Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C l'Apothéose pour cette fin d'année, ambiance secousse :-)  (Lu 7852 fois)
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« le: Mer. 24 Déc. 2003, 11:53:49 »

Ben pas grand chose à l'image du site .... il se passe plus rien ici, les tiwistes sont tous sous les roues des voitures ou pour les 125 ... (des scooteurs) :-D
Plus pix, peu de post, plus de probs à résoudre ...C la zone,  Relaxxx arghh on rigole.
Bonne Fêtes à tous !!
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
EvilGoat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 24 Déc. 2003, 12:21:08 »

Tu veux un problème à résoudre ? En voici un : Comment et où est-ce que je trouve je trouve une TW 200 ?
Journalisée
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 24 Déc. 2003, 13:12:55 »

Yes... C une bonne question !
Ben il y a encore peu chez Yam Perpignan il y en avait une :-) mais c'était faut bien reconnaitre un gros tas de bout sans doute un modèle 93 (ya que ça qui court les rues) ça fait la 2eme que je vois chez eux faut croire que de ce coté il y en a eu quelques unes mais il est exact qu'elle sont de plus en plus rare et donc de plus en plus chèro rareté oblige. 1 point positif pour moi quand je souhaiterai la revendre de plus, c'est un modèle 1998 ;-)
Sinon va te temps en temps matter sur http://www.yamaha-motor.fr/ dans le réseau occase yamaha il y en a quelques fois !
ZZZZZ
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
EvilGoat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 24 Déc. 2003, 13:58:40 »

Merci. Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas.

Je suis face à un problème : permis A depuis 2 ans, je roule toujours en 125 parce que je ne trouve rien en bécanes récentes qui me convienne véritablement dans les cylindrées supérieures, excepté des trials mais elles ont l'inconvénient de ne pas être très polyvalentes et très insuffisantes pour faire un peu de route . Je suis plutôt "old style" et je n'aime ni les carénages plastiques, ni les couleurs flashy/fluo des motos d'aujourd'hui.

Je crois que je vais continuer comme ça, par la force des choses.

PS : Quelqu'un sait-il où s'adresser pour acheter/essayer une Beta Alp 200 ou 350 ?
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 24 Déc. 2003, 17:03:58 »

Pas de réponse pr Beta.

Sinon, une Kawa W650, c old style et correct pr la route (elle fait tt mieux que la SR500).
Si t intéressé, je peux te créer une galerie de W650 scrambler.
Journalisée

Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 24 Déc. 2003, 17:21:59 »

Oui mais la Beta Alp c'est trial à mort !
Par contre la BETA ALP.4 (350cm3)  c'est de la bombinette. Pour les concessio ou revendeur , il y en a un peu par tout, si tu es dans le 06 voilà ce que j'ai trouvé :
Concessionnaire       C.P.    Ville   Adresse Telephone      
 
SCOOT CENTER   06000   NICE    1 RUE ALFRED MORTIER    04.93.85.34.04
EURO SCOOT SERVICE    06000   NICE    12 RUE DESIRE NIEL, ANGLE 27BIS RUE GIOFFREDO   04.93.62.21.00
DIRT BIKE     06130   GRASSE  21AVENUE SAINT LAURETTE 04.93.36.06.88
VENCE MOTOS   06140   VENCE   7 AVENUE DES POILUS     04 93 58 56 00
ETS PARIS     06200   NICE    65 BOULEVARD RENE CASSIN        04.93.83.25.00
PUGET MOTOCULTURE     06260   PUGET THENIERS  QUAI L'ADROIT, RN202   04.93.05.14.88  
MOTOS JOLY  06500   MENTON  5 AVENUE DE SOSPEL      04.93.35.87.68  
MG 2 ROUES  06740   CHATEAUNEUF GRASSE      7 RUE DE NICE   04.92.60.49.42  
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
EvilGoat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 24 Déc. 2003, 23:49:01 »

Merci vraiment pour vos réponses

1) Olox : Oui, en savoir plus sur les Kawa W650 m'intéresse !

2) Yesman : Je vis à Menton (3 semaines sur 4) et je n'ai jamais vu de Beta chez eux, mais je passerais demander. Dirt Bike me paraît être une meilleure adresse. Le choix d'une Beta 350 ( mécanique d'origine Suzuki bien connue) est conditionné à une fourchette de prix. J'en ai vu évoluer dans le coin et ça me plait.

Je ne dis JAMAIS "joyeux noel" mais je sais dire merci !
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 25 Déc. 2003, 11:51:11 »

Alors si tu vis à Menton (là où ai touché ma 1ère tom), je vais te monter ça vite d'ici 2 jours.

