Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [BWD#4] Préparez vous...  (Lu 26634 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 10 Mai 2007, 11:11:29 »

Voilà voilà...

Le Big Wheel Day, c'est dans un peu moins d'un mois... Et il est maintenant temps de procéder aux derniers préparatifs.

Administratif

* Tout d'abord, un petit rappel: afin de pouvoir faire les balades, et que les préfectures donnent leur accord, nous avons du souscrire une assurance. Cette assurance est souscrite pour tous les membres de l'association, donc si vous souhaitez participer aux balades, même à titre indépendant, vous devrez régler votre cotisation. Pour se faire, vous pouvez contacter T2vv en MP qui vous expliquera comment lui faire parvenir la cotisation.

* L'assurance de l'association ne remplace pas votre assurance personnelle. Nous avons même le devoir de vérifier que votre véhicule est bien assuré à titre individuel avant de faire les balades. Je vous demanderai donc de prévoir une photocopie de votre carte verte, ou alors de m'envoyer un scan de celle ci à l'adresse suivante: yan@bigwheels.fr .

* Pour l'ensemble des participants ayant souscrit la formule complète (mobilhome + repas), il vous sera demandé de régler la somme restant à régler à votre arrivée au camping.

* Pour les participants autonomes, je vous demande de contacter Faustine en MP pour lui confirmer si oui ou non vous souhaitez bénéficier des repas (matin, midi ou soir). Si c'est le cas, elle vous dira combien vous devrez régler au camping pour les repas à votre arrivée.

* Nous vous ferons un statut sur les dépenses de l'association le samedi soir pour que vous voyiez où sont passées vos côtisations, et pour éventuellement avoir vos suggestions sur des choses qui pourraient manquer.


La moto

Certains d'entre vous ont déjà fait un BWD, d'autres non. Les premiers seront donc rôdés à ce discours, et pourront peut être s'abstenir de lire.

Que vous fassiez ou non le trajet qui vous emmènera à Beaulieu en moto, il est essentiel d'avoir une moto en bon état. Les balades sur 2 jours totaliseront environ 300km, auxquels s'ajouteront éventuellement les trajets aller et retour. Il est essentiel que vous ayez des pneus en bon état, que vos freins fonctionnent correctement, et surtout, que vous ne soyez pas en fin de vie de votre kit chaine. Ne partez pas avec un niveau d'huile proche du minimum! En fonction de votre dernière date de révision, je vous conseille éventuellement de faire une vidange pour partir l'esprit tranquille.

Il est important de pouvoir effectuer un entretien basique sur place: prévoyez donc au moins une bombe anti crevaison, et de la graisse pour votre kit chaine.


Le pilote

L'équipement du pilote dépendra surtout de la météo, donc je vous invite à la vérifier avant de partir. Il risque de faire relativement frais el matin, même au mois de juin. Quant à la pluie, nous verrons quelques jorus avant. En cas de temps hésitant, prenez le nécessaire: il est relativement pénible de se faire tremper dès le premier jour et de ne pas avoir de rechange.


Sur place

Un bar, une piscine chauffée, à vous de voir ce que vous utiliserez. Il va de soi que pour profiter de la piscine, il vaut mieux avoir un maillot de bain.

Chaque participant devra venir avec un sac de couchage ou un drap housse. Des couvertures et oreillers sont fournis dans les mobil-homes.
Le linge de toilette ne sera pas fourni. Un kit de drap à usage unique pourra être acheté sur place (10 euros grand modèle, 8 euros petit modèle).


Sont d'ores et déjà prévus une soirée gastronomique typique et une visite de Beaulieu sur Dordogne, à pied, pour ceux qui sont intéressés.


Les balades

Nous vous brieferons sur les balades lors du repas du vendredi soir ou du petit déjeuner le samedi matin. En gros, pour les parties relativement techniques, un itinéraire bis sera proposé pour que tout le monde se sente à l'aise.


Les taches administratives sont relativement pénibles. Une fois qu'elles seront réglées, ce n'est plus "que du bonheur".

A dans moins d'un mois, en personne, pour ceux qui seront là...  :-D

Yannick

[ Edité par Faustine le 10/5/2007 17:31 ]

[ Edité par T2vv le 10/5/2007 18:43 ]
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 10 Mai 2007, 21:04:29 »

Je me permet de signaler qu'in petit sac a dos serait souhaitable.
En effet, il n'y aura pas de voiture, Komook préférant aller manger des Mc Do de l'autre coté de la mare, pour transporter les repas. il faudra donc les prendre chaque matin.
A noter que ce n'est pas une excuse pour essayer de venir en douce avec un Taupe Caisse...

 ;-)
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 10 Mai 2007, 21:43:36 »

Citation

T2vv a écrit :

A noter que ce n'est pas une excuse pour essayer de venir en douce avec un Taupe Caisse... ;-)


On ne le fera pas "en douce"
On affirme haut et clair  :-D
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 10 Mai 2007, 22:23:32 »

Rhaaaa le scission est annoncée :-D  :-D  :-D
Journalisée

<yan/>
Mickasun
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 11 Mai 2007, 14:47:38 »

je m'inscris ou ?  :-P

[ Edité par Mickasun le 11/5/2007 16:47 ]
Journalisée

TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 11 Mai 2007, 14:53:45 »

Si tu veux venir, la place de Taitai vient de se libérer. Tu est évidemment le bienvenu...

