Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel vélo tout terrain de ville et de campagne ?  (Lu 26759 fois)
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #45 le: Mer. 05 Août 2009, 11:42:29 »

 Indéci Tu risques une prune de 135€ car ces parcours VTT sont généralement interdits aux véhicules à moteur (c'est le fléau actuel : on nous ferme tous les chemins...). Pour savoir si le parcours est autorisé aux motos, vérifie n'y a pas de barrière à l'entrée du chemin et s'il n'y a pas de panneau B0 (rond blanc cerclé de rouge). C'est déjà un bon indice que la piste est ouverte à la circulation publique.
Journalisée
photo.phil
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes sud - 44
Messages: 64


TWinner


Voir le profil
« Répondre #46 le: Ven. 07 Août 2009, 12:45:55 »

je voulais juste rajouter que l'on se doit d'être civilisé quand on pratique du "hors goudron", il m'arrive de croiser des marcheurs et j'essaye de les respecter au max, passage au ralenti, et je m'écarte (plus encore avec les chevaux). y'a des "gugus" par chez moi avec des enduros (ou des "ostrogos" avec des quads) dans les chemins de vignes qui arrive "poignée dans le coin" et je comprends les vignerons qui interdisent certains chemins avec des abrutis pareils.   Fâché

juste ça pour dire que l'on est parfois pas bien vu dès que l'on chevauche un engin motorisé, à nous de leur démonter le contraire.  Grimaçant

par contre dès que l'on evite les jours d'affluences (dimanche et jours fériés) on est déja plus tranquille et quand les promeneurs voit que vous roulez cool, ça passe dèja mieux. un p'tit signe de la tête, un sourire... Grimaçant

Journalisée

ma TW, un chemin ou une petite route sinueuse et c'est le bonheur.
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #47 le: Ven. 07 Août 2009, 16:51:32 »

Je suis d'accord.

Je me pausais plus la question d'un point de vu légal.
Est-ce qu'on a le droit d'empreinter un parcous de VTT balisé si il n'y a pas de panneau interdit au moto?

Apres oui évidement que ca passe mieux si on roule en respectant les autres plutot qu'au taquet comme un malade.
Journalisée
photo.phil
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes sud - 44
Messages: 64


TWinner


Voir le profil
« Répondre #48 le: Ven. 07 Août 2009, 17:59:04 »

Je me pausais plus la question d'un point de vu légal.
Est-ce qu'on a le droit d'empreinter un parcous de VTT balisé si il n'y a pas de panneau interdit au moto?


j'me permettrais bien d'aller demander aux Képis ! après tout !  Souriant
Journalisée

ma TW, un chemin ou une petite route sinueuse et c'est le bonheur.
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #49 le: Ven. 07 Août 2009, 18:06:12 »

 Fâché C'est même plus vicieux que ça : en l'absence de panneau, le chemin VTT n'est déclaré ouvert aux motorisés que... s'il est carrossable (Loil Lalonde et Circulaire Olin) ! c'est-à-dire si une voiture non 4x4 peut rouler là-dedans. Bref, c'est du grand arbitraire totalement à la gueule du client ou de l'humeur des képis que tu croiseras. vive la France...
Journalisée
photo.phil
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes sud - 44
Messages: 64


TWinner


Voir le profil
« Répondre #50 le: Ven. 07 Août 2009, 18:21:01 »

oui, en gros t'a le droit nulle part Huh

pour avoir rechercher un peu sur le net, c'est un sujet qui déchaine les passions.  Roulement des yeux

entre les écolos étroits d'esprits, le jeune bourrin en enduro, le vieux con-qui-veut-pas-qu'on-touche-à-sa-belle-forêt, le quadiste ou bien le répresentant de l'ONF qui raconte des cessions traque du motard en forêt, c'est animé sur certains forums ! Souriant
Journalisée

ma TW, un chemin ou une petite route sinueuse et c'est le bonheur.
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #51 le: Ven. 07 Août 2009, 18:31:01 »

+1
Journalisée
AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« Répondre #52 le: Ven. 07 Août 2009, 18:56:38 »

Bonjour...
Même si c'est autorisé, attention à tourner dans le sens des vélos...par ce qu'ils descendent en acrobates, on les entend pas du tout et toi, dans ta montée, on te prendra pour une Husqvarna...(la tronçonneuses !!!) Roulement des yeux
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #53 le: Ven. 07 Août 2009, 19:24:23 »

Bon ben si c'est interdit je démonterais ma plaque, je roulerais prudement et on verra si ils me choppent.

Pour savoir si un chemin est autorisé ou non, il faut connaitre son type
http://www.ffq.fr/reglementation/routes-et-acces.html
Il y a trois cas ou on risque gros:
-Site protégé, parc naturel.
-Chemin géré par l'ONF.
-Chemin privé sans autorisation du prorio.

Ce qui est hallucinant la dedans (voie carrossable voiture uniquement) c'est d'etre obligé de faire des loies parceque les gens sont pas assez intelligents pour se partager les chemins, alors que honnetement les forets sont grandes, y a de la place pour tt le monde...
« Dernière édition: Ven. 07 Août 2009, 19:43:43 par para » Journalisée
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #54 le: Ven. 07 Août 2009, 22:09:27 »

Ce qui est hallucinant la dedans (voie carrossable voiture uniquement) c'est d'etre obligé de faire des loies parceque les gens sont pas assez intelligents pour se partager les chemins, alors que honnetement les forets sont grandes, y a de la place pour tt le monde...

C'est toute la complexité de l'histoire : d'un côté des motorisés décérébrés qui ne respectent rien ni personne, de l'autre des écolo-intégristes qui en profitent pour sanctuariser à tout va. Au milieu, il y a les amateurs de randonnées moto pépères et conviviales. Devinez qui est le plus emm...é ? Triste
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #55 le: Sam. 08 Août 2009, 05:53:10 »

C'est toute la complexité de l'histoire : d'un côté des motorisés décérébrés qui ne respectent rien ni personne, de l'autre des écolo-intégristes qui en profitent pour sanctuariser à tout va. Au milieu, il y a les amateurs de randonnées moto pépères et conviviales. Devinez qui est le plus emm...é ? Triste

Tout à fait nous comme d'hab , mais bon on arrive à faire un peu ce qu'on aime avec les bonnes adresses  Clin d'oeil
Journalisée

photo.phil
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes sud - 44
Messages: 64


TWinner


Voir le profil
« Répondre #56 le: Sam. 08 Août 2009, 09:34:47 »

lu dans un autre forum sur le sujet :

"...évitez les zones péri-urbaines, c'est l'autoroute le dimanche aprèm sur les chemins de randonnées",

si l'on se contente de chemin tranquile en pleine cambrousse en roulant pépere, je ne pense pas que l'on puisse risquer grand chose.
Journalisée

ma TW, un chemin ou une petite route sinueuse et c'est le bonheur.
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #57 le: Sam. 08 Août 2009, 12:47:20 »

quand j'ai eu ma 1ère "moto" avec des vitesses (un dirt bike, lol).
je suis parti un après-midi sur la voie verte avec ma copine en roller (qui y était habituée) pour m'entraîner à passer les vitesses.

en ralentissant à chaque rencontre avec piétons, vélos, tout le monde a affiché un beau sourire (en voyant une moto naine tracter des rollers).
sauf un ptit vieux sur 50 personnes qui m'a fait une remarque désobligente.

donc ça a été une bonne moyenne pour moi (2% de malgracieux dans l'après-midi)  Grimaçant
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;