Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca n'en finit plus de caler!  (Lu 16369 fois)
drokpa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« le: Lun. 07 Févr. 2011, 12:23:08 »

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma TW type 2 qui dormait tranquillement dans un garage depuis quelques mois. Et maintenant, elle me fait la misère.
Elle lutte franchement à démarrer, ne cesse de caler à n'importe quel moment, même quand elle est chaude. Il y a des trous à l'accélération (dans les deux sens: d'un coup ça freine, d'un coup ça accélère, bonjour la sécu). Et si elle cale, elle peut bien mettre dix minutes à repartir. Bref, ça commence à devenir un peu relou!
J'ai dans l'idée que le carbu ne doit pas être complètement innocent. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire? Démontage / nettoyage / remontage? D'autre parties à revoir?
Merci des conseils!
Journalisée

Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 07 Févr. 2011, 12:44:36 »

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma TW type 2 qui dormait tranquillement dans un garage depuis quelques mois. Et maintenant, elle me fait la misère.
Elle lutte franchement à démarrer, ne cesse de caler à n'importe quel moment, même quand elle est chaude. Il y a des trous à l'accélération (dans les deux sens: d'un coup ça freine, d'un coup ça accélère, bonjour la sécu). Et si elle cale, elle peut bien mettre dix minutes à repartir. Bref, ça commence à devenir un peu relou!
J'ai dans l'idée que le carbu ne doit pas être complètement innocent. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire? Démontage / nettoyage / remontage? D'autre parties à revoir?
Merci des conseils!


Bonjour drokpa Clin d'oeil

moi je vois quel seul truc a faire pour commencer nettoyer ton carburateur nettoyer ta bougie  et de remettre de l essence neuf a oui et vois si ton starter mes pas gripper    et nettoyer ton filtre
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 07 Févr. 2011, 12:45:40 »

J'ai dans l'idée que le carbu ne doit pas être complètement innocent. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire? Démontage / nettoyage / remontage? D'autre parties à revoir?
Merci des conseils!
bonne analyse et aussi vérifier la pipe d'admission "félure,fissure"
Journalisée

drokpa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 07 Févr. 2011, 16:08:38 »

Ok, ça en fait du boulot! Mais j'imagine que ça vaut le coup!
Je n'y connais encore pas trop en mécanique mais je suis assez bricoleur et ça me dit bien d'essayer de faire ça moi même. (et aussi parce que je n'imagine pas la facture de mon garagiste!!)
J'ai vu qu'il y avait des manuels de garage dans la partie WIKI du site dans lequel tout semble pas trop mal expliqué.

Rassurez moi: je ne me lance pas dans une opération suicide en faisant ça tout seul?!?
Journalisée

Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 07 Févr. 2011, 16:22:35 »

Ok, ça en fait du boulot! Mais j'imagine que ça vaut le coup!
Je n'y connais encore pas trop en mécanique mais je suis assez bricoleur et ça me dit bien d'essayer de faire ça moi même. (et aussi parce que je n'imagine pas la facture de mon garagiste!!)
J'ai vu qu'il y avait des manuels de garage dans la partie WIKI du site dans lequel tout semble pas trop mal expliqué.

Rassurez moi: je ne me lance pas dans une opération suicide en faisant ça tout seul?!?
Un bon coup de Carbu Cleaner par la boite a air si tu veux pas demonter tout dans un premier temps...ça lui fera que du bien  Clin d'oeil
mais le carbu est facile a enlever ( j'y suis arrivé !! ) et tu peux en vaporiser partout
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 07 Févr. 2011, 20:12:10 »

Commence par une purge du font de cuve , grâce a la vis en bas de celui-ci.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
drokpa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 08 Févr. 2011, 14:58:05 »

Ok bon je crois que je vais me lancer et tout nettoyer, je crois que cela n'a jamais été fait.
En tant que bon débutant mécanicien, je vais poser les questions de bases!
Avec quoi je nettoie? Carbu cleaner comme préconisé par Sharkman ou autre chose?
Quand au filtre à nettoyer, vous parliez de celui à air ou à huile? les deux peut être!
Merci! J'ai lu aussi dans la doc qu'il fallait absolument remonter le carbu avec un joint neuf. Confirmez vous? Et y a t'il d'autre petites chose du genre à savoir?
Merci pour le coup de main!
Journalisée

Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 08 Févr. 2011, 19:04:37 »

tu peu aussi vérifier le bout de manchon carbu -> boite à aire .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
drokpa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 10 Févr. 2011, 18:02:31 »

Bonjour à tous,
je suis en plein démontage de carbu. il avait plutôt l'air prorpre. Par contre mauvaise surprise, un des coté du cable d'accélération est un peu émoussé... C'est grave? J'imagine qu'il faut que je le change. Est-ce aussi galère que ce que j'imagine?

