Pages: 1 ... 13 14 [15]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Permis A pour Madame  (Lu 134568 fois)
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #210 le: Sam. 15 Sept. 2012, 14:03:10 »

Oui oui voilà... faut pratiquement jeter la moto dans le demi tour Souriant

ça fait bizarre dans les premiers temps mais effectivement, ça passe mieux  Grimaçant

 Quand tu sent que tu vas mettre pied a terre tu ouvres les gaz....elle part en se redressant. Il y a un très bon exercice a faire. tu fais des "8" tu les fais de + en + resserré, ainsi tu gèreras mieux ton demi-tour....Essai en tiwie va sur un parking et fais des "8" a limite de mettre pied a terre et ouvre les gaz, tu vas voir.....c'est magique...
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #211 le: Sam. 15 Sept. 2012, 20:31:18 »

Essai en tiwie va sur un parking et fais des "8" a limite de mettre pied a terre et ouvre les gaz, tu vas voir.....c'est magique...

voui, je le faisais au tout début quand j'ai acheté la tiwi et j'ai même réussi à poser le coude à terre... bah ça n'avait rien de magique...  Grimaçant
Je vais m'y remettre un peu, ça fera pas de mal! (enfin sauf au coude si je refais un exploit!)
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #212 le: Dim. 16 Sept. 2012, 08:08:42 »

voui, je le faisais au tout début quand j'ai acheté la tiwi et j'ai même réussi à poser le coude à terre... bah ça n'avait rien de magique...  Grimaçant
Je vais m'y remettre un peu, ça fera pas de mal! (enfin sauf au coude si je refais un exploit!)

 Ouah !!! le coude au sol !!!! Mon moniteur faisait ( enfin il le fait toujours) frotter les cales pieds au sol mais le coude......T'es fortiche toi.... Souriant Souriant Grimaçant Clin d'oeil

 
Journalisée

Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #213 le: Mer. 26 Sept. 2012, 23:19:22 »

Bonsoir!

Je profite de ce sujet pour parler du permis

http://www.permispratique.com/Toutes-les-nouvelles-epreuves-du-permis-moto-2013_a141.html

que pensez-vous du permis 2013? plus dur? moins dur? J'ai du mal à saisir la subtilité entre un chrono et un radar...a part qu'un radar coûte au bas mot 50 000 chronos...
Journalisée

Boro
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #214 le: Jeu. 27 Sept. 2012, 09:38:17 »

personnellement, j'ai pas mal étudié la question vu que je vais peut-être me retrouver dans le permis 2013 en ayant eu une formation au permis 2012 (problème de places et de calendrier...)

D'abord, le nouveau permis ne sera pas plus ou moins dur mais différent. Certains s'y retrouveront (ceux qui avaient des difficultés pour les fiches par exemple), pour d'autres ça sera moins évident (ceux qui s'étaient habitué à faire le lent au ralenti moteur par exemple). De toute façon, si on maîtrise suffisamment sa moto pour le permis version 2012, ça ne doit pas poser de réels problèmes pour la version 2013. Selon les moniteurs, ça sera surtout plus cohérent. Faire son parcours rapide plein gaz pour finir sur un freinage d'urgence tout mou car il n'y a plus vraiment d'urgence, ça passait au chrono, mais ça n'était pas cohérent par rapport à la conduite réelle. En circu, les évitements et freinages, on les fait au minimum à 50km/h et on n'est pas prévenus par les plots... Idem pour le parcours lent au ralenti moteur. Je ne sais pas vous, mais moi quand je suis au "lent" dans la vraie vie, je joue du point de patinage et du frein arrière, je ne suis jamais au ralenti moteur!

