Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bruit moteur inquietant sur tw 24000kms  (Lu 16656 fois)
447.14
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: calvados
Messages: 115



Voir le profil
« le: Sam. 14 Févr. 2009, 20:02:19 »

bonjour à tous. Sourire
voila je raconte ma petite aventure de cet aprés midi ;
aillant assurer maz monture ce vendredi je decide aujourd'hui (samedi ) de faire un petit tour.
explication : c'est une moto que j'ai acheté il y a 1 mois et demi dans un garage  en etat (econnomiquement irreparable) juste les tube de fourche a redressées et un compteur à changé controle du disque avant axe de roue rien de bien grave pôur moi car pour l'assurance il y en avait pour 1900 euros et plus ,il changait tous l'avant  avec reservoire guidon poignées ect.......tous en neuf yamaha  sur la feuille de travaille il y avait 30 lignes.....aprés execution des travaux dans les régles j'en ai eu pour 300 euros environ avec controle d'expertise ok en cour pour pour la re imatriculation ...
voici le symptome je roulais tranquillement en 5 eme a 70 km/h quand soudain elle s'est mise a ralentir ,plus d'acceleration a la poignée ,même en retrogradant rien ..heureusement je me trouvais a 2 kilometres de la maison ,donc je suis rentré a 30 km/h ,une fois arrivé à destination.... car je n'ai pas voulu m'arreté ,la moto au ralentie faisait un drole de bruit ..un cliq cliq anormale ,j'ai laissé refroidir la moto dix minutes ,je l'ai redemarrée du premier coup mais avec toujours ce bruit haut moteur ..j'ai demonté la bougie (neuve 10 kilometres) ce que j'ai parcouru tantot est elle est blanche.... est ce normal !!!!est d'aprés vos experience est ce grave ... Pleurs!!!!!!!!.merci pour vos réponses
bon week end   Guy


Journalisée

vas y tu verras
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 14 Févr. 2009, 23:11:23 »

Que dit le niveau d'huile ?
Journalisée
447.14
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: calvados
Messages: 115



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 15 Févr. 2009, 09:25:17 »

bonjour Sourire,
pour ce qui est le niveau d'huile c'est bon .
aprés cela va se complique car je n'y connais rien en mécanique pure mais je vais consulté le forum en long et large et je vais essayé d'y regardé d'un peu plus prés ...merci pour vos reponses .
.bon week end
 Guy
Journalisée

vas y tu verras
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 16 Févr. 2009, 00:51:39 »

..j'ai demonté la bougie (neuve 10 kilometres) ce que j'ai parcouru tantot est elle est blanche.... est ce normal


salut Guy. tu l'a poussée beaucoup pendant les 10 km?
ça craint pas, la bougie blanche?

bonne chance
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
447.14
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: calvados
Messages: 115



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 16 Févr. 2009, 10:40:58 »

salut Marcel.
je l'ai bien laissée chauffer,etant donné que je ne savais pas depuis combien de temp elle n'avait pas roulée ( à par la démarrée de temps en temps dans le garage sans soucis )j'y suis allé doucement au debut ,mais deja je la trouvé un peu molle aprés avoir roulé sur 1 km tranquille j'ai commencais sur une bonne ligne droite à accéléré mais sans pousser les rapports et en bout de ligne droite 800 métres j'étais à  70 a fond bizard n'est pas ,,,un copain qui en à une lui est à 100/105 km/h en bout de cet même route ....alors je pensais aussi peu etre une dent de la chaine de distibution qui ce serait decalée dans l'accident ,ce qui je pense ne l'empéche pas de démarrée qui qui l'empéche de tournée correctement ,alors  je vais essayé de regarder sur le forum si je trouve unsujet sur (callage distribution et controle des soupappes.
merci beaucoup pour votre aide  ......
Guy
Journalisée

vas y tu verras
447.14
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: calvados
Messages: 115