Autre question? Nico-dem, tu m'as dit de vérifier la pipe d'admission. Euh... c'est où/quoi la pipe d'admission?

Et enfin pour regler le carbu quand je l'aurai remonter, il me faut un compte tour d'examen où il y a d'autres méthodes? Parce que dans les livret, ils donnent tout en nombre de tour...
Journalisée

Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 11 Févr. 2011, 00:07:53 »

Autre question? Nico-dem, tu m'as dit de vérifier la pipe d'admission. Euh... c'est où/quoi la pipe d'admission?
C'est le bout de plastoc noir  Grimaçant entre le carbu et la culasse

Et enfin pour regler le carbu quand je l'aurai remonter, il me faut un compte tour d'examen où il y a d'autres méthodes? Parce que dans les livret, ils donnent tout en nombre de tour...

oui en nombre de tours "2 exactement" réglage d'origine , mais si tu sens que le moteur tourne trop rapide ou trop lent tu peux  + ou - régler jusqu'à obtention d'un régime plus acceptable , ce réglage fonctionne sur la plupart ce qui peu signifier "qu'il y a des exceptions"
Ne pas oublier de faire le réglage moteur chaud !!!
Journalisée

drokpa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 12 Févr. 2011, 14:19:34 »

Hello!
Ca y est mon carbu est tout propre, j'ai mis un bougie neuve, tout rebranché et... ça démarre pas  Embarrassé
J'entends le démarreur mais ça ne prend. J'ai essayé avec et sans starter, rien.
Une idée??

Et vous savez où je peux me procurer un cable d'accelérateur pas trop cher?

ps: Nico-dem, merci pour la pipe d'admission! et pour le reste, j'avoue ne pas avoir trop compris ta réponse. Tu dis que je peux m'en passer où pas?
Journalisée

Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 14 Févr. 2011, 18:37:47 »

Nico parle de la vis de ralenti du carbu c'est la grosse vis qui est sur le coté du carbu
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
drokpa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 16 Févr. 2011, 16:27:42 »

Ok pour la vis! j'ai hâte de régler ça parce que pour l'instant... ça démarre pas!

J'entends le démarreur tourner dans le vide et rien ne se passe. J'ai voulu voir s'il y avait bien de l'essence dans le carbu alors j'ai dévisser la vis de purge et rien n'en est sorti. Est-ce normal?

Quelqu'un pourrait il m'aider à diagnostiquer le problème?
Merci d'avance...
Journalisée

Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 16 Févr. 2011, 17:06:45 »

non c'est pas normal
-regarde si ta de l'essence ds ton réservoir
-regarde si ta bien branché la durit d'essence du robinet à ton carbu
-ouvre le robinet d'essence vers le haut sur réserve
(et maintenant dévisse la vis de purge à fond et regarde si sa coule)
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 16 Févr. 2011, 17:29:48 »

Ok pour la vis! j'ai hâte de régler ça parce que pour l'instant... ça démarre pas!

J'entends le démarreur tourner dans le vide et rien ne se passe. J'ai voulu voir s'il y avait bien de l'essence dans le carbu alors j'ai dévisser la vis de purge et rien n'en est sorti. Est-ce normal?

Quelqu'un pourrait il m'aider à diagnostiquer le problème?
Merci d'avance...


Slt a toi drokpa  Clin d'oeil

Flèche rouge vis de purge de la cuve du carbu
Flèche bleu vis ralenti
Flèche blanche vis de richesse



si sa peut èdèe
Mes il a de grande chance que tu a un problème de flotteur dans la cuve du carburateur
« Dernière édition: Mer. 16 Févr. 2011, 17:34:10 par cyril » Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;