Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit stage 1 avis ???  (Lu 18004 fois)
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Sam. 30 Sept. 2006, 00:50:50 »

Le Sbeurk est la dernière acquisition de T2... Un Peugeot Satellis...

Citation

T2vv a écrit :
[C'est d'ailleurs le seul truc qui m'amuse voir les motards essorer un peu plus agacé par les démarrage des s'beurks...


J'aime bien le sbeurk... belle ligne ... etc...

Mais te voir passer du côté obscur... là ... comme ça !!
J'ai un petit pincement  :-D

[ Edité par Belgarath le 30/9/2006 1:52 ]
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Sam. 30 Sept. 2006, 09:08:05 »

T2> moi ça m'amuse de voir les sbeurks démarrer comme des malades pour me mettre un zef. Je les imagine allant se vanter sur leurs forums en disant "ouaaah les TWs ça avance pas..."

bon je dois reconnaitre que des fois, je me fais certains X9 quand même. Le regard interloqué du pilote est vraiment agréable dans ces cas là  :-D
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Sam. 30 Sept. 2006, 12:53:39 »

Citation

yan a écrit :
T2> moi ça m'amuse de voir les sbeurks démarrer comme des malades pour me mettre un zef. Je les imagine allant se vanter sur leurs forums en disant "ouaaah les TWs ça avance pas..."

bon je dois reconnaitre que des fois, je me fais certains X9 quand même. Le regard interloqué du pilote est vraiment agréable dans ces cas là  :-D


 Oui avant je pensais comme toi mais le fait d'être temporairement du coté obscur, me permet de voir les choses un peu différement. En fait les Scoots ne forcent pas leur démarrage ils sont contraint par leur variateur qui ne sait qu'étre a fond... les demi régime ca n'aime pas donc pour démarrer tu ouvres... Bon faut faire quelques kilomêtre avec pour comprendre le truc en scoot c'est binaire tu ouvre ou tu freine, pas de filet de gaz pas de poigné légèrement ouverte sinon tu décolles pas.
Sinon d'après mon petit comparatif perso depuis 1 mois au démarrage si on aligne 1 Sbeurk, un X9 et un Atlantic a un feu c'est l'Atlantic qui va partir le plus vite mais sera repris en 2 longueurs par le Sbeurk le X9 étant bon dernier... Si l'on attend encore un peu le Sbeurk va larguer tout le monde alors que le X9 va se réveiller et passer l'Atlantic a son tour, Au final l' Atlantic sera 3em alors le X9 finira par revenir sur le Sbeurk voir le doubler mais 3 voir 4 Km plus loin et seulement si il y a des cotes.... :-D
Il y a 15j j'ai discuter avec un X9iste qui voulait des infos sur le Sbeurk, la puissance se paye... Cher... quand il ouvre il lui arrive de faire plus de 6,5L/100 alors que le Sbeurk lui n'a jamais dépassé les 4,1L/100...

Quand au moto 125 a mon avis au démarrage, elles restent derrière, mais c'est plus dur de savoir si le mec à su exploiter au mieux ses rapports...

@Belga le Sbeurk j'envisage déjà la succession du Sbeurk... Et ce ne sera pas un scoot, même si j'ai pu apprécier leur confort, il n'y a aucun plaisir à rouler la dessus. ;-)
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Sam. 30 Sept. 2006, 14:59:07 »

Citation

T2vv a écrit :
@Belga le Sbeurk j'nvisage déjà la succession du Sbeurk... Et ce ne sera pas un scoot, même si j'ai pu apprécier leur confort, il n'y a aucun plaisir à rouler la dessus. ;-)

Donc tu as pu l'essayer?
Tu veux qu'on y aille ensemble si ce n'est pas déjà fait?
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Sam. 30 Sept. 2006, 15:06:01 »

Citation

yan a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
@Belga le Sbeurk j'nvisage déjà la succession du Sbeurk... Et ce ne sera pas un scoot, même si j'ai pu apprécier leur confort, il n'y a aucun plaisir à rouler la dessus. ;-)

Donc tu as pu l'essayer?
Tu veux qu'on y aille ensemble si ce n'est pas déjà fait?


Pas encore fait.  ;-) On verra a l'occasion. Je ne désespère pas de pouvoir soit reprendre le A soit au moins tenir sur une Tiwie.  :-) Je me laisse encore deux trois mois pour être sûr.
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #35 le: Sam. 30 Sept. 2006, 17:33:44 »

bof , le 400 m départ arrété , ont est plus des djeun's :-D , comme yan le cite , c'est marrant de voir partir comme un boulet les scoots au démarrage , au début je faisais le jeu mais de toute façon y'a pas grand chose qui rivalise avec la vara en 125 ( j'ai pas largué mon VV pour rien :-D ) mais aprés on s'en cogne grave !! et on regrette son VV  :-o  :-D   re-->(avec un V2 ;-) )
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Sam. 30 Sept. 2006, 21:48:07 »

Citation

VVmick a écrit :
bof , le 400 m départ arrété , ont est plus des djeun's :-D , comme yan le cite , c'est marrant de voir partir comme un boulet les scoots au démarrage , au début je faisais le jeu mais de toute façon y'a pas grand chose qui rivalise avec la vara en 125 ( j'ai pas largué mon VV pour rien :-D ) mais aprés on s'en cogne grave !! et on regrette son VV  :-o  :-D   re-->(avec un V2 ;-) )


Ahh !

