fois avec du trichlo , ça décape bien mais c'est long et fastidieu car faut secoué mais largement moins couteu
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Mer. 14 Juin 2006, 07:36:07 »

L'eau dans l'essence reste au fond, si ta moto dors dehors le risque d'avoir de l'eau est important, il faut vidanger régulièrement.
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 14 Juin 2006, 07:36:36 »

Citation

 a écrit :
L'eau dans l'essence reste au fond, si ta moto dors dehors le risque d'avoir de l'eau est important, il faut vidanger régulièrement.

 ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 14 Juin 2006, 11:45:31 »

La moto dort en garage et je l'utilise regulièrement donc le reservoir n'est pas tjrs vide.
Sur le site j'ai aussi trouvé ce produit ANTIROUILLE. Il est moin chère.
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 14 Juin 2006, 12:12:34 »

mais avec le kit complet ton reservoir est protégé
Journalisée

...
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 14 Juin 2006, 12:59:37 »

Ben avec ce kit il y a aussi la plastification du reservoir.
Mais la je vient de remettre de l'éssence pour ne pas qu'il rouille d'avantage et je vais pour l'instant le laisser comme ca, si la rouille se développe trop je metterai du produit.
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 14 Juin 2006, 13:13:26 »

Le truc c'est d'en mettre avant que le réservoir ne se perce... :-D
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;