Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Infos sur la découpe de la boîte à air sur TW type II ???  (Lu 5848 fois)
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« le: Jeu. 06 Mai 2004, 12:30:08 »

Bonjour à tous !
Je recherche des possesseurs de TW type II (après 2001) ayant découper leur boîte à air à la méthode SWAY (ou autre) . Je me demande si cette modif nécessite obligatoirement un changement de gicleur, un règlage de la position de l'aiguille du boisseau, de la richesse ...(bref du carbu dans son ensemble) .  Evidement les possesseur de type I sont bienvenus toutefois comme les caractéristiques des carbus changent entre les deux modèle... Cependant les mécaniques de ces 2 modèles étant très proches... Bref, aucune des réponses que vous m'apporterez ne sera inutile étant donné le nivau d'ou je part en mécanique, vous avez forcément tous beaucoup à m'apprendre sur ce sujet !!! Si ça c'est pas de la question ouverte et de la concensualité XXL : je ne m'y connais pas !!! Hein TWin ? lol !!! :-D
D'avance merci les gars !
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 06 Mai 2004, 13:29:23 »

 :-D  Mdr !!

Il s'avère qu'il y a differents types de travaux sur la boite à air. Ca va du simple retrait du manchon à la découpe complète.
En ce qui me concerne, j'ai découpé l'avant du carter droit et du comprtiment boite à outil, puis j'ai décopé la paroi derriere le boitier CDI. C'est tout ! j'ai également laissé le manchon.

Photos (certaines sont à chier, mais en réduisant la taille...):
http://edvinhansson.free.fr/Monture/Photos%20monture/GalerieTWin/img4.jpg
http://edvinhansson.free.fr/img021.jpg
http://edvinhansson.free.fr/img023.jpg
http://edvinhansson.free.fr/img022.jpg

Ca donne surtout un bruit plus rond.
J'ai fait des tests en changeant la hauteur d'aiguille, sans grand résultat donc, je suis revenu à la position d'origine.
J'ai un peu joué avec la vis de richesse pour finalement revenir à 2 tours1/4.

Bilan, avec ça + le percage du pot = bruit plus sympa et moins de soucis au démarrage.
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 06 Mai 2004, 19:58:28 »

Pour les photos je pense, sans vouloir préjuger des qualité de Twin en tant que photographe ou truquiste,..... :mdr :copain le mieux c'est peut être d'aller voir ici le site d'un tiwiste là curieusement c'est plus mieux...:-P

http://edvinhansson.free.fr/

Citation
Ca donne surtout un bruit plus rond.


Moui... Je dirais plutôt plus sec, limite métallique... En fait au niveau bruit quand on fait attention en fait on entend plus les bruits moteur et moins l'echappement.

[ Edité par T2vv le 6/5/2004 21:01 ]
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 07 Mai 2004, 10:37:37 »

Citation
Pour les photos je pense, sans vouloir préjuger des qualité de Twin en tant que photographe ou truquiste,.....


Ben, en fait j'ai pas d'APN, alors le résultat des tofs tu le vois qu'après développement. Et a priori, les photos de près...

Citation

T2vv a écrit :
Moui... Je dirais plutôt plus sec, limite métallique... En fait au niveau bruit quand on fait attention en fait on entend plus les bruits moteur et moins l'echappement.


Oui bon, les termes...C'est comme pour le vin, je ne sais jamais quels termes employer!  :-)  En tout cas, le son est meilleur.
Pour le coté métallique, ça dépend de la marque de la boite de thon !  :-)  ;-)  :-P  :-D

Au fait, elle s'est désintegrée au niveau de la sortie des gaz en rentrant l'autre jour. Trop de puissance !! :-D  J'ai déjà trouvé la parade, une bombonne de camping-gaz. La tôle y est plus épaisse. Vais souder ça ce w.e. !   :hammer:

[ Edité par TWin le 7/5/2004 12:52 ]
Journalisée

TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 07 Mai 2004, 12:15:48 »