Je suis bien d'accord ...
Après les ch'tites transformations de ma Tongue, j'étais plutôt content de pourir l'ensemble des scoots et de voir au feu rouge suivant les types regarder mon moteur et zyeuter mon silencieux en cherchant la transformations visibles....

Après quelques mois, effectivement, on s'en cogne... Et on laisse passer les plus pressé... Et on profite de la conduite de sa meule...

Des fois dans Paris je dépasse pas le 50 ... pepère ... avec une clope au bec et j'admire les édifices parisiens ... Je mate les devantures et des fois je m'arrete... pour boire un café en terrasse... et je repars... pareil ... pepère !!

En fait c'est comme ça que le vois maintenant mon destrier ... On est devenu vachement potes  :-D
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mar. 03 Oct. 2006, 11:41:34 »

De toutes les façons, l'essentiel n'est pas de tirer sur l'accélérateur comme un malade en permanence pour faire la course avec des minots de 15 ans mais simplement de savoir que l'on a de la reserve (au cas ou...) :zzz
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #38 le: Mar. 03 Oct. 2006, 11:57:16 »

Tout à fait d'accord avec toi.
Faire la course en tongue, avec ou sans kit, c'est un peu juste  :-D

Mais là où le kit est appréciable c'est pour l'agrément qu'il apporte : un peu de réserve, et les montées abordées un peu plus sereinement.

Ciao
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #39 le: Mar. 03 Oct. 2006, 15:12:29 »

Bonjour,
suite à la lecture de vos avis sur le kit up, je me  suis lancé, la commande est partie.
J'espère que ma vanvan (orange) va apprécier ce petit cadeau.
J'essaierai de vous tenir au courant de mon expérience en espérant que mes 80 € n'auront pas été jetés par les fenêtres.
Est-ce que certains Bordelais ont un plan pour le faire installer ?

Merci

Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #40 le: Ven. 27 Oct. 2006, 16:03:16 »

Bon voilà
Bientôt 600 km que je roule avec le kit, et voici mes impressions.
J'ai beaucoup de mal à régler ma carburation.
Juste après le montage du kit, avec les réglages d'origine tout allait au poil, le fonctionnement etait bien régulier.

Puis au fur et à mesurer des km, j'ai remarqué que la moto se mettait à broutter au dela de 80 km/h, quasiment impossible d'atteindre 90 km/h et plus.

Coté performances, au début j'étais emballé, mais je me demande si ne me suis pas fais avoir par le bruit qui donne l'impression d'aller plus vite.
En fait en comparant bien, en prenant souvent le même itinéraire je me suis rendu compte que je ne gagnais pratiquement rien en vitesse en montée (j'ai dit montée, pas côte bien raide) ou avec du vent.

J'ai essayé de modifer ma richesse, en plus ou en moins, maxi un demi tour de vis, mais sans succès.

Bref, je suis un peu déçu, j'ai prévu de changer le gourdin, mais là j'hésite    :-?  :-?  :-?

Vos conseils seront les bienvenus.
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #41 le: Ven. 27 Oct. 2006, 16:28:28 »

Salut Vanvan42
Le kit up apporte un réel + en patate, je te le confirme...Concernant ta brêle, tu dois avoir un pb de réglage. La richesse, tu peux faire + d'un demi tour, y a pas de problème, je t'assure...Vois aussi l'état de ton filtre à air, peut-etre encrassé? Pour régler ta richesse, tu mets à 1500/1600 tours et tu cherche le régime le + haut et tu revisses d'un 8eme de tour...Si tu n'as pas d'amélioration, vois du côté de ta hauteur de flotteur, j'ai moi-même eu ce problème ( 17 mm +ou- 1mm, voir RTM)...Aprés contôle de ton filtre, regarde déja ta bougie, elle te diras si tu es trop pauvre ou trop riche en carburation...De toute façon si ta bécane broute, c'est que tu as un blème de carburation...90 kms c'est anormalement bas...
Bon courage à toi ....A ta dispo si je peux t'aider...
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #42 le: Ven. 27 Oct. 2006, 17:20:18 »

Quand tu dis faire +1/2 tour en richesse, c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre.
Parce que dans ce cas, je ne peux pas, mon réglage d'origine est presque à fond dans ce sens.
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #43 le: Ven. 27 Oct. 2006, 19:01:24 »

Ecoute....
Moteur chaud ( 5/6 bornes) et arrété, tu vis à fond ta richesse puis tu dévisses de deux tours...Ensuite tu démarre et mets un régime d'environ 1500 tours uniquement en réglant par la vis régime moteur ( à droite, cable accélérateur)... Ensuite tu vis ou dévisse en recherchant le régime le plus haut, quand ton moteur tourne bien rond...Une fois que tu as ce réglage ( tu t'en fous si c'est en dévissant ou vissant un tour) tu resséres d'un huitième de tours...Si tu fais ça , ta richesse est réglée nickel...Pour te repérer fait un trait au marqueur sur le manche de ton tourne vis...Aprés ton réglage d'origine, tu l'oublies vu que tu n'est plus monté en origine... Pour info ton réglage devrait se situer entre 2 Tours et demi et 1 tour, à toi de trouver la bonne zone... et il faut visser et dévisser DOUCEMENT....
Journalisée
vanvan42
Invité
« Répondre #44 le: Sam. 28 Oct. 2006, 08:51:47 »

OK
Merci pour ces infos détaillées
Je teste cet après midi.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;