Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: usure guide chaine distribution  (Lu 7390 fois)
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« le: Ven. 22 Janv. 2010, 17:58:48 »

   

 voici mon guide chaine distribution, il a même pas 11000 kms vous en pensez quoi ? Faudrait il pas que je change le patin?
 J'ai parcouru le forum de long en large, mais je n'ai rien trouvé de valide...
 Alors ? Z'en pensez quoi ? Huh
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 22 Janv. 2010, 18:42:00 »

Z'en pense qu'il est usé, mais pas moins que le mien qui a plus de 40.000  Roulement des yeux
Ce sont les flasques de la chaine qui usent très vite le patin. Une fois qu'ils ont fait leur empreinte, les rouleaux de la chaine entrent en contact avec le patin et l'usure devient alors insignifiante.
Pour moi, tant que les 2 gorges creusées dans le patin sont bien parallèles, il n'y a pas matière a s'affoler. Par contre, dès que la partie centrale entre les 2 gorges est usée, il faut changer.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 23 Janv. 2010, 17:05:20 »

Z'en pense qu'il est usé, mais pas moins que le mien qui a plus de 40.000  Roulement des yeux
Ce sont les flasques de la chaine qui usent très vite le patin. Une fois qu'ils ont fait leur empreinte, les rouleaux de la chaine entrent en contact avec le patin et l'usure devient alors insignifiante.
Pour moi, tant que les 2 gorges creusées dans le patin sont bien parallèles, il n'y a pas matière a s'affoler. Par contre, dès que la partie centrale entre les 2 gorges est usée, il faut changer.

Moi j'ai a peine 11 000 kms......Je veus pas refaire le post "TW de Warnours" mais ecoutez a environ 35 sec sur la vidéo et dites moi ce bruit s'est bien la chaine qui frotte alors?  Vidéo:http://www.dailymotion.com/video/xbwzmy_dernier-instant_auto
Quand je remonterai le moulin je referai les manip que vous avez proposé à Warnours..
 Je vais chercher un tuto sur le démontage de ces patins..Si il y en a pas j'viensdrai toquer à vos portes...
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 24 Janv. 2010, 09:20:46 »

il est neuf ton patin.
de toute manière si il s'use trop vitte , tu aura des copeau dans ton filtre à huile.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 01 Févr. 2010, 02:07:44 »

si tu veux mon avis, (peut-être je me trompe aussi .. ) je crois que ta chaine est slack ( pas assez tendu .. ), as-tu vérifier cela ?
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 08 Févr. 2010, 12:31:54 »

Le filtre a huile est en metal, genre tamis, c'est pour cela qu'il est ainsi..... Souriant, Je pense pas que la pression d'huile y soit pour grand chose..... Grimaçant

Je vais aller voir chez yam pour un patin neuf.
 Il faut quand même que je change le pignon de 14 sortie de boite. J'en profiterai pour le démonter..
 Après le reglage du tendeur m'a l'air un peu coton quand même......j'ai beau voir et revoir les post a ce sujet.....ça me laisse perplexe.....
 En attendant, j'attend les pièces en commande chez Sebastian....@+lolo
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 08 Févr. 2010, 14:52:52 »

Après le reglage du tendeur m'a l'air un peu coton quand même......j'ai beau voir et revoir les post a ce sujet.....ça me laisse perplexe.....

En principe, le tendeur ne se règle pas. Il faut simplement faire attention lors de sa mise en place sur le cylindre, que sa tige soit complètement rentrée. Pour maintenir la tige rentrée, il faut tourner la petite vis située à l'arrière (derrière la vis bouchon de 10 sur plat) dans le sens des aiguille d'une montre à l'aide d'un petit tournevis plat. La difficulté consiste à maintenir le tournevis dans cette position pendant toute la repose du tendeur, jusqu'au serrage des 2 vis de fixation sur le cylindre. Ce n'est qu'ensuite que l'on peut retirer le tournevis.

Il est toutefois possible de donner un peu plus de force au tendeur, pour diminuer le bruit qui apparait après usure (la chaine s'allonge un peu et le patin s'use…).
Pour cela :
- Démonter le tendeur
- Oter la vis bouchon (clé de 10)
- Introduire un petit tournevis dans l'ouverture et tourner l'axe dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que la tige du tendeur soit complètement rentrée.
C'est à partir de maintenant que cela devient délicat, car il ne faut pas relâcher le tournevis pendant toutes les opérations suivantes. Il vaut mieux avoir 4 mains.
- Oter le circlips (petit anneau métallique coté tige)
- Soulever la rondelle crantée pour la dégager du corps et dévisser d'un tour la tige du tendeur
- Ré-emboiter la rondelle crantée
- Reposer le circlips.
On peut alors retirer le tournevis…

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 08 Févr. 2010, 22:19:32 »

En principe, le tendeur ne se règle pas. Il faut simplement faire attention lors de sa mise en place sur le cylindre, que sa tige soit complètement rentrée. Pour maintenir la tige rentrée, il faut tourner la petite vis située à l'arrière (derrière la vis bouchon de 10 sur plat) dans le sens des aiguille d'une montre à l'aide d'un petit tournevis plat. La difficulté consiste à maintenir le tournevis dans cette position pendant toute la repose du tendeur, jusqu'au serrage des 2 vis de fixation sur le cylindre. Ce n'est qu'ensuite que l'on peut retirer le tournevis.

  Mouai !! ça je pense que je peux le faire, après il y a le fait qu'en accelerant, le tournevis placé a l'interieur du tendeur, bouge légèrement. si tous cela marche correctement, il n'y a pas de raison de douter sur le bon fonctionnement du systeme. Tu crois que je peux le graisser ou l'huiler ce tendeur ?
 j'attend mes pièces je remonte le tout et on verra au moment voulu......Yamaha etait fermé aujourd'hui, ben oui on est lundi !!! Roulement des yeux
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 08 Févr. 2010, 23:03:24 »

Le tendeur est graissé par les projections d'huile, il n'y a pas de joint entre la tige et le carter. Tu peux lui injecter quelques gouttes d'huile moteur par la vis bouchon, ça ne peut pas lui faire de mal. Il n'y a à l'intérieur qu'un filetage et un ressort.

Pour le fonctionnement, m'étant fait piégé en l'ouvrant sans maintenir la vis, j'ai du retrouver "à tâtons" le bon réglage. Christddel m'avait alors fait une vidéo du sien…

Lorsque le ressort n'est pas assez tendu, au ralenti le tournevis oscille de droite à gauche. Il suffit de retendre le ressort, tour par tour, jusqu'à supprimer cette oscillation.
En accélérant le tournevis tourne franchement vers la droite (peut-être 20 à 30°) et reprend sa position quand le moteur redescend au ralenti.
En conclusion, si au ralenti le tournevis n'oscille pas (ou très très peu) il vaut mieux ne rien toucher…
 Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;