Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel vélo tout terrain de ville et de campagne ?  (Lu 26757 fois)
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« le: Dim. 07 Déc. 2008, 02:22:47 »

Aloa,

Deux vélos cassés (dont l'un a vu son dérailleur se retourner, se loger dans la roue arrière et tordre de nombreux rayons Huh) , vélo viellots (quinze ans de crûs), plus cher de répassions que d'en acheter un neuf, ou presque, me voilà à pied en ville, ou en big wheel, et me tarde en cette fin d'année où les prix vont enfin baissés chez nos deux dealers nationaux (daicatlon, gaux sport), d'acheter le vélo VTT ou VTC mais plus TT léger et pas trop cher de mes besoins.

Connaissez-vous celui qui vaut le coup pour 200 € gros max solde compris ?
Et la raison du post surtout: que valent ces freins à disque sur les vélos ? La gomme n'est-elle pas mieux par temps de pluie ? Ca dérape quand même ou ça glisse sur le disque type abs mais ferme ?
Le cadre avec amortisseur est-il plus nécessaire pour mes douces et roses fesses que la fourche suspendue ?
Mon utilisation: bouger en ville, petites courses, et coup de forêt une fois la semaine, sans violence mais terrain miné.

Je vous demande à vous, dans mon entourage, que des vieux vélos, voir même des pliables des années 60...et les vendeurs n'ont pas le temps en cette fin d'année, faut prendre son ticket...

Merci.

Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 07 Déc. 2008, 09:19:08 »

Moi je n'y connais rien en vélo (trop fainéant)
Mais j'ai vu des VTT hi-tech tout suspendu chez certains vendeur d'occasion type cash-converter.
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 07 Déc. 2008, 10:07:47 »

Moi je n'y connais rien en vélo (trop fainéant)
Mais j'ai vu des VTT hi-tech tout suspendu chez certains vendeur d'occasion type cash-converter.

le pb de cash-converter c'est qu'ils pratiquent n'importe quel prix , et des trucs d'occase se retrouvent presque au prix du neuf dans certain cas , mauvaise idée
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 07 Déc. 2008, 10:30:00 »

Salut grugru, je pratique le VTT depuis pratiquement vingt ans, j'ai, depuis 1996
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 07 Déc. 2008, 10:47:22 »

Merci Para, mais Nico a raison, Cash il faut s'en méfier, et par chez moi, il ne vaut pas tripette.

Par contre Robinson, il manque une fin de phrase qui me semble être l'info que je cherche, ta sagesse ? Player one replay ?  Clin d'oeil

Kris, tu m'as mis à jour...elle n'est toujours pas réparée...mais sans faute avant la fin de l'année... Pleurs Sourire

Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 07 Déc. 2008, 11:45:56 »

Pour répondre à ta question sur les freins à disque... Ben comme en bécane, c'est bien. Tu auras une meilleure accroche des freins dans le boueux ou sous la flotte. Après, il faut y mettre de bonnes plaquettes, et le tour est joué.

Au niveau tirage, il y a de tout. L'hydraulique est un peu moins fatigant au niveau de la commande, et donc plus efficace. J'ai peur cependant que ça ne soit pas dans ton budget.

Au niveau diamètre, le plus répandu pour un usage courant est du 160. Ca suffit amplement sauf en usage descente. J'avais un VTT plus typé freeride à un moment, et je lui avais collé du 203 sur l'avant. Là faut faire gaffe, car tu bloques facilement. Il faut aussi une fourche qui puisse encaisser.

Reste l'éternel débat tout suspendu/semi-rigide. Pour ton usage, et dans ton budget, je prendrai un semi-rigide. Les tout-suspendu bas de gamme sont trop lourds, et pour ma part, c'est rédhibitoire. En semi-rigide, tu auras du matos un peu mieux.

Niveau marques: décathlon/go-sport... Tout ça se vaut. Prends celui qui aura la plus belle couleur selon toi Clin d'oeil
Journalisée

<yan/>
punk-en-tong
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 07 Déc. 2008, 11:47:07 »

Aloa,

Deux vélos cassés (dont l'un a vu son dérailleur se retourner, se loger dans la roue arrière et tordre de nombreux rayons Huh) , vélo viellots (quinze ans de crûs), plus cher de répassions que d'en acheter un neuf, ou presque, me voilà à pied en ville, ou en big wheel, et me tarde en cette fin d'année où les prix vont enfin baissés chez nos deux dealers nationaux (daicatlon, gaux sport), d'acheter le vélo VTT ou VTC mais plus TT léger et pas trop cher de mes besoins.