C pas trop chaud la TW pr prendre l'autoroute là-ht ? T'as mis une couronne de 54 pr aller ds l'arr. pays ?
Journalisée

Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 27 Déc. 2003, 17:37:50 »

Qq sites sur la W650 scrambler ou non :

http://yamaha.tw.free.fr/W650.htm

http://www.w650-france.com/1_3.htm

http://www.boat-rap.com/custom/cus-new.html

http://www.easyriders.jp/nitro/parts/w650/w650.htm

http://home.so-net.com.hk/~idea/links/links.html
Journalisée

EvilGoat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 28 Déc. 2003, 18:54:01 »

Merci pour les liens que tu m'as transmis. La W650 m'avait échappé (j'ai bien du en voir passer mais je n'avais pas focalisé dessus). La question demeure la même : on peut espérer les toucher à combien ... (je vais me renseigner).

Pour la couronne 54, oui elle est adaptée à l'arrière pays et, comme je prends toujours le bord de mer, la question de l'autoroute se pose rarement.

A bientôt sur un gromono !

PS : Y'a pas grand monde qui semble pouvoir me renseigner sur la Beta 350.
Journalisée
EvilGoat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 30 Déc. 2003, 00:44:53 »

Citation

J'avais  écrit :
PS : Y'a pas grand monde qui semble pouvoir me renseigner sur la Beta 350.


Et depuis j'ai trouvé ça :

http://www.betamotor.com/media/enduro/motard401.html


Dis Olox, à part le prix et vraisemblablement le guidon, c'est quoi la différence entre une W650 "petit guidon" et une W650"grand guidon" ?
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 30 Déc. 2003, 00:54:35 »

Aucune différence notable :
le gd guidon correspond aux modèles 1999 qui furent lgtps "soldés" ms il ne dois plus rester un seul de ces modèles neufs en France ; le petit guidon correspond aux années suivantes.

Le guidon corne de vache n'étant pas des plus maniables à + de 130 km/, bcp le remplaçait par un petit guidon, moins cher que la différence de prix  entre les 2 modèles !

Citation

Dis Olox, à part le prix et vraisemblablement le guidon, c'est quoi la différence entre une W650 "petit guidon" et une W650"grand guidon" ?
Journalisée

EvilGoat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 03 Janv. 2004, 09:42:24 »

Merci (encore) Olox pour tes infos. En avant donc pour un petit guidon au prix d'un grand guidon ! Tu as déjà essayé une W650 ?

Dans mon précédent post, j'ai donné par erreur le lien de la Beta SM (ce n'est pas tout à fait mon style) au lieu de la Beta Alp 4.0. Voici le bon lien :

http://www.betamotor.com/media/enduro/alp401.html


à tutti i corsi è amichi, auguremu pace, salute...è liberta, per u 2004 !!!


N.B.

Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 04 Janv. 2004, 10:01:03 »

Non. D'ap. ouïe dire la W650 a un certain caractère auj. disparu des productions nippones.

Certains lui reprochent d'être poussive (175 km/h réels qd même) ms le bicylindre lui donne bcp plus d'agrément qu'un gromono. Ses trajets favoris restent les petites et moy routent qui tournent bien.

Pls essais st dispos sur le Net notamment un comparatif face à la New Bonneville, qui est un veau conçu à la va vite ds sa version de base. Mecatwin lui arrache 13 CV de plus ms à plus de 10000 €.
http://www.mecatwin.com/

Merci pr cette Beta 350 qui a de la gueule - ds un genre proche à l'Aprilia Starck TT - c un moteur Suzuki 350 (comme sur la DR350 ? autre production bien poussive ;-)). Peut-être elle plus intéressante pr PACA & la Corse que la W650 par ses aptitudes TT, son faible poids et sa polyvalence clamée haut & fort. Je n'ai pas encore trop trouvé d'essais presse. Ms tu devrais pvr l'essayer facilement ds une concession de par chez toi.

En tt cas elle déchire plus niveau gueule que la déjà belle Beta Alp200 dénichée par Hog dt les couleurs étaient à chier.

Reste à voir ton usage.
Pr tracer sur Nice, le W650 Caferacer le fait ss doute plus.
Ms pr grimper sur Sospel, c Beta Alp.

Tiens-ns au courant car le choix se posera bientôt pr ns autres ;-)

[ Edité par Olox le 4/1/2004 9:11 ]
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 05 Janv. 2004, 13:14:30 »

Salut !

La W650 apparaît référencée comme "SW650" sur le site Kawa france. Le prix annoncé fait un peu mal, mais si on trouve en occase, je suis moi aussi a priori séduit.

Maintenant, une 200, 250 ou 350 permet certainement de s'adapter progressivement aux plus grosses. Et puis le côté TT, moi j'aime bien...


Tu as un goût très sûr Olox !

[color=000099]"Olox a un goût très sûr" (Hog)[/color] :idea:
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;