Au fait, dis-moi TWin, comment as tu donné cet aspect chromé (du plus bel effet !) à ton pot ??? Ca m'intéresse pour la partie avant du pot (au nivau du collecteur), derrière j'ai un pot IXIL et j'aimerais bien que toute la ligne soit de la même couleur tu vois ...
P.S. : Merci pour les photos elles sont effectivement exploitables en les réduisant j'ai bien capté ta découpe ... A ce propos que pense tu de la découpe à la méthode SWAY (celle du site) ???
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 07 Mai 2004, 12:30:20 »

Concernant la peinture du pot, j'ai utilisé de la peinture haute température 800°C couleur argent. C'est de la peinture pour cheminé ou un truc comme ca.
Je l'ai acheté à Auchan au rayon bricolage.
Le hic, c'est qu'au niveau du collecteur ça pèle au bout d'un moment.
Alors, certain disent qu'il faut cuire le collecteur lentement au four après l'avoir peint.
Je t'avourais que j'ai eu la flemme.

Pour la découpe "à la Sway", je pense que ça à du bon dans la mesure où ça apporte encore plus d'air frais, mais là aussi, la flemme de tout démonter et de tout découper.
Il faudrait demander avis à quelqu'un qui a utilisé cette technique.
Journalisée

DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 07 Mai 2004, 13:15:08 »

Moi j'ai tout découper

tout tout tout et j'ai virer le manchon

j'ai poncer aussi chaque renflement qui se trouve a l'interieur de la boite a air (les petites surépaisseurs censé rigidifier la boite)
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 07 Mai 2004, 13:18:02 »

Et donc ?? Bilan ?!?
Journalisée

DCD
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 07 Mai 2004, 13:28:15 »

aucun avis

pour moi les perfs en mieux ou en moins varient tous les jours

c'est selon mon humeur

par contre le bruit est plus rauque mais impossible de comparer avec les autres boites a air
Journalisée

Black TW XjR en Prépa
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 07 Mai 2004, 15:25:52 »

Mais dis moi DCD tu as un TW type II ??? (Je ne m'en souviens plus !) . En fait la sagesse est apparement de mise sur ce sujet : chaque Tiwi est différent et les variations des perfs sont si sensibles et si aléatoires qu'elles ne font pas force de loi (et la réponse de DCD en atteste !) . Il faut bien se rendre à l'évidence (ce que vous m'avez d'ailleurs tous dit !) : on a une super belle bécanne mais elle n'est pas puissante ... Sniff !!! Pourtant plus on apporte de l'air à un moteur plus il dégage de puissance en théorie ... Non ??? :-? Non allez j'arrête promis !!!  :-D  Quoi que ... Non rien !!!  :-P
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 07 Mai 2004, 18:31:52 »

Citation

TWin a écrit :
Pour le coté métallique, ça dépend de la marque de la boite de thon !  :-)  ;-)  :-P  :-D

 :wink: Renseignement précieux, je pensais en fait qu'il pouvait y avoir une différence entre du thon blanc ou rouge....:cdmalades
 
Citation
Au fait, elle s'est désintegrée au niveau de la sortie des gaz en rentrant l'autre jour. Trop de puissance !! :-D  J'ai déjà trouvé la parade, une bombonne de camping-gaz. La tôle y est plus épaisse. Vais souder ça ce w.e. !   :hammer:

 Euh... Pour la découpe de la bombonne, ç'est pas un poil dangereux??? :-? Le fond d'un extinteur çà serai mieux, enfin moins risqué!
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 10 Mai 2004, 11:16:52 »

Citation
Euh... Pour la découpe de la bombonne, ç'est pas un poil dangereux???
En fait, j'utilise une bonbonne préalablement vidée.
Mais, j'ai essayé c'est pas top en terme de diamètre. Légèrement trop petit.

Citation
Le fond d'un extinteur çà serai mieux, enfin moins risqué !

Le fond d'un extincteur !?!? Pas con !! ;-)  Tu penses à un petit extincteur de voiture !?!? Le tout c'est d'en trouver un vide.  :-(  
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 10 Mai 2004, 14:14:56 »

Effectivement se pose le problême de la disponibilité... :-D On en vois parfois dans les foirfouille et autre cash bidule, pour moins de 10€, le prix ridicule tient au fait qu'il sont périmé.
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3024


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 10 Mai 2004, 14:37:28 »

Cool !! Merci pour le conseil ! Je vais me mettre à la recherche.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;