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Auteur Fil de discussion: réglage jeu de soupapes....help!  (Lu 15306 fois)
Faustine
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« Répondre #30 le: Sam. 28 Févr. 2009, 08:11:40 »

tous les 3000 km.

C'est pas un peu trop rapproché comme contrôle ?

J'imagine que vous prenez tous plaisir à tripatouiller vos TW... mais avec une mécanique aussi robuste et simplissime... Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? 

Grimaçant
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« Répondre #31 le: Sam. 28 Févr. 2009, 10:49:26 »

C'est pas un peu trop rapproché comme contrôle ?

J'imagine que vous prenez tous plaisir à tripatouiller vos TW... mais avec une mécanique aussi robuste et simplissime... Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? 

Grimaçant

Moi ce qui me surprend c'est que la bécane de Grugru ait autant roulé...
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george-le-yeti
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« Répondre #32 le: Sam. 28 Févr. 2009, 11:37:59 »

C'est d'ailleur pour ca que sa bécane marche aussi bien aujourd'hui ! Grimaçant
Non désolé c'est méchant.
Mais bon moi je me dis que un moteur qui fonctionne bien il ne faut pas le toucher. Ou pas autant.
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Grugru
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« Répondre #33 le: Sam. 28 Févr. 2009, 13:07:47 »

tiens tiens ça me rappelle quelqu'un qui me disait que 100/105 klm/h c'était "utopique"  Grimaçant




alors alors ...............................................hein !!!  elle y monte t'en a la preuve maintenant

Et quand je vous dis que je faisais du 110-115 km/h d'origine...désolé pour ceux qui n'ont pas connu... Souriant
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Grugru
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« Répondre #34 le: Sam. 28 Févr. 2009, 13:15:51 »

Moi ce qui me surprend c'est que la bécane de Grugru ait autant roulé...

Bande de médisants...


C'est d'ailleur pour ca que sa bécane marche aussi bien aujourd'hui ! Grimaçant
Non désolé c'est méchant.


C'est bien ce que je disais...m'enfin on ne vous en veut pas, c'est humain, petit quoi...
Et pour rappel, si elle ne roulait pas c'était par précaution (elle n'avait rien en fait...), mais de rouler à fond pendant une heure avec n'importe quel engin n'est jamais bon...tu ne sais pas tout.


C'est pas un peu trop rapproché comme contrôle ?

J'imagine que vous prenez tous plaisir à tripatouiller vos TW... mais avec une mécanique aussi robuste et simplissime... Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? 

Grimaçant

C'est préconisé tous les 6000, mais j'aime quand même bien contrôler, c'est à dire juste passer les câles, pas déserrer re-serrer les têtes de soupapes...faut-il savoir ouvrir les carters sans bousiller les pas de vis...
Pas donné à tout le monde à ce que je lis.. Grimaçant Grimaçant Grimaçant (de rien George, ce n'est que retour des choses  Clin d'oeil).

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george-le-yeti
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« Répondre #35 le: Sam. 28 Févr. 2009, 13:20:46 »

Salopard !  Grimaçant
J'espere quelle roulera tres bientot ta tiwi.
(désolé si je ne suis plus à jour par rapport à ton péteu, si il re roule déja)
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« Répondre #36 le: Sam. 28 Févr. 2009, 13:56:52 »

Oui oui il re roule.. et a même prévu de passer me voir très très prochainement !  Roulement des yeux
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« Répondre #37 le: Dim. 12 Avril 2009, 11:59:42 »

Salut,
Lu dans le tutoriel proposé sur le site:
"En fin de compression s'assurer que les deux culbuteurs peuvent remuer (bouger), sinon refaire un tour supplémentaire de vilebrequin pour aligner à nouveau le repère."
C'est quoi le culbuteur?
et comment doivent-ils bouger?

Merci de m'éclairer.
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« Répondre #38 le: Dim. 12 Avril 2009, 12:07:18 »

Salut,
Lu dans le tutoriel proposé sur le site:
"En fin de compression s'assurer que les deux culbuteurs peuvent remuer (bouger), sinon refaire un tour supplémentaire de vilebrequin pour aligner à nouveau le repère."
C'est quoi le culbuteur?
et comment doivent-ils bouger?

Merci de m'éclairer.

le culbuteur est la partie que tu vois au dessus de la cale d'épaisseur sur la photo et qui a un boulon de 10 sur sa partie supérieur

les culbuteurs doivent bouger de façon à pouvoir régler l'écartement , c'est pas énorme de maximum 1 mm , mais ça doit bouger
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« Répondre #39 le: Dim. 12 Avril 2009, 16:41:03 »

il est bien propre ton moteur Nico-dem la classe !
Je te soupsonnerai presque de ne pas rouller avec...tu la laisse au garage hein ?
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« Répondre #40 le: Dim. 12 Avril 2009, 16:45:51 »

il est bien propre ton moteur Nico-dem la classe !
Je te soupsonnerai presque de ne pas rouller avec...tu la laisse au garage hein ?
arf non j'ai pris une photo d'un des tutos de Hog pour l'exemple , et le mien a les ailettes poncées , mais il est quasiment aussi propre  Clin d'oeil , et ça m'empèchera pas de rouler  Grimaçant
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« Répondre #41 le: Dim. 12 Avril 2009, 19:54:21 »

oki doki
merci!
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« Répondre #42 le: Jeu. 16 Avril 2009, 11:42:50 »

arf non j'ai pris une photo d'un des tutos de Hog pour l'exemple , et le mien a les ailettes poncées , mais il est quasiment aussi propre  Clin d'oeil , et ça m'empèchera pas de rouler  Grimaçant

tricheur.... lol
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« Répondre #43 le: Jeu. 16 Avril 2009, 17:03:47 »

le culbuteur est la partie que tu vois au dessus de la cale d'épaisseur sur la photo et qui a un boulon de 10 sur sa partie supérieur

les culbuteurs doivent bouger de façon à pouvoir régler l'écartement , c'est pas énorme de maximum 1 mm , mais ça doit bouger

c'est comme ça que j'ai fait  Clin d'oeil mais ne t'attend pas à ce que ça bouge beaucoup quand meme  Grimaçant
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