Je trouve que créer un permis progressif (catégorie A2 pour moyenne cylindrée avant de passer son A) est aussi plutôt intelligent. ça va faire hurler tous les kékés qui voulaient rouler en 1000 une fois le permis en poche, mais je trouve rassurant qu'on fasse enfin la part belle à l'expérience de conduite. Franchement 20h à faire des petits tours entre des plots, selon moi ça ne permet à personne de se prendre ensuite pour un pilote de GP dans les rues parce qu'on a 20 ans, une grosse cylindrée et surtout l'impression d'être invincible...
Une formation spéciale pour les maxi-scooters à boîte auto, ça aussi, je trouve ça intelligent.
J'ai malgré tout conscience que tout ça va représenter des frais supplémentaires pour les moto-écoles et donc plus de frais à débourser pour un permis déjà cher. Après soit on veut une vraie bonne formation (qui donc devrait même être plus longue que le minimum de 20h), soit on veut une formation de base au rabais, à chacun de voir.

Enfin, le fait de devoir enfin présenter un bon équipement pour passer le permis, il était temps que ça arrive! Vivement que la législation suive d'ailleurs.

Selon moi, il était temps que le permis moto se modernise un peu. Le gros bémol restera le coût tjs trop élevé et le bordel que ça va être le temps que tout le monde s’adapte aux réformes.

Bon, ce n'est que mon humble avis, légèrement éclairé parce que j'ai lu et entendu. Mais je n'ai pas testé et je ne prétends pas avoir raison. (pas tapé pas tapé! Roulement des yeux)


Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #215 le: Jeu. 27 Sept. 2012, 17:16:57 »

Tu as raison... Et tu devrais plutôt bien t'en sortir, car pour le coup, ce nouveau permis ressemble plus à ce que tu vis tous les jours au guidon de ton TW.
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #216 le: Jeu. 27 Sept. 2012, 20:24:04 »

Tu as raison... Et tu devrais plutôt bien t'en sortir, car pour le coup, ce nouveau permis ressemble plus à ce que tu vis tous les jours au guidon de ton TW.

peut-être, mais faire du lent "normal" avec une 125 qu'on connait bien n'a rien à voir avec faire un parcours lent sur une 650 bicylindre qu'on apprivoise à peine....! Tire la langue
Que ce soit ancienne ou nouvelle version, je vais déjà essayer de le passer ce foutu plateau!  Grimaçant
Journalisée
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #217 le: Jeu. 27 Sept. 2012, 20:37:41 »

peut-être, mais faire du lent "normal" avec une 125 qu'on connait bien n'a rien à voir avec faire un parcours lent sur une 650 bicylindre qu'on apprivoise à peine....! Tire la langue
Que ce soit ancienne ou nouvelle version, je vais déjà essayer de le passer ce foutu plateau!  Grimaçant

T'aurais du la prendre à la place de ta tiwie pour la manif., parce que là, pour le coup t'en as fait du lent, ça t'aurais fait un excellent entrainement! :-) Grimaçant Souriant
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #218 le: Jeu. 27 Sept. 2012, 20:53:04 »

Citation
Vivement que la législation suive d'ailleurs.

je suis d' accord, sauf pour ça.
Journalisée

...
Copik
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66



Voir le profil
« Répondre #219 le: Ven. 28 Sept. 2012, 00:15:02 »

Le problème du nouveau permis c'est qu'il n'y a pas encore les motos correspondantes sur le marché(à part la honda NC 700,mais c'est un scooter habillé en moto)
Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #220 le: Sam. 29 Sept. 2012, 18:53:19 »

Le problème du nouveau permis c'est qu'il n'y a pas encore les motos correspondantes sur le marché(à part la honda NC 700,mais c'est un scooter habillé en moto)

pour le permis "spécial boîte auto" je suis pas très au courant à vrai dire. C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de moto sur le marché mais ils l'ont essentiellement mis en place pour les maxi-scoot je crois. De toute façon, le jour où j'ai besoin de passer ce permis-là, c'est qu'il est temps pour moi de me racheter une voiture!! Tire la langue
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #221 le: Mer. 30 Avril 2014, 20:05:33 »

Petite vidéo de présentation de ce fameux permis  Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=W7G1ZVE48tc
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: 1 ... 13 14 [15]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;