Contactes T2vv en MP. A ce moment là il faudra que tu vois avec Taitai pour lui rembourser la partie déjà payée. ;-)
Journalisée

<yan/>
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 11 Mai 2007, 17:16:14 »

* Pour les participants autonomes, je vous demande de contacter Faustine en MP pour lui confirmer si oui ou non vous souhaitez bénéficier des repas (matin, midi ou soir). Si c'est le cas, elle vous dira combien vous devrez régler au camping pour les repas à votre arrivée.


Se sont manifestés :

- Namna et Sylvie,
- Pascal1963 et Gwen,
- ?

La suite s'il vous plait ?


 ;-)
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Mickasun
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 11 Mai 2007, 20:22:40 »

j'aurais adore pour tout t'avouer ;o) meme si j'ai tres peur de sucomber a la tentation d'acheter une tiwi par la suite ;o). Mais mon plus gros probleme est mon inexperience en 2 roues ! je totalise en tout moins de 100 km actuellement... je pense qu'il n'est pas resonable a mon niveau de tenter l'aventure BWD... :-(
Mais l'annee prochaine, si l'invitation tient toujours  ;-)  :-D

ps : est ce qu'il y aura d'autre moto que des bigweels ? certain vienne en voiture + remorque jusqu'au point de raliment ? (juste pour info)

[ Edité par Mickasun le 11/5/2007 22:45 ]
Journalisée

TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 11 Mai 2007, 21:19:48 »

Citation

Mickasun a écrit :
ps : est ce qu'il y aura d'autre moto que des bigweels ? certain vienne en voiture + remorque jusqu'au point de raliment ? (juste pour info)


Certains viennent en voiture avec remorque, oui... Et il y aura d'autres motos que des bigwheels.

Pour l'expérience, c'est un excellent moyen d'en acquérir un peu. Même avec 100km derrière toi, si tu te sens à l'aise, si tu sais freiner, tu dois être capable de faire 150km de balade en 10h. Pour les passages difficiles, il y aura des itinéraires bis, donc pas trop de problèmes.

Le seul truc au BWD, et on ne le répétera jamais assez, c'est de ne pas rouler au dessus de ses moyens et de ne pas repousser ses limites.

Si tu changes d'avis, tu as nos MP  :-D
Journalisée

<yan/>
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 12 Mai 2007, 07:40:59 »

Citation

T2vv a écrit :
Je me permet de signaler qu'in petit sac a dos serait souhaitable.
En effet, il n'y aura pas de voiture, Komook préférant aller manger des Mc Do de l'autre coté de la mare, pour transporter les repas. il faudra donc les prendre chaque matin.
A noter que ce n'est pas une excuse pour essayer de venir en douce avec un Taupe Caisse...

 ;-)


pas d'ambulance? donc tout le monde sur une (vrai) moto? :-D
venir en douce avec un top case.... :roll:
Journalisée

...
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 13 Mai 2007, 07:36:36 »

Salut Mickasun,j'te rassure j'ai 60 balaissss et pas accrobatte sur la Tiwi, ji pas encore participé mais c'est pas la course c'est la ballade tranquille.Allez pas dégonfler toi le Jeune.On t'attent et on te soutiendras.N'importe quelle moto!!!!mais bien sur c'est mieux en Big Wheel.@+ :-D
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 13 Mai 2007, 09:38:44 »

Je me permets de suggérer également un bon équipement pour le pilote... protection dorsale, gants, un bon casque (intégral si possible)
Enfin ce n'est que mon avis.

@Mickasun
Robi n'avait fait que 40 km sur sa TW avant de le BWD#2...  ;-)
Donc viens avec nous!
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 13 Mai 2007, 18:20:58 »

t'a raison faut sortire couvert.Le pilote qui na ni casque ni gants ni pantalon c un C... enfin c mon avis
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 14 Mai 2007, 00:24:37 »

Citation

Mickasun a écrit :
j'aurais adore pour tout t'avouer ;o) meme si j'ai tres peur de sucomber a la tentation d'acheter une tiwi par la suite ;o). Mais mon plus gros probleme est mon inexperience en 2 roues ! je totalise en tout moins de 100 km actuellement... je pense qu'il n'est pas resonable a mon niveau de tenter l'aventure BWD... :-(
Mais l'annee prochaine, si l'invitation tient toujours  ;-)  :-D


Tiens, moi aussi je me pose cette question... puisque j'ai un beau TiWi maintenant  :-), j'aimerais bien venir, mais depuis Paris ce seraît vraiment dur... et pour l'instant j'ai fait en tout 50Km en ville (en une semaine). De là à aller au BWD si loin depuis Paris...  :-o
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 14 Mai 2007, 00:32:28 »

Citation
et pour l'instant j'ai fait en tout 50Km en ville (en une semaine). De là à aller au BWD si loin depuis Paris...

n'oublie pas qu'un groupe part de Paris donc tu ne seras pas seul , puis le trajet ne sera pas fait que d'autoroutes et de voies rapides , et dans la plupart des cas les pauses s'imposent donc ne te fait pas de soucis et si pb méca il y a , tu auras toujours quelqu'un avec toi pour t'aider à réparer ou régler ton destrier , il y a toujours un début à tout , et le BWD est une belle occasion nan .... ;-)
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;