JCA
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« le: Mer. 20 Juin 2007, 09:51:43 » |
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Un article interessant sur nettoyage/lubrification : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194Une question : j'ai l'impression d'avoir à retendre ma chaine tous le 400 km. Normal ou pas ?
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selletrico
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« Répondre #1 le: Mer. 20 Juin 2007, 17:07:42 » |
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On a pas dit qu'il fallait le faire tous les mille Km. 1900 Km depuis dernier réglage: pas encore besoin;mais je suis sage en ville.Démarrages cools, rétrogradages sans acoup etc :-)
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T2vv
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« Répondre #2 le: Mer. 20 Juin 2007, 19:56:19 » |
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A surveiller mais quand on retend trop souvent une chaine, c'est qu'elle est en train de lacher...
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JF26
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« Répondre #3 le: Mer. 20 Juin 2007, 20:22:44 » |
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Peut étre que tu garde ta chaine trop tendu ....... dixit automotoconso > L’huile pour chaîne de tronçonneuse : Il s’agit d’une huile de type filante (c’est-à-dire qui adhère fortement et forme des espèces de filament lorsque vous faites tourner votre roue arrière avec la main), qui coûte trois francs six sous (400 à 600 XPF en Nouvelle-Calédonie, soit 3,35 à 5,00 euros), vendue au litre et applicable à la burette (il existe plusieurs sortes de burettes, certaines plus fonctionnelles que d’autres pour un écoulement continue et dosable). Vous n’aurez jamais de problème avec cette huile minérale, elle graisse correctement. :-D :-D
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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JCA
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« Répondre #4 le: Jeu. 21 Juin 2007, 11:45:49 » |
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Je fais selon les préconisations techniques pour la tension. Je vais profiter du nettoyage de ce we pour mesurer ma chaîne. J'ai comme l'impression que le problème vient plutôt du boulon de l'axe de roue...
Et puis acheter de l'huile pour chaine de tronconneuse :-D
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lolo57
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« Répondre #5 le: Jeu. 21 Juin 2007, 21:18:52 » |
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JF26 a écrit : dixit automotoconso > L’huile pour chaîne de tronçonneuse : Il s’agit d’une huile de type filante (c’est-à-dire qui adhère fortement et forme des espèces de filament lorsque vous faites tourner votre roue arrière avec la main), qui coûte trois francs six sous (400 à 600 XPF en Nouvelle-Calédonie, soit 3,35 à 5,00 euros), vendue au litre et applicable à la burette (il existe plusieurs sortes de burettes, certaines plus fonctionnelles que d’autres pour un écoulement continue et dosable). Vous n’aurez jamais de problème avec cette huile minérale, elle graisse correctement. :-D :-D
Ok ! d'accord, je suis convaincu JF 26 je termine ma bombe de castrol super adhesive(sur la jantes) et je teste ton huile de chaine de tronçonneuse....Je vais prendre mon huile de chez Case ;-) on verra bien tu graisse ou huile tous les combien déja ?
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JF26
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« Répondre #6 le: Jeu. 21 Juin 2007, 21:38:04 » |
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lolo57 a écrit : Ok ! d'accord, je suis convaincu JF 26 je termine ma bombe de castrol super adhesive(sur la jantes) et je teste ton huile de chaine de tronçonneuse....Je vais prendre mon huile de chez Case ;-) on verra bien tu graisse ou huile tous les combien déja ?
Tout les 200km ou avant si la chaine fait un bruit aigû ou après chaque pluie , je sais celà fait souvent pour certain :-D . Environ 2 à 3cl d'huile par graissage surtout pas plus , il est préférable de faire un graissage léger mais très réguliérement. Pour les gens qui vont me dire qu'il n'ont pas de béquille d'atelier ou de garrage , ce n'est pas un probléme. La technique de graissage consiste a trouver un récipient type burette ou vieux bidon d'une ancienne huile type huile pour chaine de vélo décathlon ou 3en1 et de monter sur la moto avec bidon main gauche en faisant avancer la moto.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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JF26
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« Répondre #7 le: Jeu. 21 Juin 2007, 21:54:17 » |
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met de l'huile met de l'huile sur ta chaine met de l'huile de tronçonneuse et ta chaine sera heureuse ....
ta roue sera grasse , mais ne rouillera pas tu feras 20milles, tranquille
Avec l'huile de tronçonneuse , tu taille la route sans perdre de rouleau....
:-D
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #8 le: Jeu. 21 Juin 2007, 22:01:45 » |
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tu taille la route sans perdre de rouleau.... bizarre ça me rappelle quelqu'un .... nan c'est pas vrai ... encore toi ça sent l'abonnement :-P
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nico
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Tw125 1999 55 000 km
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« Répondre #9 le: Ven. 22 Juin 2007, 10:06:30 » |
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JF26 a écrit :
Tout les 200km ou avant si la chaine fait un bruit aigû ou après chaque pluie , je sais celà fait souvent pour certain :-D
je ne vois pas de qui tu parles.... :roll:
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selletrico
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« Répondre #10 le: Ven. 22 Juin 2007, 18:51:32 » |
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En un mot comme en cent Il n' y en a jamais trop Mettez de l'huile souvent Même si ça fait pas beau :-D
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JF26
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« Répondre #11 le: Ven. 22 Juin 2007, 23:10:49 » |
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selletrico a écrit : En un mot comme en cent Il n' y en a jamais trop Mettez de l'huile souvent Même si ça fait pas beau :-D
Pour te répondre: C'est pas qu'il y en ai jamais de trop , c'est plutôt que les bombes style graisse blanche qui sont TRES collante, font un voile qui ne pénettre pas entre le rouleau et l'axe. Si elle est appliqué de façon propre..... :-(
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lolo57
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« Répondre #12 le: Sam. 23 Juin 2007, 10:13:05 » |
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JF26 a écrit :
Pour te répondre:
C'est pas qu'il y en ai jamais de trop :-(
ouai !! ma grand-mere disait cela aussi quand elle faisait des pates au beurre..... :miam: et ta jantes arrière comment elle est plus sale qu'avant au moins ? ce qui m'embete un peu c'est la frequence de graissage... :-( Et !! Monsieur Christddel !! Tu pas pas nous faire un cardan ?....Allez cherche je suis que t'as ça en stock !! :-D
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JF26
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« Répondre #13 le: Sam. 23 Juin 2007, 10:50:22 » |
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Je suis partant pour une courroie , plutot qu'un cardan :-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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selletrico
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« Répondre #14 le: Sam. 23 Juin 2007, 11:27:48 » |
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Z'allez faire crever la moitié de votre cavalerie !!! :-o
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