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 16 Févr. 2009, 12:19:38 »

je ne possede pas la rt de la tw si quelqu'un avait un lien cela serait sympa car j'ai beau faire page par page sur le forum  mais je rame je voudrais savoir comment contoler la distribution (tension et callage ) et soupape si pas dereglé ou comment savoir si pas tordue enfin exploter toute les sources pas trop compliqué sans gros démontage ou le mieux un mécano dans le 14 mais la !!!!!!!!!! ....merci d'avance
Guy
Journalisée

vas y tu verras
447.14
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: calvados
Messages: 115



Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 16 Févr. 2009, 15:09:33 »

bonjour,
j'ai demonté les deux caches avec vis btr pour regarder mon jeu aux soupapes par contre je crois qu'il y a un pb avec celle d'admission car cela bouge enormement a l'interrieur j'ai enlevé le cache  et a l'interieur il y a une piece avec un carré dessus avec un filtage et cela bouge ou bien le filtage est casse  cela ballotte (escusé moi des terme mais je n'y connais rien ) par contre coté echapement c'est bien ferme il n'y a pas de jeu quand l'on touche aux partie mecanique ,est ce une soupape de cassée  !!!!!!!!!!
merci d'avance
Guy
« Dernière édition: Lun. 16 Févr. 2009, 15:19:29 par 447.14 » Journalisée

vas y tu verras
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 16 Févr. 2009, 15:20:48 »

Regarde sur le wiki pour la doc technique:
http://www.bigwheels.fr/wiki/
et le réglage des soupapes:
http://www.bigwheels.fr/wiki/soupapes_tw

bon courage
Journalisée

447.14
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: calvados
Messages: 115



Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 16 Févr. 2009, 16:29:10 »

merci beaucoup pour c'est super sites. j'y vois un peu plus claire
mais comment ce fait il que coté admission ou il y a la petite vis de reglage cela bouge d'au moins un centimetre HuhHuh?
Journalisée

vas y tu verras
447.14
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: calvados
Messages: 115



Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 16 Févr. 2009, 17:19:59 »

oula la je n'ai plus d'ecrou sur le filtage ou tu marque jeu en hauteur de 0.10mm environ ,cela veus dire que l'ecrou a disparu HuhHuh
Journalisée

vas y tu verras
447.14
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: calvados
Messages: 115



Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 16 Févr. 2009, 17:56:06 »

merci beaucoup je le vois mais difficile à récuperé ,
cela va beaucoup mieux ,je pensais a beaucoup plus grave ,ok pour la selle ,réservoire tous est enlevé .
merci pour tout
Guy
Journalisée

vas y tu verras
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 16 Févr. 2009, 19:43:24 »

http://www.youtube.com/watch?v=3w-oDZSLUrY
Journalisée

...
447.14
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: calvados
Messages: 115



Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 16 Févr. 2009, 21:09:10 »

merci pour ces trés belles photos++++++
 c'est exatement cela je ferais cela demain car je travail se soir ,et cet aprés midi je gardais mon fiston qui a 22 mois ,il adore la mécanique et les motos mais pas evident avec lui....... car c'est minutieux quand même ,merci et je vous tiens au courant ......
merci
Guy
Journalisée

vas y tu verras
dedec
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 17 Févr. 2009, 07:04:30 »

pas bete du tout le coup du tournevis Clin d'oeil ça ma rappelle mon père qui (si je me souviens bien) soudait avec une batterie et un charbon des anciennes piles 4.5v, et oui l'éducation au systeme D, que des bons souvenirs  Grimaçant
Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 17 Févr. 2009, 18:52:49 »

pas bete du tout le coup du tournevis Clin d'oeil ça ma rappelle mon père qui (si je me souviens bien) soudait avec une batterie et un charbon des anciennes piles 4.5v, et oui l'éducation au systeme D, que des bons souvenirs  Grimaçant
car a lepoque il y avait une super revue qui s'appelait mecanique populaire. avec les charbons de pile , on pouvait aussi ,branchées sur un poste a souder a l'arc faire un projecteur
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;