Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NEWS : POT IXIL POUR TW2003 !!!  (Lu 5209 fois)
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« le: Lun. 03 Mai 2004, 08:55:22 »

Salut à tous Amis tiwistes,
J'ai monté mon pot IXIL ce wekk-end (4 jours de délai après la commande, et fixations parfaitement adaptées au modèle 2003) . Je confirme (après essais sur la même portion de route et avec le pot d'origine et puis avec l'IXIL) que ce pot amène plus de couple (notement en 5ème de 60km/h à 100km/h !) : AVIS AU DETRACTEURS (et dieu sait qu'ils sont nombreux !!!) . Par ailleurs, je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà découpé les 3 petites stries qui se trouvent sur le plastique qui recouvre le pot (sur le côté arrière-droit de la moto); histoire d'ajourer cette partie (ce qui laisserai apparaître l'énorme silencieux chromé du pot IXIL, et donnerai un air plus sportif au TW : façon MZ 125 SM / SX qui ont un cadre ajouré !) . Alors si quelqu'un l'a fais ou a des photos je suis preneur ...
A+ et bonne route à tous ...
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 05 Mai 2004, 10:15:19 »

Je n'ai pas de pot IXIL, ni de RAFAL d'ailleurs.
De plus, non, je n'ai pas découpé les stries se trouvant sur le carter en plastique et donc ça ne donne pas d'air plus sportif, puisqu'en plus je n'ai pas d'enorme silencieux chromé.
Je n'ai donc pas de photos non plus !
 :-D
Journalisée

TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 05 Mai 2004, 10:27:48 »

ohhhhhhhhh TWin !!! Tu connais parfaitement ces accessoires !!! Je trouve ton ironie vexante !
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 05 Mai 2004, 10:31:14 »

Bon ok !! C'est pas très sympa !
Mais pour en revenir aux accessoires, et bien non, je ne les connais pas! J'ai un pot d'origine retravaillé, c'est tout.
Journalisée

TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 05 Mai 2004, 10:45:03 »

Ecoute TWin c'est ma 1ère moto tu vois je suis comme un gosse ! Au début je ne faisais que consulter sur ce forum car j'avais peur de paraître ridicule ! Et puis enfin je me lance et je tombe sur toi et Hog qui me répondent de manière super sympa, alors je décide d'aller plus loin mais aller plus loin m'amène aux sujets que vous avez traîté 100 fois (la Vmax, les pots ...) : ET TU M'EN VOIS DESOLE (mais un novice est un novice !) c'est difficile de se dire que sa bécanne préférée prend un 110km/h les jours de forme et que tous les sorciers de la terre n'y changerons rien comme vous me l'avez si justement dit : mais voilà je suis un grand têtu et en appelle à la légendaire clémence des tiwistes !!!
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 05 Mai 2004, 11:14:24 »

Mais TW2003, s'il faut y répondre 200, 300, 1000 fois et ben on le fera, c'est pas le sujet, mais si on n'a pas de réponse à t'apporter soit parce que tu poses des questions à une certaine catégorie de personnes, ou soit parcequ 'on ne connait pas tout sur tout.....

Si j'avais les réponses à tes interrogations, je te répondrais volontiers !

Je ne sais plus quoi te dire ...


[ Edité par TWin le 5/5/2004 13:17 ]
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7905


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 05 Mai 2004, 11:59:30 »

Je pense que tu as bien répondu... Perso, ma tiwi était en échappement d'origine et il faisait un super bruit... Et je n'avais rien changé au moteur, donc vmax comme tout le monde!

Et au fait, TW2003, on aime aussi les débutants! Moi en méca je n'ai jamais rien fait moi-même, à part remettre en forme un moteur serré, mais c'était pour ma 2cv donc rien à voir  :-D
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 05 Mai 2004, 16:07:15 »

Pour en revenir au sujet... :-D

Citation

TW2003 a écrit :
Salut à tous Amis tiwistes,
J'ai monté mon pot IXIL ce wekk-end (4 jours de délai après la commande, et fixations parfaitement adaptées au modèle 2003) . Je confirme (après essais sur la même portion de route et avec le pot d'origine et puis avec l'IXIL) que ce pot amène plus de couple (notement en 5ème de 60km/h à 100km/h !) : AVIS AU DETRACTEURS (et dieu sait qu'ils sont nombreux !!!)


