Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: Import du japon TW 225cc  (Lu 9682 fois)
genartist
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:49:20 »

En ce qui concerne les performances de la 225 cc.

je suis aller faire un tour sur le site UP (préparateurs moteur 4T), et ils racontent ceci:

"...il faut relativiser et bien considérer qu'il faut 20 cv à une 250 (ex. Virago 250) pour rouler à 115 km/h et 34 cv à une 500 (ex. CB500 bridée jeune permis) pour prendre 140 km/h."

Donc à partir de là, on peut imaginer que les 18 CV du TW 225, nous emmenerais sur un 110 km/h en vitesse de croisière au lieu de nos pauv' 90km/h. Et peut-être une Vmax de 125 130 km/h. Mais surtout, de meilleurs démarrages et de meilleures accélérations. Histoire d'être vraiment à l'aise sur la route.
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:54:23 »

Citation

Suis-je pessimiste ?


Salut LEM !

Non, tu n'es pas pessimiste mais bien réaliste. Ton bilan me paraît juste ... La passion triomphera t-elle de la raison ? La question demeure ...

 :-)
Journalisée

Black Sheep
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:56:07 »

Citation

genartist a écrit :
En ce qui concerne les performances de la 225 cc.

je suis aller faire un tour sur le site UP (préparateurs moteur 4T), et ils racontent ceci:

"...il faut relativiser et bien considérer qu'il faut 20 cv à une 250 (ex. Virago 250) pour rouler à 115 km/h et 34 cv à une 500 (ex. CB500 bridée jeune permis) pour prendre 140 km/h."

Donc à partir de là, on peut imaginer que les 18 CV du TW 225, nous emmenerais sur un 110 km/h en vitesse de croisière au lieu de nos pauv' 90km/h. Et peut-être une Vmax de 125 130 km/h. Mais surtout, de meilleurs démarrages et de meilleures accélérations. Histoire d'être vraiment à l'aise sur la route.


Je suis d'accord avec toi  ;-)
Journalisée

Black Sheep
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 22 Avril 2004, 14:21:54 »

Je reviens radoter avec mon idée, mais si on  tient compte du fait que:
- ce que nous souhaitons c'est plus de pêche pour nos bécanes fétiches.
- la partie la plus difficile réside dans l'importation
- l'homologation n'est pas tant un problème

alors pourquoi ne pas tenter d'obtenir plusieurs moteurs de SR 250 et de les monter sur nos bécanes déjà existantes ?

Les bénéfices:
- nous gardons nos brèles
- augmentation des perfs
- moindre coût

 De plus, ceci nous eviterai le souci des pièces détachées tant pour la partie cycle que pour la partie mécanique. Car vous savez si le filtre à huile est le même que sur la 125 et 200 ?
Le kit chaine qui semble etre un 45/15 est-il vendu ici ? Etc...


 
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 22 Avril 2004, 16:49:38 »

Citation

 Franchement si avec ça Chrsitddel arrive a calculer quelque chose je dis chapeau bas...


En utilisant l'appli de Christddel et en tenant compte des chiffres fournis et devinés par Yamaha Japon, voilà ce que j'obtiens en théorie:

http://edvinhansson.free.fr/rapport_demultiplication_TW225.xls

Je dis bien en théorie, car je devrais faire du 112,08 kmh avec mon 125 type 1.

Merci à christddel de confirmer ou infirmer!

Je pense qu'avec un moteur de SR 250 on peut en obtenir autant pour moins cher !

[ Edité par TWin le 22/4/2004 18:53 ]
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 22 Avril 2004, 19:24:17 »

Oui mais que faites vous de l'homologation et du passage aux mines ?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 22 Avril 2004, 20:28:12 »

c'est vrai qu'il y aurait quelques pièces à changer + l'homolo.et passage au mines mais l'idée est quand même moins onéreuse que l'import,container et tout le toutim,sans compter l'état des brèles à l'arrivée,beaucoup + de soucis que d'adatper des moteurs 250cc ,suffit juste de savoir si ça rentre dans le cadre  :chepa
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #22 le: Jeu. 22 Avril 2004, 20:41:35 »

Plus possible de répondre, alors en anonyme...
Salut apparemment le calcul est juste sauf que faut tenir compte des paramètres suivant...
Å‚o—Í(kW^rpm)
 13.0(18.0PS)^7,500
Å‘åƒgƒ‹ƒN(NEm^rpm)
18.0(1.8kgfEm)^6,000
 En français... Couple Max à 6.000 trs/M et puissance Max à 7.500 trs/m
Donc admettons un sur régime de 1.000 trs soit à 8.500 trs/m elle ferait... hélas 122Km/h Réels.
Christddel :-(  :-(

Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Jeu. 22 Avril 2004, 23:07:02 »

Oui mettre un moteur de SR 250 serait une bonne idée... Seulement il y a l'homologation. Et la je crois que comparativement importer un TW200 Espagnol vous aparaitra comme de la rigolade... Car pour les servces techniques il apparaitra clairement que le freinage, déjà moyen pour un 125cc, devra être revu pour un 250cc. Encore des modifs à faire et surtout faire accepter par les mines...
  Je crois que la seul solution raisonnable ne peut venir que de Yam, soit ils importent des 225, soit ils nous file un coup de main pour l'homologation... Bref ce n'est pas pour demain. :-(
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mer. 02 Juin 2004, 08:52:29 »

La vache, je viens de tomber sur ces messages et je dois bien reconnaitre que ça m'a émoustillé :P

Dommage que je sois pas tombé dessus 7 ou 8 mois avant car là je me serai motivé a fond !!

En effet je vais au Japon une ou 2 fois par an et j'aurais pu me renseigner sur pas mal de choses, notament sur les prix négocier pour 2, 3 ou 4 TW225 et aussi sur les démarches à suivre pour l'hiomologation. En toute franchise, je ne pense pas que ça aurait été beaucoup plus cher et complexe que pour ma 200, si ce n'est que le Japon ne fait pas partie de l'Europe jusqu'à nouvel ordre.

Voilà, si je change de brêle, je repenserai à cette possibilité :)

Sinon je vais aussi me renseigner si y'a moyen de passer la 200 en 225 en changeant vilbrequin/bielle/piston et à quel prix.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;