Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A ne pas oublier pour les détenteurs du permis B  (Lu 25462 fois)
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: Mer. 11 Janv. 2012, 16:22:25 »

Ok des abus il y en aura toujours et en tout genre , le monde parfait n'existe pas et n'existera malheureusement jamais . A chacun de faire ce qu'il faut pour rouler en pensant à soit et aux autres . Le brassard c'est de la connerie , les Kékés ben faut faire avec même si ils donnent une mauvaise image des motards .
Petit exemple .......dimanche soir je vais cherché une pizza , je passe par un parking où sur ma droite trois motards de la gendarmerie sont en attente , je passe devant eux ils se mettent en route , je m'arrête au stop 30 m  plus loin clignotant à gauche ......deux restent derrière moi et un me passe par la gauche ......si je tourne au même moment je le shoot , suis-je en tord dans ce cas vu que lui ne respect pas le code de la route ?? NON !! forte heureusement je ne les perdais pas de vu dans mon retro . J'ai quand même fais signe à ces deux collègues qui n'ont rien dis évidement . Alors qui doit montrer l'exemple si même les "force de l'ordre " n'applique pas le code de la route ?
Et des exemple comme celui ci j'en ai quelques uns ....
Restons humble et profitons de ce qu'il nous reste de plaisir ....... 
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: Mer. 11 Janv. 2012, 17:40:08 »

Ok des abus il y en aura toujours et en tout genre , le monde parfait n'existe pas et n'existera malheureusement jamais . A chacun de faire ce qu'il faut pour rouler en pensant à soit et aux autres . Le brassard c'est de la connerie , les Kékés ben faut faire avec même si ils donnent une mauvaise image des motards .
Petit exemple .......dimanche soir je vais cherché une pizza , je passe par un parking où sur ma droite trois motards de la gendarmerie sont en attente , je passe devant eux ils se mettent en route , je m'arrête au stop 30 m  plus loin clignotant à gauche ......deux restent derrière moi et un me passe par la gauche ......si je tourne au même moment je le shoot , suis-je en tord dans ce cas vu que lui ne respect pas le code de la route ?? NON !! forte heureusement je ne les perdais pas de vu dans mon retro . J'ai quand même fais signe à ces deux collègues qui n'ont rien dis évidement . Alors qui doit montrer l'exemple si même les "force de l'ordre " n'applique pas le code de la route ?
Et des exemple comme celui ci j'en ai quelques uns ....
Restons humble et profitons de ce qu'il nous reste de plaisir ....... 

+1
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #47 le: Mer. 11 Janv. 2012, 18:50:14 »

… je m'arrête au stop 30 m  plus loin clignotant à gauche ......deux restent derrière moi et un me passe par la gauche ...

T'aurais gardé les clignos d'origine, il ne l'aurait sans doute pas fait  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant


Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: Mer. 11 Janv. 2012, 19:31:43 »

T'aurais gardé les clignos d'origine, il ne l'aurait sans doute pas fait  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant




J'étais en voiture , en brelle j'aurai surement eu droit à un petit contrôle de routine  Grimaçant quoique ils connaissent ma brelle au bout de 5 contrôle par les même .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #49 le: Mer. 11 Janv. 2012, 19:36:02 »

Equipé pour 2012  Grimaçant  

Atelier découpage et collage...
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #50 le: Mer. 11 Janv. 2012, 20:19:41 »

Equipé pour 2012  Grimaçant  

Atelier découpage et collage...



on va te voir de loin avec ça  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #51 le: Mer. 11 Janv. 2012, 20:33:55 »


on va te voir de loin avec ça  Grimaçant

C'est le but...on m'entend arriver et on me voit partir, et j'ai relevé mon faisceau de phare, a la hauteur du rétro interieur des voitures.  Clin d'oeil
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #52 le: Mer. 11 Janv. 2012, 21:10:04 »

Ok des abus il y en aura toujours et en tout genre , le monde parfait n'existe pas et n'existera malheureusement jamais . A chacun de faire ce qu'il faut pour rouler en pensant à soit et aux autres . Le brassard c'est de la connerie , les Kékés ben faut faire avec même si ils donnent une mauvaise image des motards .
Petit exemple .......dimanche soir je vais cherché une pizza , je passe par un parking où sur ma droite trois motards de la gendarmerie sont en attente , je passe devant eux ils se mettent en route , je m'arrête au stop 30 m  plus loin clignotant à gauche ......deux restent derrière moi et un me passe par la gauche ......si je tourne au même moment je le shoot , suis-je en tord dans ce cas vu que lui ne respect pas le code de la route ?? NON !! forte heureusement je ne les perdais pas de vu dans mon retro . J'ai quand même fais signe à ces deux collègues qui n'ont rien dis évidement . Alors qui doit montrer l'exemple si même les "force de l'ordre " n'applique pas le code de la route ?
Et des exemple comme celui ci j'en ai quelques uns ....
Restons humble et profitons de ce qu'il nous reste de plaisir ....... 
J'ai bien peur que oui.....tu seras en tord car tu entame une manœuvre de changement de direction...Donc a toi de t'assurer de le faire en toute sécurité.....Enfin c'est ce que j'ai appris au permis moi....
Journalisée

cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: Mer. 11 Janv. 2012, 23:12:39 »

Sécurité routière : les motards aussi !
Les conducteurs de quatre roues ne sont pas les seuls " visés " par les nouvelles mesures mises en place depuis le 1er janvier 2012. Les motards n'ont en effet pas été oubliés…

À partir du 3 janvier 2013, les motards auront ainsi l'obligation de porter un " dispositif rétro-réfléchissant " sous peine de s'exposer à une amende de 68 € et une perte de deux points de permis. Une nouvelle " décoration " pour les motards qui n'en manquent déjà pas (et nous ne parlons pas ici des blousons à franges) et dont l'utilité semble difficile à justifier, comme le souligne la Fédération française des motards en colère (FFMC) : " Les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé, signale l'association dans un communiqué. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n'est pas un problème d'éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d'inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM (deux-roues motorisés, NDLR) de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? "

Autre gros chantier annoncé pour 2012 par les autorités : régler une bonne fois pour toutes la question des " remontées de file ". Officiellement, les motards ont interdiction de passer entre deux rangées de véhicules (dans le cas d'embouteillages par exemple), mais la pratique est largement admise, et par les forces publiques, et par les automobilistes. Reste qu'en cas d'accident ou de petit accrochage, les motards sont la plupart du temps jugés coupables. Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, a " promis " une décision ferme d'ici la fin 2012. S'il est encore là…


Vue sur le net  Clin d'oeil
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #54 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 13:16:43 »

en belgique ils ont autorisés les 2 roues à circuler entre les fils de voiture à certaines vitesses bien sur et il a été constaté une net baisse des accidents  Clin d'oeil ( vu à la tv )
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #55 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 16:40:39 »

 A voir j'dirais pas mal......

http://www.youtube.com/watch?v=md0sTuwfio4
Journalisée

biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 357


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 17:30:46 »

Equipé pour 2012  Grimaçant  

Atelier découpage et collage...


Yo sharky...sinon il existe ça:
http://www.autour-du-scoot.com/s/1877_7078_sticker-casque-scooter-reflechissant-tucano-tete-de-mort
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #57 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 17:41:40 »


Moi, c'est de l'artisanal !!  Souriant et gratos, j'ai récupéré des bandes reflechissantes et fais du decoupage... Modèle exclusif !
Journalisée

todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #58 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 18:10:40 »

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=md0sTuwfio4
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #59 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 18:47:02 »

merci pour ses précisions christddel  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;