Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel type de trail choisir aprés le A?  (Lu 16099 fois)
taloola
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


Voir le profil WWW
« le: Dim. 08 Oct. 2006, 21:06:05 »

bonjour les amies et les amis,
je me questionne sur un type de trail à choisir aprés le A mais lequel???
je pencherai plutôt pour un 400 DR et vous??
en fait je connais pas trop les modèles donc je fais appel à vos connaissances, moi ça se limite au FMX, TTR et DR.... il y a la tiwi biensur mais celle-la on ne la compte plus tellement elle est hors catégorie :-D  :-D

merci les collègues
@ bientôt
Journalisée

TW un jour, TW toujours
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 08 Oct. 2006, 23:16:54 »

Citation

bonjour les amies et les amis,


Salut à toi !

Citation

je me questionne sur un type de trail à choisir aprés le A mais lequel???


Ca, c'est une bougrement bonne question :-)

Citation

je pencherai plutôt pour un 400 DR et vous??


C'est ce que je me disais également jusqu'au moment ou je l'ai testée... Bon, c'est pas un mauvais bourrin, elle est même assez sympa : un véritable vélo et assez de chevaux pour te grillez les derniers neurons contestataires qui te poussaient à respecter le code de la route...

Mais je lui trouve plusieurs points qui font que je ne la retiendrai pas pour mon usage personnel :
 . bidon ridiculement petit (10L), aussi, autonomie de merde (moins de 250 bornes, et encore, en roulant tous doux... la loose),
 . finition de merde : on a vraiment l'impression de monter sur l'exemplaire de grande série dont la finition ne fait pas partie des directives de conception... Et c'est pas une impression.
Bon, pourtant, le tarif est pas trop dégueu (5.500 zorros)...  mais bon, perso, l'essai m'a bien aidé à ne pas la choisir.

Citation

en fait je connais pas trop les modèles donc je fais appel à vos connaissances, moi ça se limite au FMX, TTR et DR...

Ben, j'ai pas la prétention de connaitre tous les modèles, mais je dois avouer que ca fait des mois (années ?) que je tourne autour du pot en me disant "bon, alors, c'est sur laquelle que je casse ma tirerlire ?"... Du coup, je regardais récement encore les usuels suspects qui tentent mon cochon en terre cuite de façon un peu trop récurrent au goût de ma chère et tendre :
 . le FMX : mouais, beau (ts les goûts sont dans la nature) mais un navet poussif sans caractère et hors de prix... puis en plus, lourd, allez, je passe.
 . TTR : non de dioux, une fois montée supermot ca donne bien... mais bon, est-ce vraiment sérieux... bon, car reste un bon choix, mais un peu chèr et avec une gueule un peu "classique" tous de même. Pis question pratique, je sens que ... m'enfin, pourquoi pas...
. XTX : ce gros truc poussif ? Tu veux rire ?! C'est trop lourd et pas assez de caractère, une merde quoi. Bon, une merde probablement fiable à la yamaha, d'accord, mais une merde tous de mm.
 . DR : hum... ca s'produit toujours ce truc ?
 . Baghirra (MZ) : tiens, c'est un poil lourd mais ca au moins ca a du caractère et ca envoie malgrès tout déjà bien sévère... Bon, et c'est que 1000 euros de plus qu'un FMX... pourquoi pas ?
 . Duke II (KTM) : oula oula le portefeuille, mais proba la bécane ultime pour prendre du plaisir sur paname... Bon, ceci dit, il me faudrait gagner au loto le gros lot pour pouvoir en assurer l'achat et surtout le train de vie (compter 3-6.000 kms max pour un train de pneus... ouillouillouille). Bon, n'empêche, si je gagne le gros lot...

Du coup, question neuves, j'hésite entre un Baghira et un Duke II... ceci dit, dans les deux cas, faut que je fasse un coup de muscu car sinon, je vois déjà toutes les figures que je ne pourrais plus faire avec les 160 kg sur la cuisse... Et dans un cas, soit je me fâche définitivement avec la Banque de France, soit je commence à jouer au loto demain... Dans les deux cas, c'est le début de la mauvaise pente.

Sinon, comme on le dit parfois au coin des bois, "tu files voir une p'tite veille à pas trop chère et tu y creuses ton bonheur dedans"... C'est vrai qu'un "vieux" XTE (voir mieux, un XT Ténéré, c'est encore plus pratique avec son gros bidon) c'est pas cher, et qu'on en trouve encore qquesunes en bon état, tout prêt pour une petite scéance de custom (et pan les jantes, et pan le système de freinage, et pan le carbu, et pan tous ces plastiques qui dépassent...)...

