Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau.  (Lu 8854 fois)
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 28 Avril 2004, 20:09:55 »

Alors, heureux ?

Question rodage vaut mieux la jouer sage ...
La longévité de ta TW en dépend ... Pour les perfs, si tu as déjà visité le forum, tu dois savoir à quoi t'attendre  :-P

Pour le jeu de la poignée, je pense comme Fogia.

A une moyenne de 50 Kmh il te faudra 20 h pour plier l'essentiel de ton rodage ... Une ou deux petites nuits blanches, et hop ! à toi la liberté ...  :-D


go buddie go !
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #16 le: Jeu. 29 Avril 2004, 06:10:17 »

Citation

Hog a écrit :
Pour le jeu de la poignée, je pense comme Fogia.


  J'ai vérifié, je n'ai pas de jeu... C'est grâve dites?  :-P
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 29 Avril 2004, 06:12:40 »

Citation

   J'ai vérifié, je n'ai pas de jeu... C'est grâve dites?  :-P


Ce qui est grâve c'est de poster sans se logger... :tfou  :-D
Journalisée

CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 30 Avril 2004, 11:04:46 »

 :salut

Bon, et bien rien de neuf... Je travaille comme un fou, et lorsque j'ai quelques instant, il pleut comme "vache qui pisse"  :mad:

C'est comme ça, vivement ce week-end, et une meilleure météo j'espère... :wink:

J'allais oublier: pour ce qui est de profiter du rodage pour battre le record d'autonomie: je veux bien, mais avec mes 102 Kg, je pense que ça va pas le faire... Je savais que j'aurai du acheter un vélo à la place...  :-P
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 01 Mai 2004, 09:05:33 »

bienvenu parmis nous , je pense que tu seras très content de ta machine , c'est du fiable , économique même pour les grands gabarits , t'attends pas à des perfs de R1  :ciouss car ta brèle à pas été consu pour les circuits... je sais beaucoup d'entre nous essorent la poignée sévère  :yeah mais bon si on veut un peu de pêche il faut la secouer un peu de temps en temps, pour ton rodage tlm t'a tt dit ,et puis beaucoup de fun au guidon de la plus belle des 125 cc
Journalisée

CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 03 Mai 2004, 23:35:11 »

Bonsoir tout le monde  :-)

Bon, voilà, entre deux averses, j'ai réussi à faire plus de 200 km ce dimanche/lundi.
Mes premières impressions: et bien les mêmes que j'ai pu lire et relire sur ce forum !
Look d'enfer, bonne tenue de route et bon comportement routier, faible consommation,...  :-)
Par contre sensation de vibration/moteur lorsque je l'ai poussé à fond, faible vitesse de pointe (90 km/h  :cry: ), sonorité moyenne,...
Il est vrai que je suis encore en rodage (mon Dieu que c'est frustrant de ne pas pouvoir rouler plein pot  :-x ), et que donc tout ceci est à relativiser; de plus, je n'ai fait que peu de km. Mais il est vrai que pour les 90 km/h en pointe, je suis un peu déçu...

Par contre, quel plaisir de retrouver la conduite moto, aprés plus de 10 ans d'abstinence (j'ai eu une Malagutti à 14 ans, puis un 80 Rg Gama à 16 ans, et un 125 Rg Gama à 17 ans).

Sur ce, je vous laisse, car je dois reprendre des forces pour... rouler demain  :-P .
Je pense que je vais commencer à rêver d'un Rafal, d'un top case, d'un... Rooon, pshiiit, rooon pshiiit, ...
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 04 Mai 2004, 06:54:07 »

90 en pointe c'est à cause du rodage, plus tu la rodes bien plus ta vitesse de pointe ensuite sera élevée. (100-105km/h)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 04 Mai 2004, 08:12:27 »

Enfin attaquer à 90 pendant le rodage, faut y aller quand même... Encore une fois, un bon rodage est essentiel pour la durée de vie de la machine, la conso d'huile, et la future vitesse de pointe!!!

Sinon, pour le bruit... Ben ma Type I avait un bruit génial. LEM avait éte épaté par le bruit d'origine  :-P
Journalisée

<yan/>
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mar. 04 Mai 2004, 09:08:58 »

Yannick, ne t'inquiète-pas, je ne fait pas du 90 km/h pendant le rodage ! Non, mais je suis ce qu'il y a écrit sur le site, à savoir: "de 0 à 500 km : 60 km/h maxi., avec au moins une pointe "poignée en coin" par tranche de 100 km.
Par "poignée en coin", on entend monter tous les rapports en tirant bien. Pour cela, repérez une longue ligne droite, montez les tours sur chaque rapport jusqu'à la "poignée en coin", et une fois en 5ème gardez le régime maxi. pendant env. 30 s".

Donc en fait, quand je vous dit que j'ai eu du mal à atteindre les 90 km/h, c'est pendant 30s aux 100 premiers km, puis pendant 30s aux 200.  ;-)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mar. 04 Mai 2004, 09:26:45 »

OK donc aucun soucis à avoir... Ta moto va se libérer au fur et à mesure, et tu devrais atteindre 105 km/h par la suite sans trop de pb, sauf si tu pèses 200 kgs bien sûr!
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mar. 04 Mai 2004, 22:49:10 »

Citation

yannick a écrit :
(...) tu devrais atteindre 105 km/h par la suite sans trop de pb, sauf si tu pèses 200 kgs bien sûr!


CRS, ce que Yannick essaie de te dire c'est que tu dois surveiller ta ligne ... :-D  :-D  :-D  :-D  :-D

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mer. 05 Mai 2004, 18:16:18 »

T'es fou ou quoi ?!?  :-x

Vous ne voudriez quand même pas que les producteurs de canards gras mettent la clé sous la porte, tous ça à cause de l'achat d'un Tw ??????   :lol:  :lol:

 :cdmalades  :oupas
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Mer. 05 Mai 2004, 19:01:42 »

Citation

CRS a écrit :
Vous ne voudriez quand même pas que les producteurs de canards gras mettent la clé sous la porte, tous ça à cause de l'achat d'un Tw ??????  


Euh... En fait c'est une demande des canards....

 :jesors  :oupas  
 :partie
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Mer. 05 Mai 2004, 19:08:52 »

Citation

T2vv a écrit :
Euh... En fait c'est une demande des canards....
 :jesors  :oupas  
 :partie


 :-D

T'es dans une forme éblouissante T2vv !


:lol:

Journalisée

Black Sheep
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #29 le: Jeu. 06 Mai 2004, 18:08:37 »

Je reconnais qu'elle est excellente ...   :lol:  :mdr  :encaisse
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;