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Auteur Fil de discussion: Transformations de mon tw200  (Lu 23507 fois)
gilloo
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tw 200


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« le: Dim. 29 Août 2010, 22:47:35 »

Salut,

lorsque j'ai acheté mon tw a tonin (que certain connaissent sur le forum) il ressemblait a ça :

     

Il y avais déja une trés bonne base mais je voulais plus, beaucoup plus...

de plus quelques problèmes mécanique et électriques sont présents.

C'est pour cela que depuis quelques semaines je m'efforce de tout remettre en état et de l'améliorer :

-vidange + filtre huile + bougie.
-capteur point mort réparé (hs).
-changement de la batterie (hs aussi).
-Réglage du carburateur (ne tiens pas du tout le ralenti et pétarade).
-Changement du phare
-Remplacement des fourreaux de fourche avec installation du maitre cylindre, disque/plaquettes neuve,étrier et jante afin quelle soit équipé d'un frein a disque.
-Changement de pneu avant.
-Remplacement de l'huile hydraulique de fourche (pas du luxe).
-Remplacement du liquide de frein.
-peinture du moteur/échappement, retro en noir (peinture haute temp).
-raccourcissement de l'arrière et découpe des plastiques.
-Installation d'une poignée chromé pour le passager avec création de sa plaque de fixation au cadre.
-installation d'un feu arrière type cateyes.
-tranformation de la selle en japan style (decoupe plastique, mousse et changement revètement ).
-Création/adaptation d'un systeme pour transporter le U sous le passage de roue en toute sécurité mais sans qu'il reste visible.



A venir dès que je reçois les pieces :

-remplacement clignotant ( modele japan style cylindrique)
-remplacement klaxon ( chromé, le mien déconne)
-Installation d'une gauge de température moteur au guidon.
-Remplacement du bouchon de vidange avec celui qui intègre la sonde de température.
-Remplacement de l'amortisseur arriere par un neuf ( programme de retour constructeur sur toutes les tw gratuitement ), deja commandé chez yam arrive dans 3 semaines.
-Repeindre le cadre en noir.

J'ai commandé et reçu mon nouveau réservoir, Big Cedar choptank du japon mais il ont oublié le bouchon du coup pas installé, j'attend leur réponse.

J'essayerai de faire des photos lundi ou mardi et de les ajouter.
« Dernière édition: Sam. 04 Sept. 2010, 19:20:00 par gilloo » Journalisée
nico-dem
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tw 200


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« Répondre #1 le: Dim. 29 Août 2010, 23:37:57 »

hâtes de voir tout ça prochainement  Clin d'oeil
ça va je penses ,donné quelques choses de pas mal 
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gilloo
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tw 200


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« Répondre #2 le: Lun. 30 Août 2010, 13:53:37 »

Voici la bestiole :


         

le bouchon devrai arriver d'ici 1 semaine, ca va me laisser le temps de repeindre le cadre.

Le reservoir :

   
« Dernière édition: Sam. 04 Sept. 2010, 16:08:12 par gilloo » Journalisée
sharkman
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« Répondre #3 le: Lun. 30 Août 2010, 16:21:30 »

Cool la Bestiole !!!  Grimaçant Grimaçant

Si tu fais rien de ta housse de selle en " peau de croco ", penses a moi  Clin d'oeil... J'aime bien le look Crocodile Dundee !
« Dernière édition: Lun. 30 Août 2010, 16:26:49 par sharkman » Journalisée

neo4
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« Répondre #4 le: Lun. 30 Août 2010, 18:33:49 »

je dirai meme tres cool,beau boulot en tout cas  Clin d'oeil
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
nico-dem
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« Répondre #5 le: Lun. 30 Août 2010, 22:54:57 »

bien bien ça prend forme , avec ce beau réservoir , ça va en jeter  Clin d'oeil
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gilloo
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« Répondre #6 le: Lun. 30 Août 2010, 23:34:21 »


Merci, j'ai tellement la tête dedans qu'au bout d'un moment je ne vois plus que les défauts ou ce qui pourrai être amélioré  Roulement des yeux
C'est en écrivant ce post que je me suis vraiment rendu compte de ce que j'avais déja fait.

Sharkman, je suis vraiment désolé, tu va être fou mais je l'ai jeté, je me suis dit sur le moment que personne ne serai intéressé !  Embarrassé dsl.

J'ai eu un mail de twpart.com la gauge de température est parti, je pense que je la recevrai comme le bouchon fin de semaine, je vais avoir du boulot ce week end !  Sourire

Et merci encore pour vos commentaires encourageant, ca me motive encore plus.
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sharkman
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« Répondre #7 le: Mar. 31 Août 2010, 12:37:25 »

Sharkman, je suis vraiment désolé, tu va être fou mais je l'ai jeté, je me suis dit sur le moment que personne ne serai intéressé !  Embarrassé dsl.

Je le crois pas  Choqué Choqué une super housse de selle.....
 il ne faut jamais jeter de pièces quand on customise !!!!!   Souriant

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gilloo
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« Répondre #8 le: Jeu. 02 Sept. 2010, 00:06:56 »

oui dsl, pour être honnete je trouvais cela pas très chouette et je me dis que personne n'en voudrai.