Toute reflexion faite, je sens que je vais moi aussi m'orienter vers une petite veille et lui refaire le portrait "à ma façon"... car dans le neuf et à moins de 7000 €, j'ai pas encore réellement trouvé chaussure à mon pied. Et puis, une fois dilués dans le temps, les zorros de ces petites customs passeront peut-être mieux le gosier de ma petite femme d'amour que j'aime ?

v+

[ Edité par LEM le 9/10/2006 0:17 ]

[ Edité par LEM le 9/10/2006 0:25 ]
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7907


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 09 Oct. 2006, 08:12:04 »

Quel usage tu comptes en faire?
Journalisée

<yan/>
taloola
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 09 Oct. 2006, 17:33:02 »

en fait j'ai pas le gros cube, ça me chatouille mais j'attend de murir un peu..

ce serai un usage ballade aussi bien road que offroad, je sais bien qu'il ne faut pas chercher le confort

pour repondre à lem, c'est vrai que le duke est plutôt pas mal  :-o  :-o mais bon il faut déboursser

en tout cas merci de m'éclairer mais continuer, je prends tout ce qu'on me donne

Journalisée

TW un jour, TW toujours
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 09 Oct. 2006, 21:27:37 »

La polyvalence recherchée road / offroad écarte du coup les supermot'
Ca dépend aussi du "rythme" que tu veux donner à tes ballades offroad.
Plus une moto est lourde et haute, plus elle est "camion" en offroad et difficile à rattraper quand ça commence à partir en vrille  :-P
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 09 Oct. 2006, 22:04:30 »

600 klx  8-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 10 Oct. 2006, 00:29:18 »

Citation

ce serai un usage ballade aussi bien road que offroad, je sais bien qu'il ne faut pas chercher le confort


Mes propos étaient très orienté road, comme tu l'auras vu...  pour du offroad, et si l'autonomie n'est pas un drame, alors le DR400 est probablement un très bon deal : pas cher et très léger (un vrai vélo même !).

En revanche, si tu n'as pas le A, je te conseille de tester un SX de chez MZ : tu pourrais y trouver du bonheur sur ce trail 125cc de 15cv 4T/4 soupapes...  enfin, moi je dis ça, mais c'est partisan en même temps, probablement diront les mauvaises langues :)

Citation

c'est vrai que le duke est plutôt pas mal  :-o  :-o mais bon il faut déboursser


Ah pis en plus; le duke2 en 'off-road', ca doit être sportif (ben où qu'elles sont les tetines sur le gommard là ?) et très coûteux (un caillou et paf le plastique tout beau... la poisse) ! Bref, l'engin pas adapté par excellence, non ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7907


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 10 Oct. 2006, 07:19:16 »

Vu un Duke2 orange hier devant mon taf...

Ca en jette pas mal. Par contre, la selle  :-o . Exit les trajets de 500 bornes et les balades en amoureux (sinon vous ne resterez pas amoureux longtemps à mon avis)  :-D
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 10 Oct. 2006, 07:31:38 »

Citation

Vu un Duke2 orange hier devant mon taf...
Ca en jette pas mal. Par contre, la selle  :-o . Exit les trajets de 500 bornes

Ah ben c'est sûr, c'est une planche à pain.... ceci dit, comme sur la majorité des trails de tte façon.

Citation

et les balades en amoureux (sinon vous ne resterez pas amoureux longtemps à mon avis)  :-D


Ah ben voila, forcément... mieux vaut avoir une grosse béhèmme ou un gros custom pour ballader sa belle le weekend... parce que sur un trail... à moins d'en avoir deux... :)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7907


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 10 Oct. 2006, 09:00:11 »

Ouais...

Ben demandes à Madame et tu verras qu'elle est convaincue par les gros trails. Selon elle, les 2 motos les plus confortables étaient la varadero 125 et la Ducat MTS  ;-)
Journalisée

<yan/>
vanvan42
Invité
« Répondre #10 le: Mar. 10 Oct. 2006, 13:30:48 »

Et la Kawa 500 KLE ?
Ca a pas l'air mal non ?
Ca me chatouille un peu quand je dois aligner des bornes et que les 90 km/h de VV sont un peu justes  :-)
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 10 Oct. 2006, 19:36:49 »

Citation

vanvan42 a écrit :
Et la Kawa 500 KLE ?
Ca a pas l'air mal non ?
Ca me chatouille un peu quand je dois aligner des bornes et que les 90 km/h de VV sont un peu justes  :-)


Moi j'aime la nouvelle version avec un moteur moin gpz et plus en couple. ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 11 Oct. 2006, 15:52:09 »

Citation

taloola a écrit :
bonjour les amies et les amis,
je me questionne sur un type de trail à choisir aprés le A mais lequel???
je pencherai plutôt pour un 400 DR et vous??
en fait je connais pas trop les modèles donc je fais appel à vos connaissances, moi ça se limite au FMX, TTR et DR.... il y a la tiwi biensur mais celle-la on ne la compte plus tellement elle est hors catégorie :-D  :-D

merci les collègues
@ bientôt


moi j'aime ça en trail :
Transalp


sinon je suis plus W650 ;-)
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 11 Oct. 2006, 16:43:22 »

en fait plutot ça :

je pense qu'il y en a qui vont étre du méme avis :-P
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9806



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 11 Oct. 2006, 17:23:41 »

Bof... Bof... Mais je cherche plutôt un Trail Haie...


 :partie
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;