warnours
|
|
« Répondre #30 le: Mar. 17 Août 2010, 21:49:56 » |
|
wawawa !!!! du taff en vue en effet mais comme tu le dis si bien ici les réponses et explications sont tellement claire que la mécanique arrive à notre portée Bon courage à toi . Intéressant tout ça les côte , les dimension , comment faire le tout .....que demander de plus !! Peu t on passer une 125 en 220
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #31 le: Mer. 18 Août 2010, 19:53:04 » |
|
Zut de zut j'espérais une solution qui ne se voyait pas de l'extérieure on peu toujours rêver .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #32 le: Mar. 07 Sept. 2010, 18:53:54 » |
|
Une question très pertinente m'a été posée par notre cher président: " N'as-tu pas peur que ça chauffe de trop compte tenu de la perte de matière dû au réalésage du cylindre ? Tu fais quand même de longs trajets avec ta bécane ! " Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, car le réalésage du bloc moteur implique que l'opération est irréversible. Qu'en pensez vous, chers experts ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #33 le: Mar. 07 Sept. 2010, 20:49:16 » |
|
Une question très pertinente m'a été posée par notre cher président: " N'as-tu pas peur que ça chauffe de trop compte tenu de la perte de matière dû au réalésage du cylindre ? Tu fais quand même de longs trajets avec ta bécane ! " Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, car le réalésage du bloc moteur implique que l'opération est irréversible. Qu'en pensez vous, chers experts ? mon avis : je n'ai jamais dépassé les 105°c, après c'est sur, je n'ai pas roulé à fond quand il fait 35°c à l'ombre......installe un thermometre ou comme moi un compte-tours avec temperature...Après je n'ai pas une 225 cm3 mais bon .......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #34 le: Mer. 08 Sept. 2010, 16:11:30 » |
|
Avec le cylindre de 125 réalésé en 165cm³ pas de soucis de surchauffe...
Les dimensions du bloc cylindre Alu de la 225 est identique à celui 200 autant de matière... Ma 200 (231) sans radiateur d'huile, n'a jamais surchauffé Temp 85/95°
1) Oui, mais est-ce que tu roule beaucoup longtemps ? Par exemple, penses-tu que je pourrais encore descendre en duo à un BWD en enquillant facilement 100 Km d'une traite sur l'autoroute avant de faire le plein ( reposer son fessier 10 minutes) et de repartir pour 100 bornes de plus ? Si tu me dis qu'il n'y a rien a craindre, je serais partant. 2) J'ai un autre souci. Je n'arrive pas à retirer l'axe de piston. Il est comme collé dans la bielle. Et je n'ai pas de presse. (juste un presse-agrumes, mais ça ne va pas suffir ) Aïe aïe aïe ! Je m'en souviendrais de celle-là ! Je vous promets que je ferais gaffe au niveau d'huile tous les 1/4 d'heure à l'avenir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #35 le: Mer. 08 Sept. 2010, 18:24:14 » |
|
) J'ai un autre souci. Je n'arrive pas à retirer l'axe de piston. Il est comme collé dans la bielle. Et je n'ai pas de presse. (juste un presse-agrumes, mais ça ne va pas suffir ) Four a 100°, temps de cuisson... un certain temps... et une bonne paire de gant pour la chaleur!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #36 le: Mer. 08 Sept. 2010, 20:13:53 » |
|
) J'ai un autre souci. Je n'arrive pas à retirer l'axe de piston. Il est comme collé dans la bielle. Et je n'ai pas de presse. (juste un presse-agrumes, mais ça ne va pas suffir ) Four a 100°, temps de cuisson... un certain temps... et une bonne paire de gant pour la chaleur! Tout le moteur dans le four ? Sinon, je comprends le principe. Avec un petit chalumeau ? Il faudrait donc que je chauffe la bielle ?
|
|
« Dernière édition: Mer. 08 Sept. 2010, 20:24:10 par TWin »
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #37 le: Mer. 08 Sept. 2010, 21:02:33 » |
|
Tout le moteur dans le four ? Sinon, je comprends le principe. Avec un petit chalumeau ? Il faudrait donc que je chauffe la bielle ? pourquoi , il ne rentre pas ? alors vite va chez darty...hum madame va etre contente, elle va avoir un four tout neuf...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #38 le: Mer. 08 Sept. 2010, 22:52:11 » |
|
pourquoi , il ne rentre pas ? alors vite va chez darty...hum madame va etre contente, elle va avoir un four tout neuf...