J'ai des super clignotants d'origine si tu veux !  Grimaçant
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gilloo
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« Répondre #9 le: Sam. 04 Sept. 2010, 13:38:14 »

Salut,

Mon projet avance, j ai repeind le cadre en noir, changer les cligno et installé la gauge de température.

Vraiment cool d' ailleurs le fonctionnement de cette gauge, je mettrai sûrement une vidéo plus tard.
Le seul reproche que je ferai c est la connectique merdique.
Vendu avec des raccords rapide, cela fait des faux contact, résultat je fait 1 km et paf je grille le fusible !! Ca fesait bien longtemps que je m étais pas retrouve sur le bord de la route a pousser une meule, et bien ça me manquait pas !!!

De vrai connectiques un nouveau fusible et le problème est résolu.

Voici quelques photos de la progression pour ceux que ça pourrai interresser :

            Le carbu qui va bien !!!  Sourire

Lundi ou mardi pose du réservoir et changement de mousse et forme de la selle afin de s'adapter et d'être plus confortable.
« Dernière édition: Sam. 04 Sept. 2010, 16:48:15 par gilloo » Journalisée
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« Répondre #10 le: Sam. 04 Sept. 2010, 17:28:56 »

Voici la video de la gauge de température, la sonde est directement en contact avec l'huile, je pense que ca doit être assez précis ( a 1° près selon la doc ).

http://www.youtube.com/watch?v=jmvl8wK79kQ

une dans un endroit plus sombre afin de voir l'eclairage qui est assez réussi :

http://www.youtube.com/watch?v=RXudrfCTvZw

Il est meme possible de paramettrer une température max qui allume un warning.
« Dernière édition: Sam. 04 Sept. 2010, 17:58:51 par gilloo » Journalisée
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« Répondre #11 le: Sam. 04 Sept. 2010, 18:15:25 »

Sympa le compteur,j'avais le meme....mais je te souhaite qu'il fonctionne plus longtemps que le mien  Indéci il y avait plus que les km qui fonctionnaient,meme l'eclairage du fond ressemblait a un stroboscope... (made in China ! )

Et pour la temperature d'huile....moi, j'ai mis 10 secondes a installer la sonde !!  Grimaçant pas de soucis de connectique ni de fusibles grillés, c'est manuel
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« Répondre #12 le: Sam. 04 Sept. 2010, 18:43:56 »

Sympa le compteur,j'avais le meme....mais je te souhaite qu'il fonctionne plus longtemps que le mien  Indéci il y avait plus que les km qui fonctionnaient,meme l'eclairage du fond ressemblait a un stroboscope... (made in China ! )

Celui la a 2000 km, il est mécanique, je pense que c'est pour cela qu'il est plus resistant.

Et pour la temperature d'huile....moi, j'ai mis 10 secondes a installer la sonde !!  Grimaçant pas de soucis de connectique ni de fusibles grillés, c'est manuel

C'est clair mais un peu plus casse-gueule de vérifier si ton moteur est chaud surtout si tu est en centre-ville au millieu des bagnolles  Grimaçant
Et puis lorsque tu roule tu ne verra pas si tu est en surchauffe non plus.


une fois les connectiques d'origine remplacée (http://images.forum-auto.com/mesimages/503250/IMG0213.jpg ) tout va pour le mieux !  Clin d'oeil
« Dernière édition: Sam. 04 Sept. 2010, 18:46:30 par gilloo » Journalisée
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« Répondre #13 le: Sam. 04 Sept. 2010, 19:25:31 »

Celui la a 2000 km, il est mécanique, je pense que c'est pour cela qu'il est plus resistant.

Exact,mecanique...mais les eclairages sont electriques  Grimaçant et c'est la que ça se complique dans le temps..ainsi que les engrenages...

C'est clair mais un peu plus casse-gueule de vérifier si ton moteur est chaud surtout si tu est en centre-ville au millieu des bagnolles  Grimaçant
Et puis lorsque tu roule tu ne verra pas si tu est en surchauffe non plus.

T'as déja vu une Tw en surchauffe ??  et quand je roule,je regarde la route !! Souriant


une fois les connectiques d'origine remplacée (http://images.forum-auto.com/mesimages/503250/IMG0213.jpg ) tout va pour le mieux !  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Sam. 04 Sept. 2010, 21:39:28 »

Pour l instant marche très bien.

Quand a une tw en surchauffe j imagine que oui ça a du déjà arriver en cas de problème mécanique ou grosse chaleur/sollicitation, j ai même lu quelque chose sur le forum disant que l huile servai un peu a tout sur le tw et quelle était fortement solicité.

C est bien la que je voulais en venir si tu le regarde jamais cela ne sert pas a grand chose.

A quel température moyenne et maximale a tu constaté ton moteur fonctionner ?
« Dernière édition: Dim. 05 Sept. 2010, 11:24:50 par gilloo » Journalisée
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