Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon TW y démarre plus  (Lu 5234 fois)
genartist
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil WWW
« le: Dim. 09 Mai 2004, 12:37:23 »

Je suis hyper dégouté :pleur

Mon TW sors de sa première révision (2000 Km)Mardi dernier.
Vendredi, je vais pour prendre ma moto favorite, je démarre nickel, et après quelques minutes alors que je crois qu'elle est chaude, j'actionne la poignée des gaz, et elle s'étouffe et cale. Ensuite impossible de la redémarrer.

Je passe mon samedi à tenter de la refaire démarrer, rien y fait. J'ai vérifié la bougie (elle fait de belles étincelles), j'ai rechargé la batterie à bloc, j'ai couché la moto plusieurs fois d'un côté et de l'autre pour vider ce qui pouvait rester dans le carbu. J'ai un peu trifouillé la vis de richesse.
Je reessaye, et paf ça démarre, je laisse tourner pour chauffer le tout. j'ouvre de quelques millimètres la poignée des gaz, tout roule comme il faut, je veux rerègler le ralenti avec la vis de richesse, et rebelotte, ça cale. Et depuis impossible de redémarrer

J'ai besoin de votre aide, de votre expérience sur cette moto.

Merci
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #1 le: Dim. 09 Mai 2004, 12:48:50 »

Question con: t'as ouvert l'essence?
Journalisée
genartist
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 09 Mai 2004, 13:01:02 »

Bien sur que j'ai ouvert l'essence, j'ai essayé sur toutes les positions, Ouvert , réserve. Si j'avais démonté la selle, rechargé la batterie, vérifié la bougie, dévissé la vis sous le carbu pour le purger; parce que j'avais oublié d'ouvrir l'essence, je me serais mis des baffes. D'ailleurs, quand j'ai penché la moto et dévissé cette vis, très peu d'essence a coulé
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 09 Mai 2004, 14:36:13 »

  Essayes de jouer avec la vis de ralenti, serre la d'un tour au moins. Vérifies l'écartement de la bougie, mieux vaut un poil trop ouvert que trop fermé.
  Sinon pour aider StartPilot...
Quand tu actionnes le démarreur que se passe t'il?
Journalisée

genartist
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 09 Mai 2004, 14:55:07 »

Quand j'actionne le démarreur, la moto essaye de lancer le moteur, mais il ne part pas. Le bruit que fait le démarreur est normal, seulement le moteur ne se lance pas.

Je suis désespéré
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 09 Mai 2004, 16:12:23 »

Il faut voir aussi du coté du starter:
Demarre avec, si le moteur part, alors ferme le aussitôt.
  Essayes également de défaire l'écrou qui maintient la tirette du starter sur sa pate de fixation afin qu'elle flotte légérement.
 
Journalisée

genartist
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 09 Mai 2004, 17:25:29 »

Petite précision, c'est TW type 2

Ok T2vv, mais tu penses bien que j'ai essayé avec le starter, et j'ai l'impression que c'est pire.

Par contre je ne vois de quel écrou tu parles.
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 09 Mai 2004, 17:43:01 »

Si le moteur tourne dans le vide assez vite sans aucun bruit de combustion c'est les symptomes d'une panne d'essence...

Soit il y a plus suffisamment d'essence
Soit il y a obstruction du carburant : enleve la durite d'essence au niveau du carbu et ouvre le robinet ca doit bien couler normalement. Si ca le fait et si l'allumage est ok il faut vérifier le carbu ou le cable d'accélérateur...

Il y a une odeur d'essence apres plusieurs démarrage infructeux en accélérant un peu ?

Bon courage ! :-(
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 09 Mai 2004, 18:39:39 »

Pire avec le starter?....

  Le starter est fixer au guidon gràace a une pate, il y a un écrou sous la pate qui maintient le starter fermement en place. il suffit de déssérer cet écrou, pur que la tieitte flotte légérement dans la pate.

D'autre truc à essayer, débrancher le réchauffage carbu, désolé je ne sais pas ou il se trouve sur un Type 2.

Vidange du réservoir, et changer d'essence. Démarrage avec du StartPilot.
Journalisée

chrispo
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 10 Mai 2004, 11:47:11 »

J'ai certainement les mêmes soucis, sauf que ça vide ma batterie.

a+
Journalisée
genartist
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 10 Mai 2004, 12:04:26 »

Merci pour vos conseils, j'ai essayé quelques unes de vos idées, mais toujours pas démarré.
J'ai vérifié l'arrivée d'essence dans le carbu en enlevant la durite, et en ouvrant le robinet d'essence, ça coule. j'ai écarté un peu plus la lamelle de la bougie, toujours une belle étincelle.

Franchement, c'est incompréhensible. Comment du jour au lendemain ça peut arriver un truc pareil. Je n'ai que 2500 Km au compteur, et elle sort de révision depuis presque 1 semaine.
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 10 Mai 2004, 12:10:10 »

A mon avis faut pas hésiter, il faut retourner au garage... Il doit s'agir d'un mauvais réglage carbu ou d'une bougie pas adaptée peut-être ?
Retour au stand !  ;-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 10 Mai 2004, 13:59:54 »

 2500 Km et moins d'une semaine après la révision, Fogia à raison retours chez Yam! :pocontentjparle
 A charge pour eux de venir chercher la machine!
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #13 le: Lun. 10 Mai 2004, 22:28:18 »

Encore merci pour vos réponses rapide.
Je tien de nouveau à féliciter ce forum très réactif.

En ce qui concerne mon problème, j'appelle mon concessionnaire demain et il a interêt à se déplacer rapidement.

Sinon, je viens de rentrer du boulot, je vais direct au chevet de la pauvre moto, et je reessaye de nouveau sait-on jamais (un lutin passant par là aurait pu la réparer). Et bingo ça démarre(j'avais laissé le robinet d'essence ouvert toute la journée). Mes réjouissances dure peu de temps le moteur monte assez fort rapidement (le ralenti est un peu déréglé et le starter est ouvert à fond), et il commence à redescendre puis il s'éteint.

Voilà, d'après ce que vous m'avez répondu, je crois que c'est clair, le carburateur a laché les amarres.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 11 Mai 2004, 14:36:23 »

Tiens nous au courant. :yes:
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;