 Il faut se méfier des sensations, chaque Tiwi à sa propre personalité, et ne réagi pas pareil, dire que le pot Ixil amêne a coup sûr plus de couple, c'est aller un peu vite en besogne, sur ta machine cela à été le cas ce n'est pas le cas pour tous, ailleurs j'ai cité le cas d'un Tiwiste qui se plaignait que celà annulait le gain qu'il avait fait sur sa boite à air...
En fonction du pilote de la TW nous n'avons pas tous la même perception des choses, un exemple, il y a peu je n'était pas d'accord avec d'autre sur le fait que la poignée des gaz a ou non du jeu en latéral, je ne le suis toujours pas..:-D  ;-), pourtant je suis sûr d'avoir raison autant que les autres sont sûr de leur fait!
 Il est extrêment dur de porter un jugement définitif sur la chose Et ca l'est encore plus quand la modif est rare, car les possesseur de pot Ixil ne sont pas majoritaire...
  Enfin tu aura certainement des commentaires de ma part sur l'Ixil car je viens de monter le mien à l'instant, et je me garderai bien de commenter à chaud... Enfin si juste un peu  :-D, premier démarrage, un chouille déçu par le bruit, heureusement moteur chaud ça s'arrange, et puis pour moi le plus important, je trouve que mon tracteur démarre plus facilement... Si, si...   :-o  :vrai
Journalisée

TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 05 Mai 2004, 16:49:19 »

Là on est 100% d'accord T2vv !!! Moi aussi quand je l'ai démarré j'ai trouvé le bruit identique au pot d'origine !!! (voire plus silencieux c'est te dire !!!) . Par ailleurs concernant les perfs je me suis dis qu'après un investissement de 235€ on a une facheuse tendance au parti pris ! Alors je remonte mon pot d'origine et me voilà reparti sur la même portion de route et là  miracle : la moto sélance moins vite et peine plus (en 5ème à 60km/h) pour atteindre les 100km/h !
Tellement content que tu pense bien que je n'ai pas refait le test après ça !!! Mais qu'en sera t-il après la découpe de ma boîte à air (prévue pour cet été) !!! lol !
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 05 Mai 2004, 17:15:32 »

Tu as un type 2 non ? Si c'est le cas, je ne connais pas vraiment de témoignages de possesseurs qui auraient tenté la modif boite à air sur les TW avec le carbu deuxième génération...

désolé

 :-(
Journalisée

Black Sheep
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 05 Mai 2004, 20:55:06 »

En fait pour le jeu latéral de la poignée de gaz la réponse se trouve dans n'importe quel bouquin de code moto pour permis A-AL (rousseau) par exemple  :-D  Hors sujet  8-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 06 Mai 2004, 20:13:04 »

 :pint: :hum

    Il y a un jeu, oui d'avant en arrière, ou circonférentiel pour compenser le braquage du guidonde 3 à 5mm, là oui c'est normal, mais en latéral soit de gauche a droite pour reprendre la formulation initiale... Je n'en ai pas et je n'en comprend toujours pas l'utilité...
  N'ayant pas de code sous la main si tu pouvais être plus précis...:comprendrien  :-D :picole
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 06 Mai 2004, 21:28:25 »

Voila la réponse officielle du code rousseau moto : http://perso.wanadoo.fr/gally.daisuke/fogia/jeulateral.jpg

L'utilité est que comme la poignée à un jeu latéral elle ne frotte pas contre le commodo et revient donc tout à fait librement.  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 06 Mai 2004, 22:51:38 »

D'accord, je vois...
  Il y a bien un jeu mais de l'ordre du 1 a 2 mm... Le message d'origine parlait d'un jeu de 5 mm. :-)  Donc a priori on ne peut pas dire que celà soit normal. Et puis pour ce genre d'info je préfère la RT plutôt que le code, je ne sais pas pourquoi...  ;-)  :-)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;