Justement, notre four est tout neuf. Il n'a qu'une semaine. Alors, je pense que Madame ne sera pas contente.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #39 le: Mer. 08 Sept. 2010, 23:25:54 » |
|
2) J'ai un autre souci. Je n'arrive pas à retirer l'axe de piston. Il est comme collé dans la bielle. Et je n'ai pas de presse. (juste un presse-agrumes, mais ça ne va pas suffir ) est-ce-que l'axe tourne sur lui même dans la bielle ou il reste figé ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #40 le: Jeu. 09 Sept. 2010, 18:33:43 » |
|
Ce qui est étrange... L'axe est déjà sorti en partie... Donc le circlips de maintien est dans le moteur... L'axe serait grippé dans le piston aïe pas glop du tout ça !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #41 le: Jeu. 09 Sept. 2010, 21:31:22 » |
|
ou le piston voilé? nan pas possible cela !?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #42 le: Jeu. 09 Sept. 2010, 23:19:22 » |
|
1) Réponse: Avec la TW125 (157cm³) le plus de KM que j'ai roulé, sur une journée c'est 550 km à tourner en rond en Belgique... à environ 80km/h Mininum et 120 Max... La TW 200 (231) roule sans soucis 200km à 120 km/h. Super ! Alors, plus rien ne m'arrête ! Si ce n'est ce satané axe de piston. 2) Réponse: Normalement, l'axe de piston sur les TW sort sans forcer, tu as bien retire le circlips qui le maintien Tu peux t'aider avec un montage tige filetée et buse...(photo/montage de l'outil de la XV250) Et ben la voilà la solution ! On devrait te décerner l'oscar du Geo-Trouvetout ! est-ce-que l'axe tourne sur lui même dans la bielle ou il reste figé ?
L'axe est bel et bien figée dans la bielle ... Ce qui est étrange... L'axe est déjà sorti en partie... Donc le circlips de maintien est dans le moteur... L'axe serait grippé dans le piston ....mais pas dans le piston. Il y a du jeu possible au niveau du piston. Le premier sirclip est surement dans le moteur, car (comme je l'ai expliqué au départ) c'est l'axe de piston qui, sorti en partie, a rayé le cylindre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #43 le: Mer. 22 Sept. 2010, 14:13:12 » |
|
Quelques nouvelles du front.
Aucune des solutions proposées ne m'ont permis de virer ce p%#&*n d'axe de piston. Alors j'ai commencé à scier le piston mais je me dis que si c'est pris dans la bièle à ce point, c'est que je serais probablement obligé de la changer. Donc, je vais être obligé d'ouvrir complètement le moteur. Je vais faire ça petit à petit en préparant soigneusement des boites pour les pièces, afin de ne rien mélanger et ne rien perdre. Par contre, après j'aurais besoin de votre aide pour vérifier si mon 2ème embiellage est encore en état ou si je vais devoir acheter une nouvelle biele. De plus, je n'ai pas de presse pour la changer. Pour résumer, l'aide et la supervision de Namna ou de Christddel serait la bienvenue pour la deuxième étape de la transformation de Butagaz (réalésage, chemisage, éventuel bièlage). Une fois démonté (ou pas) je me verrais bien envoyer les pièces à l'un d'entre vous pour qu'il donne son avis et qu'éventuellement il vérifie que le boulot de réalésage soit fait dans les rêgles. En ce qui me concerne, les rectifieurs sont sur Paris, donc pas très pratique. Je ne veux pas m'imposer, mais j'ai peur de me planter ou de ne pas penser à tout. Merci à vous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #44 le: Mer. 22 Sept. 2010, 17:52:11 » |
|
Pas de soucis pour moi, voir MP
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
|