Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et le xenon?  (Lu 13596 fois)
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #30 le: Jeu. 16 Oct. 2008, 17:54:21 »

Ben voyons:L'alternateur de la TW est capable de sortir 170W donc si on additionne les deux xénons,le feu arrière,les lampes d'éclairage du compteur et que l'on néglige le feu stop et les cligno qui ne fonctionnent qu'une fois sur deux ( Souriant),il reste des ampères pour charger la batterie Ce dont il faut s'assurer, c'est que le fil d'alim des deux ballasts ne chauffe pas, environ 6 A (si I= toujours P/U) vont passer dans ce fil et dans le temps on estimait une section de cuivre à 5A par mm².Il serait dommage de foutre le feu au faisceau pour si peu. Clin d'oeil
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Jeu. 16 Oct. 2008, 21:38:22 »

Bah je me souvient que certain avait monté des ampoules H4 ou R2 80/100W, qui je le rappelle sont interdit sur route, car réservé a la compétition.
Ca doit donc passer...  Clin d'oeil
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #32 le: Jeu. 16 Oct. 2008, 22:00:34 »

Ce que je voulais dire, c'est que quand on rallonge des fils,il faut penser à tout ça,et en plus, plus on rallonge du fil, plus il doit être gros (lois de la résistivité R=r*l/s etc etc)
Bricoler oui mais en sécurité  Clin d'oeil
Journalisée

jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #33 le: Ven. 17 Oct. 2008, 17:18:19 »

bonjour

Ce que je voulais dire, c'est que quand on rallonge des fils,il faut penser à tout ça,et en plus, plus on rallonge du fil, plus il doit être gros (lois de la résistivité R=r*l/s etc etc)
Bricoler oui mais en sécurité  Clin d'oeil

je suis d'accord avec toi pour la longeur des fils mais attention il n'y a pas des dixaines de metres donc avec un 1.5 mm² il tient 10A donc c'est l'argement bon Souriant

par contre il faut bien gainer les fils pour ne pas qui ce mettre en court-circuit sur le cadre et l'utilisation de fil extra souple et le top evitant le sectionnement au niveau de la tete de fourche Grimaçant

 bon cablage
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #34 le: Ven. 17 Oct. 2008, 17:32:56 »

bonjour

je suis d'accord avec toi pour la longeur des fils mais attention il n'y a pas des dixaines de metres donc avec un 1.5 mm² il tient 10A donc c'est l'argement bon Souriant

par contre il faut bien gainer les fils pour ne pas qui ce mettre en court-circuit sur le cadre et l'utilisation de fil extra souple et le top evitant le sectionnement au niveau de la tete de fourche Grimaçant

 bon cablage

On est bien d'accord ! du 1,5² tiens 10 jean-pierres, encore faut il avoir cette section de fil.Souvent les fils de câblage livrés avec certains kits sont un peu shorts, c'était là le sens de ma remarque.
Pour le gainage, je plussoie : ca protège et ça fait un truc propre qui ne se remarque pas.
 Clin d'oeil
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1583



Voir le profil
« Répondre #35 le: Sam. 19 Sept. 2009, 11:14:14 »

L'hiver approchant et la visibilité devenant donc moins bonne je me lance dans le Xenon on verra bien ce que ça dit.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;