Connaissez-vous celui qui vaut le coup pour 200 € gros max solde compris ?
Et la raison du post surtout: que valent ces freins à disque sur les vélos ? La gomme n'est-elle pas mieux par temps de pluie ? Ca dérape quand même ou ça glisse sur le disque type abs mais ferme ?
Le cadre avec amortisseur est-il plus nécessaire pour mes douces et roses fesses que la fourche suspendue ?
Mon utilisation: bouger en ville, petites courses, et coup de forêt une fois la semaine, sans violence mais terrain miné.

Je vous demande à vous, dans mon entourage, que des vieux vélos, voir même des pliables des années 60...et les vendeurs n'ont pas le temps en cette fin d'année, faut prendre son ticket...

Merci.



Pour pratiquer le vtt en competition je pense être plutôt bien placer pour te conseiller :

Pour ton budget 200€ , oublie tout de suite les cadres suspendu et les freins a disques ,tu aura du materiel de mauvaise qualité et un cadre super lourd
prefere un cadre classique rigide avec une fourche suspendu mais a ce prix tu aura une fourche trés basique qui vieillira mal .Et une paire de frein V brake classique suffiront.
Pour acheter tu as 2 solutions:
1e solution: les grandes surfaces de sport decathlon ,gosport ou intersport les vélos de ces enseigne seront largement plus adapter que les vélo d'auchan ou autres.Et j'aurai une preference pour les velos d'intersport vendus sous la marque nakamura trés bon rapport qualité prix.
2e solutions te tourner vers l'occasion :regarde sur des site comme velovert ou il y a des annoces en ligne ,mais pour ton utilisation et ton budget ,un sunn ou un lapierre d'ocaz se trouve dans tes prix.

aprés si tu veux de la qualité cadre suspendu leger et qui ne pompe pas, des freins à disques hydraulique et une fourche qui se déclenche que sur les chocs , ton budget va exploser Grima&ccedil;ant
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 07 Déc. 2008, 12:04:24 »

Et en tant que pro, tu roules sur quoi? J'ai un peu laché l'actualité VTT depuis 3/4 ans, et j'aimerai bien savoir ce qui a été sorti depuis. J'ai cru comprendre que les systèmes anti-pompage sont maintenant pas trop mal, mais est-ce que ça vaut un amortisseur bloquable (j'ai un Fox Float AVA RL, et à l'époque, aucun système anti-pompage n'était vraiment aussi bon)
Journalisée

<yan/>
SNAP
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris 12e
Messages: 345



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 07 Déc. 2008, 12:31:19 »

Youpi je suis fan de vélo c'est mortel qu'on en parle !

En effet je te conseil un velo semi-rigide polyvalent comme ils font chez Sunn ou Lapierre , certes un poil plus cher mais plus rentable a la longue qu'un carrouf!



Pour vous le prouvez une petite vidéo de velo by myself :
http://fr.youtube.com/watch?v=00wIZlZAEhA

Alors c'est pas beau le velo en ville ?




SNAP
« Dernière édition: Dim. 07 Déc. 2008, 12:33:41 par SNAP » Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 07 Déc. 2008, 12:38:18 »

Mignonne ta vidéo...

Jamais trop fait de trial, mais j'apprécie la maitrise de l'engin. En street, mon terrain de jeu préféré était la défense, l'esplanade offrant toutes sortes d'escaliers et de rampes.

Maintenant, je suis plus orienté x-country dans les forêts de l'ouest ou du nord parisien (même si je dois avouer avoir eu une activité plutôt minime ces 2 dernières années).
Journalisée

<yan/>
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 07 Déc. 2008, 13:06:08 »

Pour la campagne j'ai trouvé la solution...et toujours dans l'esprit " Big Wheels " Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Journalisée

sly77
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: coulommiers 77
Messages: 64



Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 07 Déc. 2008, 13:50:32 »

Salut Grugru, ben pour ton budget, je te conseille effectivement un semi-rigide d'occasion (tu as plein d'annonces en ce moment , c'est l'hiver!!!!)car à 200euros en neuf tu n'auras pas de vélo digne de porter l'appellation VTT, si tu en trouves un qui te correspond, vérifie que tu n'as pas d'éclats de peinture au niveau des soudures (douille de direction, boitier de pédalier et tube de selle, synonyme d'une fissure éventuelle).
Il est clair que dans ce budget tu n'auras pas de freins à disques, mais de bon vieux V-brakes bien réglés font très bien l'affaire.
Tu peux néanmoins tomber sur une bonne affaire.
Journalisée
sly77
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: coulommiers 77
Messages: 64



Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 07 Déc. 2008, 14:24:35 »

Tiens une petite photo du mien (ce n'est pas le même budget!!!!!!!)
Journalisée
sly77
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: coulommiers 77
Messages: 64



Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 07 Déc. 2008, 16:24:28 »

oups :[img=http://img233.imageshack.us/img233/6564/22544638kn0.th.jpg]
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 07 Déc. 2008, 18:05:30 »


Joli VTT bien typé XC...
Il pèse combien ton jouet?
Journalisée

<yan/>
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;