Alors pour ce qui est du filtre c'est un MIW, peu cher et vraiment pour du provisoire...
Pour la fixation j'ai un peu galéré, Mac m'avait trouvé un filtre au diamètre pile du manchon d'origine de la boite à air.
Mais voilà, fixer avec un colier de serrage un manchon en caoutchouc sur un autre manchon de caoutchouc, je vous laisse deviner le merdier...
Donc pour palier au fait que le manchon d'origine se ramoli et que finalement le filtre tombe, j'ai pris une languette de metal, un autre ancien collier de serrage. Que j'ai roulé sur lui même (principe d'une coquille d'escargot pour comprendre).
J'ai placé ce dernier à l'intérieur du manchon d'origine de la boite à air afin d'exercer une force contraire au collier de serrage extérieur...
Je sais pas si c'est très futé, le risque étant que le collier se barre et parte vers le moteur, mais vu la force qu'il exerce il restera bien en place, pour ça c'est certain.
Par contre en faisant tourner le moteur un chouilla aujourd'hui, j'entend un léger sifflement coté filtre. Alors est-ce que l'air aspiré fait ce bruit via le filtre ou ce système qui doit créer une légère aspérité ? ^^
Je pense aussi que la conso sera terrible... j'opterai bien oui pour un 128.
Je vais déjà tester comme cela avec des réglages de richesse et éventuellement on verra ça pour un autre gicleur, merci de ta proposition !
Pour les photos... je fais durer le plaisir, weekend prochain sans fautes !